MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse en Chine - Projet d'accouchement a la maison

B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
En fait deja debut de semaine il y avait des sujets sur la chine dans les maternelles
59 ans sud sarthe 1290
oui dernier sujet demain matin! moi j'ai loupé le début de semaine, miss se réveille vers cette heure-là et je peux pas être partout :oops:
43 ans Sud Ouest 3873
boubou59 a écrit:
En fait deja debut de semaine il y avait des sujets sur la chine dans les maternelles

Je sais j'ai déjà vu ça lundi et mardi, mais là aujourd'hui c'était consacré aux classes moyennes, donc vraisemblablement plus le cas potentiel de mamisha et des gens en général... ;)
59 ans sud sarthe 1290
ouais et franchement ça fait peur! :crazyeyes:
la nana est arrivée à 8h du mat et ils l'ont gardée le soir (elle était en dépassement de terme avec sa pepette qui faisait de la bradycardie) ils lui ont trouvé un lit dans une chambre de 6 et déclenchée le lendemain (pour celles que ça intéresse, péri connais pas :sifl: ), accouchement d'une pepette de 3.800kg après 18h de travail pas très cool, forceps et tout! présence du père: les 2 dernières heures seulement, aucune explication tout du long, bref, on relativise nos attentes ici :shock:

mais quand même ça veut pas dire qu'il faut pas améliorer les choses ici! ;)
74 ans 3528
Oui, il parait que la peridurale ne se fait que pour les cesariennes dans les hopitaux chinois :?

Sinon, en effet, Hong Kong est mieux fourni en hopitaux et cliniques de qualite... mais cela me reviendrait encore + cher que de rentrer en France.

Pour le moment je ne sais meme pas encore quel medecin je vais aller voir pour mon suivi. J'ai peur, si je vais dans un hopital qui pratique les accouchements, qu'on m'incite a rester chez eux pour accoucher (diagnostics alarmistes etc.) histoire de se faire des sous... :? D'un autre cote si je me fais suivre dans une structure qui ne pratique pas les accouchements, ils ne suivent que jusqu'a 32 voire 36 semaines maximum.... :-k

c'est complique tout ca.... ca m'enerve de devoir me preoccuper de 36 000 questions medicales juste pour avoir un bebe... c'est naturel non, pourtant? et j'ai deja passe beaucoup trop de temps dans des hopitaux pour avoir envie d'y retourner pour un evenement qui devrait etre heureux.... enfin... je me rends peut etre pas encore vraiment compte :roll:
59 ans sud sarthe 1290
Citation:
la peridurale ne se fait que pour les cesariennes

bon, on peut tout à fait accoucher sans tant que tout est normal et que ça dure pas 3 jours hein, heurusement! ;) par contre dans notre société "moderne" où éviter la douleur à tout prix est devenu un "must", il faut bien s'y préparer...

Citation:
Sinon, en effet, Hong Kong est mieux fourni en hopitaux et cliniques de qualite... mais cela me reviendrait encore + cher que de rentrer en France.

:oops: :?: ah oui pas cool en effet!

Citation:
c'est complique tout ca.... ca m'enerve de devoir me preoccuper de 36 000 questions medicales juste pour avoir un bebe... c'est naturel non, pourtant? et j'ai deja passe beaucoup trop de temps dans des hopitaux pour avoir envie d'y retourner pour un evenement qui devrait etre heureux.... enfin... je me rends peut etre pas encore vraiment compte

oui en effet! :-k j'ai pas de solution non plus :oops: disons qu'on a toujours 36 000 questions mais ici ce sont pas du tout les mêmes là-bas c'est nettement plus compliqué :-s
74 ans 3528
Oh, mais meme si j'etais en france ca ne m'enchanterai pas de devoir voir un medecin tous les mois "parce que je suis enceinte"... c'est pas une maladie non? ;)

Alors, oui, je sais l'importance d'un suivi et de la detection precoce d'anomalies ou de problemes chez la maman comme chez le bebe (j'ai lu le rapport de stage de ma soeur en gyneco-obstetrique au congo... :? ). Ce sont peut etre mes mauvaises experiences d'hopital qui ressortent... Enfin, je m'y ferai. Ce qui me manque en ce moment ce serait d'en parler a ma soeur et ma mere (medecin et infirmiere) qui sont mes conseilleres pour le domaine sante ;) ... mais elles ne sont pas encore au courant :lol:
59 ans sud sarthe 1290
tiens, j'ai pas lu encore mais ça a l'air intéressant et c'est un bouquin sur l'AAD justement...si tu arrives à le trouver...

