MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse en Chine - Projet d'accouchement a la maison

74 ans 3528
Voila, j'ai annonce la nouvelle hier a ma maman, et a une de mes soeurs qui etait la (les autres rentreront dimanche soir)... Joie et larmes au rendez-vous, ma mere  
est super contente d'avoir enfin "un ptit enfant cafe au lait" ;)

Il leur faut encore un peu de temps pour vraiment envisager l'AAD aussi sereinement que moi, mais elles me soutiennent :D (ma soeur a juste peur que je crie pendant l'accouchement :lol: ).

Une autre petite question un peu HS, mais plutot que d'ouvrir un nouveau post...
Je n'ai pas encore pris de RDV chez le medecin qui me suivra (il faut que je confirme qu'il accepte de le faire) et du coup pas fait d'echo ni rien. Pensez-vous que je devrais faire une echo "juste pour voir" en hopital chinois (quelques euros l'echo, sur demande) avant un rendez-vous ou est-ce que je peux attendre l'echo des 3 mois?
Pour le reste des bilans, j'ai toujours eu un suivi gyneco sans probleme jusqu'a il y a quelques mois, et bilans sanguins complets (donneuse de sang, visites medicales de l'immigration, vaccins etc) reguliers donc ca peut attendre encore je pense.
HS off
59 ans sud sarthe 1290
difficile de te répondre pour ce qu'il en est en chine :oops:

ici lorsque j'étais enceinte, j'ai juste fait un test, pas de pds. j'ai eu une écho lorsque je suis allée chez le gygy et qu'il a fait la déclaration de grossesse mais l'écho "officielle" je l'ai eue à 12 semaines seulement et pour mes grands il n'y en avait pas avant (les gygys avaient pas tous du matos à l'époque). les visites ici c'est plus pour la sécu et la caf; et les échos diagnostiques se font à 12/22/32 semaines (d'aménorrhée je crois, si tu veux être sûre je chercherais?).

super pour ta famille alors! ;) pour les cris, c'est pas prévisible, chacune réagit et "évacue" à sa façon. moi j'ai jamais crié, avec ou sans péri, déclenchée ou pas et toujours en "poulet de bresse" pourtant! et c'est loin d'être la position la plus facile! :?
74 ans 3528
Merci eolo pour ta reponse. En fait c'etait juste pour savoir si il y avait quelque chose a confirmer ou a verifier avant les 12 semaines (d'amenorrhees, c'est bien ca ;) ). Apparement rien d'urgent donc j'attendrai. Jsuis pas pressee d'aller chez le medecin :lol:

Pour l'accouchement moi j'ai pas peur de crier.... mais me connaissant je serai plutot du genre a pleurer dans les bras de mon cheri :lol: (le pauvre, il deteste ca!).

Ce soir (heure francaise) ma mere montrera le diaporama que j'ai fait pour annoncer mariage et grossesse a mon papa... sacre surprise de fete des peres j'imagine ;)
59 ans sud sarthe 1290
oh ben oui ton papa va se souvenir de cette fête des pères! :Fade-color

à 12 semaines, on mesure bien sûr tout ce qui est mesurable, on regarde si le coeur bat "normalement" et surtout la clarté nucale, qui combinée éventuellement à une pds spécifique et à d'autres facteurs (âge de la mère entre autres) permet d'orienter vaguement surle risque de trisomie 21...

je dis vaguement car ils ont des chiffres, des moyennes auxquels ils confrontent tes résultats mais bien évidemment aucune certitude n'en ressort; la seule chose qui puisse (à l'heure actuelle) déterminer si T21 (et autres trisomies) il y a c'est l'amniocentèse ou la biopsie du trophoblaste (réservée à des cas assez particuliers ici). ;)
acte naturellement non obligatoire, mais remboursé s'il y a doute ou si la maman a plus de 38ans en france.

voilà ce que je peux te dire pour l'instant. ta famille est dans quelle région en france? bonne continuation à toi et à "vous"! à plus,
eolo
74 ans 3528
Annonce a mon papa sans probleme! ma petite soeur de dix ans avait la larme a l'oeil quand on lui a dit qu'elle allait etre tata.... quand je pense que je lui changeais les couches :shock: :lol: Et ma famille habite sur Nice.

