MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une option au bac pour perdre du poids

44 ans 77 5703
ça c'est sur qu'ils n'allaient pas mettre en place une campagne sur la dangerosité des conservateurs et tout le bordel! même les aliments "sains" ne le sont plus!

ils ne vont  
pas non plus faire une campagne sur les pesticides dans les pommes par exemple...

ni sur la qualité "faite pour faire grossir" des aliments bas prix qu'on est bien obligé de bouffer faute de pouvoir d'achat...
51 ans 76 10598
Forcément, si on laisse Dukan s'occuper de la santé de nos enfants, on est franchement mal barré. :shock:

Espérons que les responsables rient au nez de cette proposition complêtement débile ( y a pas d'autres termes ... enfin si mais ils sont beaucoup moins sympathiques :roll: ).
B
38 ans quelque part ds le monde 595
c'est du grand n'importe quoi :shock:

quand je vois cette mentalité qui gagne notre pays j'ai envie de déménager :lol: loin, très loin :roll:
64 ans Au bord de la mer 15536
annesof14 a écrit:

quand je vois cette mentalité qui gagne notre pays j'ai envie de déménager :lol: loin, très loin :roll:

Moi ça me donne plutôt envie de me battre et de militer encore plus pour nos libertés ;) :D
(mais je te comprends)
F
38 ans Toulouse 1468
Provence a écrit:
annesof14 a écrit:

Moi ça me donne plutôt envie de me battre et de militer encore plus pour nos libertés ;) :D
(mais je te comprends)

Ben moi je suis entre vous deux...j'ai à la fois envie de me barrer et celle de prendre le taureau par les cornes. D'ailleurs est-ce que quelqu'un a eu vent d'une pétition contre cette ignominie ? Sinon comment peut-on en lancer une ?
En tout cas, cette proposition me donne envie de gerber. J'exagère sûrement, mais j'ai l'impression que c'est une porte grand ouverte vers des mesures encore plus discriminantes...
39 ans 37 469
honteux !!!!!!! vive la stigmatisation que cela rique d'entrainer!!! j'ose espérer que des assos ou autre vont se mobiliser contre cette débilité!!!!! :evil:
S
45 ans sur le chemin... 1248
ce soir, y'avait le gréve des journalistes de france télévision, et à la place des journaux régionaux, ils ont mis l'édition des régions: il y a eu 3 reportages à la suite sur les ado et l'obésité, la possible mise en place de oints bonus au bac pour perte de poids, la diététique, etc etc...
franchement, :evil: :evil: :evil: c'est de l'information ça?????
38 ans 1085
Même en tant qu'option, c'est une honte de stigmatiser les gens de cette manière. Le bac est censé vérifier les connaissances acquises non? Quel rappot avec le poids? Inciter à compter les kilos à perdre en même temps que les points coeff à passer?

C'est ignoble, inutile, inhumain. Le bac est un diplôme national mais il est aussi lourd de symboles. Alors en faire une arme grossophobe ça me donne juste envie d'être très grossière.
43 ans 2505
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Affligeant, révoltant, stupide...

Je m'insurge contre ce projet. Tout est bon pour stimagtiser encore un peu plus les gens en surpoids. Surtout les ados...

ça me donne envie d'être vulgaire et ça prouve encore une fois que ce gouvernement n'a absolument pas compris les problèmes de société et encore moins les vrais moyens pour les résoudre.

J'ai peur...
3923
Je n'ose imaginer le bachotage avant les passages sur la balance....
44 ans 77 5703
et les fillettes qui vont se faire vomir leur salade au fromage blanc avant le bac...

c'est intelligent bordel!!!!! :evil:
L
40 ans Bruxelles 1086
Es-ce que n'importe qui peut proposer une nouvelle option au bac? Pcq si ca se trouve il y a plusieurs options débiles proposer dont on entend jamais parler. Mais comme Il devait promouvoir son nouveau livre et qu'il était interviwé pour la semaine de la prévention, il a fait en sorte qu'on parle de lui partout.
L
38 ans loin 219
Purée c'est hallucinant! Comment on peut inventer des choses comme ça!
Et quand j'étais au lycée, les filles faisaient déjà très attention à leur ligne. J'imagine les dégâts que sa peut avoir sur des lycéens déjà complexés.
3923
Vous auriez d'autres articles plus précis ?....
Car ce que je retiens, c'est surtout un coup de pub' de la part de ce monsieur, et non la prise en compte "officielle" de cette idée.
32 ans Lyon 396
ladybugette a écrit:
j'ai vu ca sur M6 , c'est un 1er avril le 18 juin ?? et c'est un medecin qui ose pondre ca ? meme pensée que plus haut quant à l'incitation à l'anorexie.
ca me fait halluciner !

+1 , incitation à l'anorexie :arrow: je suis tout à fait d'accord avec toi
Mais surtout on pointe les personnes en surpoids , mais me*de c'est quoi les problème avec le poids des gens ? :bad-words:
B I U