MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une option au bac pour perdre du poids

41 ans 261
attention, les options c'est facultatif donc on est libre de ne pas les prendre quand même.
ça ne m'étonne pas que le gouvernement soit intéressé, rappelons nous les propos "amicaux"  
du président sur les ptits tonneaux ... mais de là à proposer ce genre d'épreuves au lycées il y a de la marge.
et puis les lycéens et les profs sont déjà assez en colère comme ça, si en + on leur propose un truc aussi ridicule ça va encore finir en manif lol.

par contre je remarque encore une fois les propos descriminatoir de la presse, bravo M6, bravo.
42 ans aude 792
Ce qui me fait toujours halluciner dans ces histoires, c'est que jamais personne ne cherche à regarder DERRIERE. Je veux dire, on est pas des poids ambulants, on est des émotions, un vécu, des idées, des rêves, des valeurs, des façons de voir la vie, ... AVANT d'être des poids, non?

Par exemple, si j'avais eu cette option au bac, j'aurais perdu des points, parce que je faisais une crise de boulimie chaque jour après les cours...et j'en aurais fait encore plus si j'avais su que je devais passer cette option :lol: ...

Pourquoi personne ne prend en compte le psychologique, ne se demande POURQUOI ??? Si on cherchait à résoudre le mal-être de certains ados, à les écouter, j'applaudirais, mais tout va toujours à l'inverse de ça... :(
P
40 ans Nice 21965
non c'est sur c'est pas obligatoire mais j'aime pas le principes de la carotte de du baton, les ados c'est pas mal influencables, on en entend beaucoup qui sont deja au regime à 15ans voir avant et là la potentielle mise en danger de leur santé est recompensé
41 ans 261
ah ben ... j'ai trouvé un article, remercions P.Dukan ....

http://www.leparisien....ER-DES-POINTS-AU-BAC_298573796
1443
Oh mon dieu c'est Dukan qui a pondu ça...Manquait plus lui tiens...
42 ans aude 792
J'adôoooooooooooooooore ça:

"c'est une mesure majeure de prévention qui, dans l'esprit de l'adolescent, associerait leur avenir professionnel et la maîtrise de leur poids, essentielle pour leur bien-être, leur épanouissement et leur santé. »

Ne pensez-vous pas que pousser des jeunes à être dans le contrôle permanent va grandement les aider à élargir leur horizon et se sentir bien dans leur peau :D ??? :roll:
48 ans 10768
J'ai vu ça aussi... Hallucinant... Allez, stigmatisons un peu plus les ados ronds, c'est vrai qu'ils ont déjà pas assez de mal comme ça à vivre dans notre société !... :roll:

Ils sont marteaux, on se demande s'ils réfléchissent des fois... :roll: ...
42 ans Toulouse 5609
:shock: :shock: :shock: Pu*ain! je croyais vraiment que c'était une blague, mais là je viens de faire un tour sur le net et ça a l'air sérieux!
C'est non-seulement honteux et discriminant mais aussi (et c'est sur cet argument-là qu'il faut s'appuyer pour contrer ce genre de proposition) ce n'est pas tenable d'un point de vue pédagogique: quelle que soit la matière enseignée, français, maths, mécanique, sport, dessin, etc, ce qui est noté c'est un savoir et/ou un savoir-faire; mais là, que va-t-on juger? C'est soit un jugement de valeur sur la qualité de la personne soit un jugement moral sur la volonté de la personne: dans les deux cas c'est honteux, à la limite de l'anti-constitutionnel, et en tout cas certainement pas conforme aux valeurs de l'école de la république! Alors certes ça sera proposé, mais avant que ça soit accepté j'ose espérer que la profession toute entière va s'insurger contre ce genre de pratique! :evil:
38 ans 2384
http://www.lepost.fr/a...-au-bac-la-perte-de-poids.html

projet de loi, poids, bac
Le projet d'une nouvelle matière au bac: la perte de poids.
Par orêve , le 18/06/2008 (0 )

Le comble de la recherche d'uniformité, des points atribués aux lycéens en fonction de l'évolution de leurs IMC.
L'obésité est un problème de santé publique, ok, mais l'obésité est un état de santé due à plusieurs causes et pas toujours à une mauvaise alimentation.
Sur l'alimentation, quelle injustice je ne suis pas grosse et pourtant je mange n'importe quoi et en grande quantité, je mange ce qu'on me vend. Alors avant tout pour s'attaquer à l'obésité si on commencait par obliger les industriels à être transparent sur la composition de leurs produits et à rechercher des composants de meilleure qualité.
Sur la pédagogie, comment expliquer à un élève qui a changé son alimentation, qui s'est efforcé de faire du sport mais n'arrive pas à perdre du poids, que sa note reste fonction de son IMC qui, innéluctablement ne varie pas.
Des cours de diététiques, pourquoi pas, mais ils devraient concerner tout le monde et pas seulement les personnes en surpoids, une mauvaise alimentation nuit à la santé de tout individu, pas seulement celui en excès de poids.

Et sinon si les femmes rondes revenaient à la mode, quoi de plus beau qu'une femme qui assume de belles rondeurs....
2812
Réaction à chaud et en peu de temps (car le travail m'attends) :

c'est une honte.

Je rejoins un avis antérieur. Il y aurait eu ça l'année de mon bac, cela aurait été catastrophique puisque j'étais hyperphagique.

A ceux qui disent, ce n'est qu'une option. Oui mais imaginez un ado en surpoids (même juste de 5 kgs) qui refuse de suivre une telle option. Quelle va être la réaction des profs, des élèves dans la "norme" ? Cet ado ne sera t-il pas encore plus stigmatisé ?
2812
L'article du Post est très bien tourné. Celui du Parisien est nul.
3923
Moi qui ai passé mon équivalence de bac' alors que je pesais 30% plus lourd que lors de ma première présentation à l'examen :lol:

Idée complètement stupide qui devrait inciter les gens à savoir faire preuve d'un plus grand esprit critique vis à vis des blouses blanches et autres éminences....
757
tout simplement :shock: :shock:

puree et dire que c'ets justement au lycée que j'ai commence mes TCA a cause de cette difference et de la fragilite propre a cette periode si sensible

et justement en plein dans cette periode ou on croit au bon dieu et au conformisme, on propose cette option!!

et apres qu'on se plaigne si les TCA augmente, si les filles et garcons deviennent des obsedes de la bouffe et de la ligne!!!

et dans le meme temps, les legumes les fruits augmentent et deviennent quasiment inabordables!

je sais pas je lis cela... mon dieu! Mr Dukan est un idiot, croire que le bonheur se trouve dans la minceur et le controle de soi...sincerement, je me sens bien plus heureuse actuellement ou je bouffe quand je veux et ce que je veux, que quand je controlai tout

pfuuu
10361
apres la prime au régime d'un maire italien, voilà le bonus au bac !
affligeant !
37 ans Nord-Est 498
:shock:

C'est vraiment un grand n'importe quoi !
B I U