http://www.intimesnaissances.com/

bon courage, j'attends la suite avec impatience! ;)
74 ans 3528
Merci eolo :D

De mon cote, j'ai trouve une future maman americaine (dpa en decembre) qui prevoie aussi un AAD a Pekin. Elle espere qu'une de ses amies sage femme va venir pour l'occasion.... Apparement c'est ce que font les etrangeres qui accouchent a la maison ici: faire venir leur sage femme.

Dans un autre registre un peu HS, j'ai eu la confirmation de mon nouveau boulot qui doit commencer en aout... je compte leur annoncer la semaine prochaine que je suis enceinte. C'est tres tot, mais je veux le faire avant de signer le contrat... inutile de preciser que j'angoisse :?
59 ans sud sarthe 1290
aïe pour le boulot, j'espère que ça ira quand même! je te croise les doigts! ;)

c'est bien que tu aies pu trouver quelqu'un qui soit dans le même cas, vous pourrez échanger vos infos et impressions et surtout les "bonnes" adresses!

bon courage pour la suite! :kiss:
44 ans Ici et là-bas 3402
Coucou Mamisha,

bon, mon post va pas beaucoup t'aider mais après avoir vu les reportages des Maternelles sur l'accouchement en Chine, je pense que tu as raison d'accoucher à domicile...

Je suis contente que tu aies rencontré cette autre femme enceinte, j'espère que tout va se passer le mieux, idem pour ton boulot.

Je me permet même de te faire un gros :kiss:
74 ans 3528
Merci eolo et Cessile, je vous tiendrai au courant ;)

En attendant, je profite du week end pour faire meilleure connaissance avec la cuvette des toilettes :sick: :cry:
59 ans sud sarthe 1290
mamisha a écrit:
Merci eolo et Cessile, je vous tiendrai au courant ;)

En attendant, je profite du week end pour faire meilleure connaissance avec la cuvette des toilettes :sick: :cry:

ahhh les joies des premiers mois... :roll: je te souhaite que ce ne soit pas trop pénible et que tu puisses profiter de ton week-end un peu autrement quand même! ;)
41 ans Vannes 2776
C'est pas bête de faire venir une sage-femme!
Pourquoi ne pas contacter médecin sans frontière? ils ont peut-être de bons contacts à Pekin, peut-être même une "délégation" en chine... :roll:

Ou si ton logement est assez grand, pourquoi ne pas proposer de loger cette sage-femme qui serait en "vacances" le mois où tu accouches, contre un suivi internet et ton accoucchement? :roll: (Et si ton logement est trop petit, pourquoi ne pas lui en trouver un et lui payer, ça coutera moins cher que l'hopital non ?)

Je sais pas si mes idées sont réalisables... Je fais de mon mieux pour bouger mes méninges :oops: ;)

:kiss:
laly
74 ans 3528
bon, eh bien me revoila un peu depitee... apres avoir recu une lettre d'offre parfaite du job de mes reves, je decide de leur annoncer, afin d'etre honnete, ma grossesse aujourd'hui....

evidemment, ils ne veulent pas embaucher une femme enceinte.... parce que je ne pourrai pas etre "a temps plein sur le poste"....

le pire c'est qu'ils proposaient un contrat de 3 ans, si j'etais tombee enceinte l'annee prochaine, qu'auraient-ils fait? ils m'auraient viree?
Quand je pense que cette annee le poste est reste vacant depuis (au moins) mars! et qu'ils ne voulaient m'embaucher qu'a partir d'aout... et l'annee prochaine ils ne peuvent pas passer 3 mois sans quelqu'un??!!!

bon.... je suis sortie en pleurant... je me retrouve sans assurance, sans conge maternite, avec un homme qui ne gagne quasi rien... et les boulots free lance que je fais en ce moment, je ne sais pas jusqu'a quand je vais pouvoir tenir... ni si ils continueront de m'appeler quand "ca" se verra....

desolee pour cette humeur de deprime.... :cry:
B I U