Pour l'echo je stresse pas trop, tant que bebe est vivant ;) la trisomie 21, bah, meme si bebe l'est, je le garderai. Ca demandera des amenagements en + mais au point ou j'en suis... ;)

Pour l'accouchement a la maison, mes parents sont un peu angoisses, mais ma soeur medecin me soutient et va les convaincre, reste plus qu'a trouver une sage femme. Du coup j'ai meme trouve quelques contacts de sages femmes a Pekin.... on sait jamais si je peux pas prendre l'avion. Enfin voila... je vous tiendrai au courant de l'evolution et la preparation de l'AAD :)
59 ans sud sarthe 1290
:multi: super pour ton papa! et ta petite soeur aussi, génial! c'est le 1er petit enfant dans ta famille?

c'est bien que tu aies des contacts de SF à pékin, pour ton suivi déjà c'est pas mal! ;)
pour nice (enfin la france) voici ce que j'ai trouvé:
http://www.perinatalite.info/
avec une liste de SF qui pratiquent l'AAD, je ne sais pas si tu trouveras ce qui te convient mais c'est un début de recherche! ;)

j'espère que tu vas bien et que tu as "lâché" un peu tes wc :lol:
allez, bon courage, un rayon de lumière puis de soleil va venir percer à l'horizon! \:D/
74 ans 3528
Oui, eolo, ce sera le tout premier petit enfant de la famille (de mon cote, du cote de mon homme il y a deja deux petits cousins)! :D

Merci pour la liste des sages femmes (le lien ne fonctionne pas d'ici mais ca arrive souvent) j'ai transmis a ma soeur qui s'occupe deja de chercher ;)

Au niveau du suivi, le medecin francais (generaliste) dont je parlais ne le fera pas. Financierement, je ne peux finalement pas me permettre un hopital international... je viens de refaire mes comptes dans tous les sens... y'a pas moyen :( Ce sera donc hopital chinois. Peut etre pas super efficace, mais vraiment pas cher.... Ce qui m'embete c'est que mes meilleures amies chinoises qui parlent anglais ne seront pas la dans cette periode... j'espere que j'arriverai a me debrouiller.

Enfin... les choses se clarifient:
:arrow: si pas de probleme: suivi par un hosto chinois, traduction du dossier et releve par une sage femme en france puis AAD
:arrow: si soucis.... je resterai en Chine. En fonction du probleme j'accoucherai ici a la maison, en hopital international ou en hopital chinois... :?

Sinon, je ne lache pas encore mes WC , c'est vraiment dur surtout quand je dois faire des trajets de plus d'une heure, voire plus de deux heures, en bus bonde, pour aller bosser.... mais faut bien gagner sa croute ;)

Je prie aussi pour du soleil a l'horizon, meme si, sous l'effet des hormones, le moral est parfois fluctuant.
59 ans sud sarthe 1290
coucou mamisha!

tu m'étonnes que tes parents sont contents, le 1er!!! ils doivent avoir hâte dete revoir j'imagine!

le généraliste ne veut pas faire le suivi de base là-bas? :cry: bizarre! je comprends s'il y a un souci qu'il passe la main mais tant que tout va bien...enfin bon, tu devras faire avec (enfin sans plus exactement!) :roll:

j'espère que tout se passera bien et que tu pourras rentrer en france pour ton AAD!
mais pourquoi préfères-tu reste là-bas s'il y a problème? (si tu n'as pas envie, tu peux ne pas répondre hein, je veux pas être indiscrète non plus! ;) ). perso vu ce que vous dites des hostos là-bas, en cas de souci je serais plus rassurée en france, mais bon, c'est très personnel tout ça...

en tout cas, je t'envoie plein de courage pour tes transports car ça ne doit pas être facile effectivement! pleins de :kiss: d'encouragement à toi!
74 ans 3528
Eh bien, rester en Chine en cas de probleme, pour deux raisons: la premiere c'est qu'en fonction du moment ou l'on decouvre un soucis, je risque de ne plus pouvoir prendre l'avion, donc autant me faire a l'idee plutot que paniquer au dernier moment. Et la deuxieme, est malheureusement financiere.... :? un accouchement ou une cesarienne, meme dans une clinique style international sera beaucoup moins cher ici qu'en France.

