On dit souvent qu'
il n'y a pas de mauvais chien mais que des mauvais maîtres. Parfois je veux bien le croire.
Un chien, on l'aime, on le chouchoute, mais on ne doit pas oublier sa place de chien. Surtout si c'est un molosse ! J'ai un berger allemand, une femelle, qui franchement est aboslument aaaaaadooooooraaaaaable ! Oui, mais c'est un gros chien, potentiellement dangereux.
Donc il me semble tout à fait évident qu'en aucun cas je ne dois la laisser seule avec un enfant ou avec quelqu'un que je ne connais pas (j'interdis même à mon propre père de venir la chercher pour la promener quand je ne suis pas là). Je ne perds pas non plus de vue le fait qu'un chien s'est comme un loup, ça se veut chef de meute, et que c'est à moi de lui faire comprendre que le chef de la meute c'est moi, pas elle !
Il y a des règles basiques à suivre pour éduquer un chien, et tant qu'on laissera des c*ns avoir des molosses, il y aura des accidents ! C'est sûr, éduquer correctement un chien ça demande du temps et de la patience, mais quand on ne le fait pas, on en voit le résultat.
Je vais vous donner un exemple prouvant que c'est souvent à cause du maître que les accidents arrivent. Avec mon ex, nous avions 2 bergers allemands, chacun le notre quoi ! Le sien, un mâle, était un chien à caractère dominant ! J'en ai eu du fil à retordre avec ce chien ! Même moi je savais que parfois je prenais des risques avec lui, mais pas question de le laisser avoir le dessus sur moi. C'était un chien qu'il fallait souvent "remettre à sa place", j'étais assez sévère avec lui, mais il ne m'a jamais rien fait, m'a toujours obéi et venait toujours me voir au moindre bobo. Quand on s'est séparé, il a gardé son chien. Résultat, moins de 3 mois plus tard il a égorgé le chien des voisins de sa mère (j'ai d'ailleurs pas compris que les voisins n'aient pas porté plainte) et mordu un client de son commerce... Forcément, il ne s'en occupait pas et se contentait de lui hurler "ta gu*ule" quand il aboyait ou de lui filer des coups de pieds quand il n'obéissait pas. Dieu merci, il s'en est "débarrassé" en le donnant à quelqu'un qui s'en occupe à merveille ! Depuis, d'après mes renseignements, plus le moindre incident. Comme c'est curieux !