MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opk comment s'est passer la stim en fiv

50 ans marseille 882
SALUT SALUT

j'ai une question sur le deca , depuis 2 jours j'ai mal au bas ventre , comme si j'aller avoir mes regles et ce matin des pertes marron  
comme le debut des regles , "j ai fait mon injection le 11 fev " c'est normal , vous avez eu ca , esqu il faut que j'apellz ggygy , merci les filles
C
41 ans Orléans 45 75
Wini je ne peux pas te répondre car moi j'ai eu ma 1ère injection de déca hier et j'en ai une tous les jours jusqu'au 5 mars donc pour le moment je n'ai rien remarqué de spéciale.

Mais je pense que l'idéale est de tel ton gygy pour qu'il te dise si c'est normale ou pas. Peut être que c'est un effet secondaire.
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Bonjour Wini!

1 - Au début du traitement par les analogues, des kystes ovariens peuvent apparaître suite à une stimulation initiale de la sécrétion des gonadotrophines.
l’apparition de ces eventuels kystes est généralement contrôlée par le médecin qui pratique le traitement. (echographie , dosage d’estradiol ) avant de passer à la phase de stimulation ovarienne.

2 - Quelques jours après le début du traitement, dans les protocoles “longs” de stimulation ovarienne pour FIV, il se produit une augmentation passagère des gonadotrophines (FSH,LH) c’est l’ effet “flair-up”.
A la fin de cet effet la sécrétions des gonadotrophines chuttent et peut engendrer des pertes plus ou moins sanglantes, que l’on attribue, a tort, aux règles de fin de cycle. Ces pertes ne doivent pas, sauf avis contraire, engendrer l’arrêt du traitement.

Voila, voila -> Pas de panique mais n'hésite pas à appeler ton gynéco, il te rassurera.
Ah oui! Voici le lien d'où j'ai tiré cette info http://www.fivfrance.com/page_questdiv.html#decapeptyl
Aller courage ;)
C
41 ans Orléans 45 75
Et bien Kristel tu m'apprends des choses car je suis en protocole long et je n'était pas au courant.
50 ans marseille 882
MERCI
50 ans marseille 882
juste pr vous tenir au courant , j ai apeller gygy , c est bien mes regles qui arrivent , c 'est normale d'apres elle , le decapeptyl bloque uniquement l'ovulation , donc rdv jeudi prochain pr echo de prise de sg , pr controle du blocage et debut stim

bonne soiree a toutes
;) L'essentiel est que tout aille bien, mais c'est intéressant de savoir que finalement la FIV peut se faire à cheval sur 2 cycles. Mais le déca est toujours actif pour le 2nd? De toute façon nous sommes opk donc pas d'ovulations, alors bon... (le truc qui sert un peu à rien :lol: )
Coucou!
Alors ce matin je suis allée faire mon test de grossesse et malheureusement il était négatif :cry:
Nous avons décidé de ne pas retenter avant le mois de septembre, histoire de se reposer un peu moralement... En attendant nous allons nous concentrer sur la préparation du mariage et autres projets ;)
Bon courage à vous les filles. :kiss: Je vous souhaite un résultat meilleur que le mien [-o<
50 ans marseille 882
salut

je suis desolee pour toi , ayant eu pas mal d'echecs depuis maintenant 4 ans , je sais a quelle point ses espoirs et ses deceptions sont lourdes assumer , tiens bon notre tour arrivera , concentre toi sur autre chose et des que tu te sentira prete retente une fiv

bisous
wini a écrit:
salut

je suis desolee pour toi , ayant eu pas mal d'echecs depuis maintenant 4 ans , je sais a quelle point ses espoirs et ses deceptions sont lourdes assumer , tiens bon notre tour arrivera , concentre toi sur autre chose et des que tu te sentira prete retente une fiv

bisous

Merci ;)
C'est vrai que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de test de grossesse, je me suis retrouvée 3 ans en arrière :? Jusqu'à maintenant c'est ce qu'y m'a été le plus difficile à vivre et à accepter... Et je sais qu'il y a des choses bien pire qui peuvent arrivées...
Mais bon, heureusement j'ai mes proches et vous qui me soutenez : alors ça va aller :kiss:
50 ans marseille 882
SALUT

il me semble que tu as des embryons congeles , non?, puisque tu n as eu que 2 de replaces , donc que tu decideras a reprendre ca sera tec non?
wini a écrit:
SALUT

il me semble que tu as des embryons congeles , non?, puisque tu n as eu que 2 de replaces , donc que tu decideras a reprendre ca sera tec non?

Je n'ai pas tout compris, mais oui nous avons 3 embryons encore congelés. La prochaine fois, je n'aurai donc pas la contrainte de la ponction.
A
112 ans 6176
si tes embryons congelés survivent à la décongelation, oui, tu n'auras pas de ponction a faire et pour la secu tu seras bien remboursée mais elle ne comptera pas comme une nouvelle tentative fiv ( ça evite de la compter dans les 4 tentatives que la secu accepte de prendre en charge)
trisss a écrit:
elle ne comptera pas comme une nouvelle tentative fiv
Alors ça par contre, je ne le savais pas :shock:
C'est cool!!!
B I U