C'est vraiment dur de devoir raisonner comme ca, surtout sur des points aussi importants... ca joue beaucoup sur mon moral... mais je me dis qu'une fois le bebe la, j'oublierai ces desagrements.... faut positiver :)
59 ans sud sarthe 1290
ok, je comprends! tu es bien courageuse, parce qu'envisager tout ça si tôt dans ta grossesse, c'est vrai que le moral en prend un coup! :cry: mais d'un autre côté, moi je serais aussi du genre à regarder ça sous toutes les coutures pour "déblayer le terrain" le plus tôt possible et envisager toutes les solutions possibles ou impossibles! ;)

en tout cas je suis sûre que tu auras le plus beau des bébés (après la mienne bien sûr hein :lol: :lol: :lol: ) et tu l'auras bien mérité! :kiss:
74 ans 3528
Un petit up pour donner des nouvelles ;)

Je suis allee aujourd'hui m'enregistrer et prendre rendez-vous dans un hopital chinois. Bon hopital, j'ai quand meme la chance d'etre a Pekin, grand, bien equipe avec de nombreux services (dont des urgences, ce qui n'est pas negligeable) et pas tres loin de chez moi. Bon... reste quand meme le (petit) soucis de la langue, d'autant qu'ici les visites sont tres rapides (15 minutes au + d'apres ce qu'on m'a dit). Je suis en train de me preparer des fiches de vocabulaire "special grossesse" :lol: . La semaine prochaine je serai dans ma 9eme semaine de grossesse... j'espere pouvoir faire une echo et que le papa et moi verrons enfin notre petit bout!

Sinon, nausees et sautes d'humeur se calment (un peu :oops: )... vivement la fin du troisieme mois!

J'attends aussi des nouvelles de ma soeur qui m'aide a chercher une sage femme pour l'AAD en france.... [-o<
74 ans 3528
Premier RDV gyneco aujourd'hui donc. En effet, consultation rapide. Une minute, porte ouverte :lol: Elle m'a juste demande la date de mes dernieres regles et mes antecedents gyneco. Puis une echographie, ecran tourne vers le medecin, echographiste pas aimable... (elle a demande a cheri de sortir, on a fait nos airs debiles "on comprend pas ce que vous dites" :lol: dans le service consultation gyneco les hommes sont carrement interdits!) mais bon, j'ai la petite photo du bebe et la gyneco m'a dit qu'il allait tres bien :D J'etais tellement heureuse que j'ai pas vraiment ecoute la suite :oops: Je pense que ca n'etait qu'un rdv de datation, je dois y retourner dans un mois pour d'autres examens.

N'empeche, quel bonheur ce "tout va bien", ca compense beaucoup nos galeres! :D
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
mamisha a écrit:
N'empeche, quel bonheur ce "tout va bien", ca compense beaucoup nos galeres! :D
et oui, l'essentiel est là!! :D

Ravie d'apprendre que tout va bien pour ton bébé!!

même si je ne commente pas beaucoup, je suis ton parcours avec beaucoup d'intérêt!! Continue à nous tenir au courant! :kiss:
41 ans Vannes 2776
:P Super nouvelle :P
Ca rassure toujours ;) Et quel moment d'émotion ;)

Vous avez bien fait de jouer les niais! :lol: Comme ça ton zom a pu voir aussi, c'est génial :)

:kiss:
Bonne continuation!!!
Une lectrice assidue de ton post ;)
46 ans Montréal 615
Je suis aussi ton aventure et je suis bien contente pour toi que tout aille bien! :D
B I U