iilune a écrit:Et quitte à choquer je n'ai aucune peine pour la famille, c'est dommage mais il faut des exemples pour faire réfléchir sur le fait qu'un chien n'est pas un jouet et qu'on ne doit pas le laisser dans toutes les mains.
Ca me choque énormément aussi. :shock:
Et si ç'avait été aussi au propriétaire du chien de tenir son animal à l'égard de l'enfant ? Ne me dis pas qu'un propriétaire de chien ignore qu'un enfant peut avoir un geste brusque ou inquiétant, qui sera interprété comme une menace par le chien ? Ignore-t-il également qu'un chien de plus de 50kg peut être dangereux pour un enfant, même en jouant ? Il peut le pousser, le faire tomber et l'enfant peut se fracturer le crâne...
Il ne savent pas ça les propriétaires de chiens ? Leur cabot est plus important que la vie d'un enfant ? Alors qu'ils les tiennent aussi à l'écart des enfants puisqu'apparemment ces derniers ne sont que des petits monstres qui ne pensent qu'à torturer les animaux.
J'ai été mordue par un chien quand j'avais 6 ans. Je suis juste passée devant chez lui, il est venu me renifler, j'ai pris peur et je me suis mise à courir. Le chien m'a rattrapée, jetée par terre et mordue à la jambe (pas très fort heureusement). Pourquoi il a fait ça ce débile de chien ? Parce que j'ai couru ? Crié ? Parce que je dégageais une odeur spécifique puisque ce chien était déjà venu me renifler et qu'il me faisait peur (ma grand mère l'avait fait déguerpir avec un bon coup de pompe dans le cul !)
Mais je ne savais pas moi ! On n'avait pas de chien chez moi, je n'en côtoyais pas. J'ai toujours aimé les animaux, jamais je n'ai menacé volontairement ou fait du mal à un animal (même actuellement je raccompagne encore les araignées à la porte, c'est dire !).
Donc c'est la faute de mes parents c'est ça ? Et si le cabot m'avait tuée ou grièvement blessé, tant mieux pour moi , j'aurais été un exemple ? Ah ben merde alors !!!!!
Il faisait quoi ce chien dehors tout seul sans surveillance ? Pourquoi n'était il pas attaché alors qu'il menaçait régulièrement les gens ? Pourquoi sa propriétaire ne fermait jamais son portail alors que plein de parents (et ma grand-mère) lui avaient dit que son chien grognait régulièrement après toute personne passant devant le portail (et au large pourtant !).
C'était ma faute aussi ça ? Tout ce que la bonne femme a trouvé à me dire pour me consoler c'est "il n'est pas méchant..." Mais non voyons ! Mon mollet pissait le sang, il voulait juste me faire un bisou son chien !!!
Allez sois heureuse, on ne l'a pas euthanasié et il a eu le temps de mordre le facteur. Mais lui il a porté plainte et miracle, l'amende a suffi à ce que ce chien soit attaché et surveillé. Comme quoi quand on veut.
J'en ai marre qu'on se trompe de victime là...