MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une option au bac pour perdre du poids

P
40 ans Nice 21965
entendu sur la 6 (le reportage va passer) il est prevu de mettre en place un systeme d'option pour permettre aux ado obeses d'etre recompensés au bac en cas de  
perte de poids

c'est moi ou on est en train de tomber sur la tete?
64 ans Au bord de la mer 15536
C'est un gag j'espère :evil:
44 ans Chez les ch'tis. 2091
C'est vraiment n'importe quoi :roll: :?
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
j allais creer un post a ce sujet, mais tu as ete plus rapide Athy!
je cherchais sur le net plus d infos a ce sujet mais je n ai rien trouvé...

c est du grand n importe quoi :roll:
P
40 ans Nice 21965
non c'est pas une betise, c'est une association qui l'a proposé au gouvernement qui est interressée, ca va etre proposé a tout le monde, bravo il me semblait qu'une campagne contre l'anorexie allait etre lancé, c'est contradictoire non?
35 ans 78 1411
Je suis tout simplement outrée, honnetement, c'est de la discrimination ! Non mais je rêve, ce genre de chose me donne la gerbe.... J'espère vraiment que c'est infos blague parce que sinon je trouve ça insultant , c'est carrement parquer les gens et dire "gros devient comme nous "! J'ai envie de vomir vraiment ...
64 ans Au bord de la mer 15536
J'aimerais quand même en savoir plus...
Mais c'est sûr que c'est n'importe quoi, rien que par le fait d'associer ça à la note du Bac.

Sans même entrer dans le débat "faut-il maigrir ou pas", d'une part cela n'a rien à voir avec les connaissances et les capacités physiques, intellectuelles d'un individu, et par ailleurs..... la carotte et le bâton ça n'a jamais marché que temporairement.

C'est d'une stupidité rarement atteinte :evil:
44 ans là 5969
ben moi je dis au bac, on devrait accorder des points supplémentaires aux personnes qui se teignent les cheveux en blond...

elles font l'effort de coller aux critères de beauté universelle, alors faut récompenser ça :roll:
49 ans ze youniverse 1623
Amnesis a écrit:
ben moi je dis au bac, on devrait accorder des points supplémentaires aux personnes qui se teignent les cheveux en blond...

elles font l'effort de coller aux critères de beauté universelle, alors faut récompenser ça :roll:

+1! C'est une vraie info ça?! Quelle est l'andouille qui nous a pondu ça?! :evil:
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
c est exactement ce que je me dis...on peux noter qqun sur ses conaissances intellectuelles, qu il aura travaillées pendant 2ans, mais sur une capacité a maigrir... :roll: (on est pas tous egaux devant la perte de poids...)alors quelqu un qui est en surpoids a cause d une maladie, ou tout simplement de l heredité, sera moins bien noté qu une personne qui arrive a perdre facilement...
et le pire c est que ce serait proposé a tout le monde...donc les nanas qui ont un os a perdre ...bah elles vont encore plus mettre de volonté a faire des regimes :roll:
1443
Je suppose que ça testerai les "connaissances en diététique" du candidat ou sa capacité à faire du sport non ? Au delà de la simple perte de poids.
P
40 ans Nice 21965
non c'est vraiment sa capacité a perdre du poids car ca sera en fonction d'une pesée tous les trimestres et des cours de nutritionnistes en bonus
38 ans 4879
En même temps avec un président qui dit qu'il ne veut pas devenir je cite "un petit tonneau"...ça m'étonne pas plus que ça... :roll:
Enfin bon voila faudra toujours discriminer quelqu'un c'est dans l'esprit humain...avant c'était en fonction de la religion, ou d la couleur, maintenant c'est le poids...
Mais que l'état encourage ça c'est vraiment la classe... :roll:
52 ans Lorraine 4326
j'ai vu ca sur M6 , c'est un 1er avril le 18 juin ?? et c'est un medecin qui ose pondre ca ? meme pensée que plus haut quant à l'incitation à l'anorexie.
ca me fait halluciner !
1443
Je vois pas en quoi c'est discriminant.
C'est très con, certes mais c'est une option, personne n'est obligé de la passer.
B I U