serial_clubbeuse a écrit:Etant propriétaire d'un rott, je me permets de passer un big coup de gueule concernant cette information!
mimounette33 a écrit:Quand est ce que les parents et les propriétaire de chiens vont être un peu responsable???
=> Enfin la question qu'il faut se poser avant d'accuser les chiens....
Après tout ce qui s'est passé, ils ont pas encore compris qu'on ne laisse pas un chien sans muselière près d'enfants en bas age??!!!
En même temps, on a pas idée de museler un berger allemand ou un labrador (je précise que ces chiens sont plus mordeurs que les rotts....)Enfin bon, c est le chien qui va être tué comme si ça allait résoudre le problème!
=> et oui, comme si ça allait suffire...
http://tf1.lci.fr/info...ottweiler-tue-enfant-ans-.html
Un garçon de deux ans et demi a été tué mercredi par le chien de la famille,
un rottweiler (par éviidence, ça serait une autre race, on en aurait pas parlé... Il faut bien alimenter la psychose concernants des chiens dits dangereux...), qui s'est jeté sur lui
apparemment sans raison => Un chien (car oui, le rott est une race de chien, et non pas un monstre sanguinaire!!) QUELQUE SOIT LA RACE, n'attaque JAMAIS sans raison!!! Ils attaquent soit par ordre du maître, soit par peur, ou encore par agacement, mais je le répète: il y a, au définitif, toujours une raison!!! , dans la commune de Charnay, dans le Rhône. Selon les gendarmes, l'enfant descendait de voiture en début de soirée lorsque le chien s'est précipité sur lui et l'a mordu à de nombreuses reprises. La mère du garçonnet a essayé de s'interposer mais elle n'a pu qu'assister à la scène impuissante. A l'arrivée des gendarmes, la famille avait réussi à enfermer le chien dans le garage de la propriété. Le molosse a ensuite été difficilement maîtrisé par une équipe du groupe d'intervention cynophile de la gendarmerie du Rhône.
Par pitié, arrêtez la psychose!!! Le rott est un chien fidèle, loyal, toujours prêt à protéger sa famille (je rappelle que le rott est un chien de 2ième catégorie: chien de défense et non pas un chien de 1ière catégorie: chien d'attaque tel le pittbull) et avec un coeur énorme!!! De plus, le rottweiler est utilisé au même titre que le berger allemand par les maîtres chiens (militaires ou civils).
Même par souci d'audimat ou pour la vente de papiers, par pitié, laissez les rotts et leur propriétaires vivre en paix, trouvez vous un autre bouc émissaire!!!
Pour les personnes désireuses de s'informer sur le rott voici le site officiel:
www.lerottweiler.net
Certes. Je comprends ta réaction et comprends que tu te sentes stigmatisée.
Cela dit les faits sont là.
Evidemment les journaliste se sont empressés de citer la race du chien, de la même manière qu'ils se sont jetés sur l'autre affaire du jour, à savoir un garçon qui s'est fait mordre à la joue par un bulldgog anglais.
Par ailleurs, mes parents avaient un epagneul breton lorsque j'étais petit et bien que cette race fasse partie des plus douces, il n'en reste pas moins que j'ai réussi à me faire mordre une fois (ok 1 seule fois en 13 ans mais une fois quand même).
Par conséquent, on peut être amené à penser, et sans polémiquer je précise, qu'un chien, quelle qu'en soit sa race, représente un danger potentiel.
Et j'avoue donc que je ne comprends pas bien comment cette situation ait pu arriver.
Il y aura malheureusement encore des drames de ce types.