MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse en Chine - Projet d'accouchement a la maison

74 ans 3528
Oui, je pense que pour le cordon ils ont mis ca en avant pour m'inciter a rester a l'hopital :? :lol: Je viens de faire un  
tour sur le net et effectivement, un tour de cordon semble assez courant. Surtout qu'il y aura deux professionnels a domicile et qu'ils viendront a priori avec l'equipement de reanimation.

J'ai appele ma mere qui panique un peu, du coup j'ai appele la sage femme qui avait fait le cours de preparation a l'accouchement (elle a eu un AAD pour son deuxieme enfant et est pro accouchement naturel) et j'attends qu'elle me rappelle. Je n'ai pas envie de prendre de risque inutile mais j'aimerai etre informee concretement sur la difference d'actions faisables a la maison/a l'hopital. Apparement le controle d'hemorragie et la reanimation sont faisables a domicile. La difference principale reste donc la possibilite de faire une cesarienne... mais un tour simple de cordon n'est a priori pas une indication suffisante...

M'enfin, je cogite... au "pire" j'accoucherai dans cet hopital, beaucoup + eloigne mais aussi + respectueux... et je pourrai surement negocier une sortie plus tot. J'attends donc la reponse de zhom ;)

Et bonne annee aussi! :D (jsuis malpolie moi, j'avais oublier! :lol: )
74 ans 3528
Ca y est c'est confirme! :multi:

Zhom m'a donne sa reponse et c'est ouiiiiii! :D L'equipe vient demain a la maison pour voir l'environnement et nous donner des conseils d'amenagement. Je ne sais pas si j'aurai le temps de rediger un nouveau projet de naissance d'ici demain, mais peut etre que je pourrai demander l'email du medecin.

Je les avais recontacte pour poser des questions plus en detail et apparement ils viendront donc le jour j avec: ambulance (qui restera en bas de l'immeuble), docteur, sage femme ET infirmiere, ainsi que tout le materiel de reanimation (medicaments, intubation, oxygene, incubateur pour bebe, monitoring etc.). En gros ils amenent l'hopital a la maison :lol:

Je suis extremement rassuree mais vais essayer quand meme de faire passer le message d'un accouchement naturel histoire de pas me retrouver avec les procedures hospitalieres a la maison ;)

Au final: pas besoin de preparer ma valise pour la mater (youpi!) ni de stresser pour le depart a l'hosto, le deroulement, la presence de cheri, la communication... Le reve :D

Je ne sais pas si vous le ressentez derriere votre ordi, mais je me sens super bien! :D Je vous tiens au courant, bien sur!
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ça, c'est de la bonne nouvelle!!!

HS : évite d'accoucher avant demain!!! ;) :lol:
59 ans sud sarthe 1290
c'est tout simplement génial pour vous tout ça!!!

un petit conseil: prépare quand même une valise pour la mater pour toi ET bébé, histoire d'avoir ça sous la main "au cas où", ce que bien sûr je ne te souhaite pas! mais dans la panique s'il y avait transfert, ton zhom risquerait d'oublier des trucs alors autant prévoir et si tout va bien, t sauras aussi où trouver tout en même temps!

allez, bonne fin de grossesse, vivement ton récit!
735
Ben dis donc! Je suis ton post depuis son début et je dois dire chapeau! Je sais pas si j'oserais accoucher à la maison!

En tous cas je suis contente pour toi et je te souhaites que tout passe pour le mieux, mais comme le dis eolo prépare quand même une mini valise au cas ou pour pas te retrouver coincer.

J'attend la suite avec impatience! :D
E
103 ans Occitanie 3854
Contente que ça puisse se dérouler comme tu le souhaites :D
74 ans 3528
Eh bien voila, le doc et la sage femme sont venus ce matin. D'ailleurs, le doc qui m'accouchera est le directeur en personne ;) Ils nous ont conseille de vider un max le salon pour ne garder que le canape (bon, on a pas grand chose alors ca ira vite: une etagere, un petit meuble a chaussure et le support a roulette qui nous sert de penderie), on a parle equipement... je crois qu'ils vont vraiment tout amener (un petit tabouret pour pouvoir accoucher "accroupie", et meme une camera pour faire une video :shock: )! :lol:

Ils etaient super enthousiastes et m'ont demande de preparer des jiaozi (raviolis chinois)... eh oui, c'est le plat traditionnel du nouvel an et ma puce est prevue pile pour le nouvel an chinois ;)

J'en ai profite pour poser toutes mes questions et leur vision de l'accouchement est idyllique: discretion, pas d'acte medical sans absolue necessite, pas d'episio, je gere musique, lumiere, positions comme je le veux, bebe immediatement dans les bras apres la naissance et examine dans les bras de maman (ou papa ;) ), allaitement le plus tot possible, attente que le cordon arrete de pulser pour le couper etc.

Bref, je me sens bien et zen et suis tellement heureuse d'avoir pu trouver une telle equipe en Chine... J'imagine que pour eux, une etrangere est une bonne pub pour l'hopital (ils m'ont demande un interview a mettre sur leur site web apres coup) et si tout se passe aussi bien que prevu, ce sera avec plaisir :D

Maintenant... je n'ai plus qu'a attendre que la puce pointe son nez ;)
S
40 ans 3289
Pour avoir suivi ce post depuis le début, je suis super émue que tu puisse finalement vivre l'accouchement de tes rêves !

J'espère que tout va rouler pour vous 3, et que l'arrivée de ta fille se fera comme tu l'a souhaité.

bravo en tout cas, car tu as finalement réussi ce qui semblait très difficile au début !
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je suis ravie pour toi!! Tu va avoir l'accouchement dont tu rêvais!!

Pleins de bisous pour cette dernière ligne droite!!

Et on attend le récit avec impatience! ;)
41 ans 1672
J'ai également suivi tes aventures depuis un moment... j'te trouve très courageuse d'accoucher à la maison ! :D

Je te souhaite un accouchement serein (possible ça ? :lol: ) et j'attends aussi ton récit avec impatience... ;)
59 ans sud sarthe 1290
purée, que j'aimerais une telle mentalité et disponibilité pour la future maman chez nous au lieu de les entendre se tirer dans les pattes!

et je suis impatiente de te lire pour la suite... :kiss:
44 ans Ici et là-bas 3402
Moi aussi j'ai hâte de lire ton récit d'accouchement! Je suis contente que tout se goupille aussi bien pour toi! :D
74 ans 3528
Merci les filles :D

Je vous avoue... moi aussi j'ai hate d'ecrire mon recit d'accouchement :lol: mais la miss ne semble pas encore decidee :roll: plus que quelques jours a priori... et j'espere qu'elle ne me fera pas le coup de naitre apres terme! :lol:
42 ans 28 1891
coucou,

et bien moi j'ai pas suivi toute les péripéties, mais étant très interessée pour un AAD, sur maintenant je te lache plus :lol:

bon courage pour la suite, pleins bisous, zai jian.

chichimi
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Tout plein de bonnes choses pour ton accouchement !!!! :D :D :D Je passe te lire régulièrement et je trouve ton projet génial (je sais que je suis trop trouillarde pour penser faire comme ça un jour :oops: ).

Plein de bisous à toute la famille et vivement que tu nous racontes !! :D
B I U