Jelli a écrit:
Ce que je lit ... je l'ai vu faire des tas de fois ... des gens qui adooooooooooore leur animal tant qu'il n'est pas une contrainte et tant qu'ils sont tout seul mais qui n'hesiterai pas à s'en débarasser si necessaire ... pas de gaité de coeur forcemment mais qui le ferait ... et bien moi ce que j'en dit c'est qu'il faut y penser avant ... les animeaux "domestiques" ne sont pas forcemment une bonne chose ... et c'est une grosse grosse responsabilité ... le mien c'est un rescapé de la rue plutôt mal en point ... en gros c'etait soit je le laissais crever là soit je le prenais en acceptant tout ce qui va avec ... y compris d'en être responsable tant qu'il vivra ... lui n'avait rien demandé ... (enfin quoi que ces ptis yeux humides quand même ... c'était fort ... très fort ... :mrgreen:) ... voilà je peux pas être plus claire ...
booonnnnnn , donc on va t'expliquer pourquoi ca ma fait tout drole de dire cela, enfin d'ecrire cela, en parlant de mon chien anakin.
anakin est un chien que jai eu tout petit, car j'avais déja son pere ( mon ex est parti avec le pere mais bon ..)
a 8 mois anakin a fait sa premiere crise d'épilepsie le 30 décembre au soir ( a 2 h du matin) sos véto 140 euros, il ma mordu au sang et j'ai finis aux urgence avec une suspicion d'infractus tellement ca ma remuer.
Sa premiere crise la completement déglingué ( quand tu le vois marcher t'a l'impréssion qu'il a deux cerveau, un pour l'avant l'autre pour l'arriere.) Ca lui a donné un sacré coup a son systeme d'équilibre et il se casse tout le temps la figure quand il marche. tellement que j'ai mis du jonc de mer dans tout mon appart pour pas qu'il se fasse mal quand il court.
Il a de plus une dysplasie sévere qui avec le temps ne lui donne que 3 voir 5 ans d'espérance de vie ( il auras 3 ans le 11 mars 2008) en gros il va mourrir soit d'une crise ou il faudra le faire piquer car il aura plus d'arriere train.
Le véto quand je lui ai fait passer ces irm et tout ca ma dis : ( ya deux ans, vaut mieux le faire piquer de suite, il va souffrir de plus en plus et il va vous couter les yeux de la tete..) je 'lai fait opérer ( sans succes) ca ma couté 780 euros
j'ai pris mon chien et je suis partis de marseille, pour aller faire le siege de l'école vétérinaire de maison alfort. Apres une journée de siege , j'ai enfin réussi a voir un véto qui ne ma laissé aucun espoir quand a une guerison de mon presque-fils ( mon chien)
Depuis 2 ans j'alterne grosso modo deux crises par mois, sans compter 'lapres crise, Par mois il a une médication qui me coute environ 150 euros par mois ( entre le crisax, l'arthosénior, la tolfédine, le valium, l'homéopathie et les scéances d'ostéopathe )
A chaque de mes déplacements jai mon chien avec moi ( train, voiture,, long trajet, court, hotel tout..)
je passe des nuits a mal dormir, quand mon chien pleure, car son ancienne partonne lui manque, ou qu'il pleuré devant l'ancien panier de son " père".
J'ai refusé une proposition de taff sur namur en belgique en aout, car l'hebergement que l'on me proposait refusé catégoriquement les chiens, et que je n'avais trouvé personne de confiance pour le garder .
Etc etc etc etc etc
je te fait volontairement l'impasse sur les dons que je fait régulierement a la protection animale en numéraire de même que le temps que je vais passer 7 a 8 fois par an a donner un coup de main au refuge de la spa qui se trouve non loin de chez moi
je n'en retire aucune gloire car si je pouvais faire plus je le ferais, et je ne m'en fait pas une titre de gloire car je fais de mon mieux. Je me justifie tout simplement contre une vérité toute faite que tu a certainement ( et moi même également) constater mainte et mainte fois. mais contrairement a toi ( et ne le prends pas comme une attaque perso, je n'ai rien contre toi au contraire..) je ne balance pas a tort et a travers ce genre d'argument a une personne que je ne connais pas, ne sachant pas ce qu'il fait au quotidien pour son chien ( et pour les autres..)
Pour finir deux choses.
Oui patty tu a tres bien compris ce que je voulais dire, et il n'ya rien de plus dur pour moi d'écrire cela, mais c'est une chose que je ferais la mort dans l'ame si par malheur j'etait contraint a le faire. ( ce qui est lpin d'etre le cas..)
Merci patty d'avoir compris ma réplique.
Et la derniere, crois bien que je ne t'en veux aucunement d'avoir dis cela, même si de le lire, ca ma fait super mal. mais je ne t'en tiens pas rigueur.
je te souhaite une bonne soirée.