MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une option au bac pour perdre du poids

44 ans Somewhere in the night... 437
Citation:
Je me revois à l'époque de mon bac (...il y a de ça déjà quelques années!!) et déjà à l'époque, les cours de sport, c'était déja une épreuve  
assez angoissante!! Forcément, j'avais plus de mal que les autres... Faut pas se voiler la face, c'est beaucoup moins facile quand on a quelques kilos en trop !! Je trouvais ça normal que le sport soit obligatoire à l'ecole, qu'on soit gros, petit, mince ou pas, ça fait du bien et faut se dépenser, j'etais Ok avec ça... là ou je l'étais moins, c'est que si t'étais pas bonne et que tu montais pas 3 mètres a la corde en moins de 20 secondes, ben tant pis pour toi, t'avais qu'à bosser et essayer de rattrapper des points dans les autres matières !!!
Sans compter que ben, faut bien avouer... passer devant un jury après des nanas digne d'une nadia commaneci alors que moi, j'avais du mal a faire une roulade.... ben j'avoue, j'en ai passé des nuits a m'angoisser et ça ne m'a pas aidé a m'accepter comme j'étais !!
Je trouvais déjà que là, c'etait déjà pas tres "équitable", mais bon, ça avait toujours été comme ca, tant pis on fait avec....
Mais alors, là... on fait encore plus fort dans l'absurde!!!! A l'adolescence, c'est vraiment la période critique, ou on se "cherche" un peu... ben la, les jeunes vont trouver leur place tres rapidement !!! "t'es trop gros ??!! Ben tu vaux rien, ca sert a rien que tu passes ton bac car tu ne trouveras pas ta place dans notre "belle et dynamique" société... alors rentre chez toi !!!". Les psy avaient déjà leurs carnets blindés de rdv à l'époque où l'on vit mais là, faudra recruter !!!
Une petite proposition pour le gouvernement..... On pourrait également proposer à nos chers ministres de conserver une IMC raisonnable, non?!
M'etonnerait fort que notre ministre de la santé arrive à conserver une IMC à 18 !

A ce propos elle aurait pas un peu grossi la Rozelyne? elle devrait s entrainer avec M.Laporte.

En effet, comme tu le soulignes l'épreuve de sport est en elle même discriminatoire.Certains sont sportifs et le pratiquent intensément (cc est super pour eux ils ont tout bon!) mais les autres n'ont peu être pas que ça à faire et bien sur se retrouvent coiffés au poteau.c'est regrettable que certains enseignants de sport ne le prennent pas en compte.

Je me posais une question: Qu'en sera t il des profs de sport grossophobes (si si il y en a) avec cette annonce?Auront ils finalement un moyen de legaliser leur sadisme?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
dispensée de sport pour raisons médicales l'année de mon bac j'ai toujours trouvé cette option extremement discriminante
ça n'en sera qu'une de plus pour moi
R
39 ans 15384
Dans mon bulletin de fin d'année,j'ai eu 7,5 de moyenne en sport a cause des difficultés motrices que me cause mon surpoids! !! :shock:

Pénalisée a cause de mes kilos :(
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
:shock: :shock: :shock:
C'est abuser! Heureusement que je l'ai eu cette année :onfire:
K
36 ans lyon france 10
oula du grand nimporte quoi!
S
44 ans 21
Un pur truc de charlattan : comme si cela allait aider les gens à l'avoir leur BAC. Dans le genre "connerie à l'état pur", on est servi.

Je me rappelle en tout cas d'être tombé sur un prof sympa en Terminale qui m'a mis 11/20 en sport au BAC, parce que je faisais tous les efforts possibles en cours : autant j'arrivais à me débrouiller au voley, autant je peinais en athlétisme ou en gym au sol. Mais bon, je faisais des efforts, et il ne m'avait pas pénalisé. Sinon, je n'aurais pas eu la moyenne.
33 ans Lille 898
Eh bien moi le plus étonnant, c'est que ma prof de sport est obèse, qu'elle ne peut plus se baisser a cause de ses genoux, et qui me claque, que je fais jamais d'efforts, que j'suis une grosse fainéante, etc... J'lui est donc claqué un certificat médical, m'interdisant de faire du sport cette année, en clair, j'ai fais deux mois de sport a l'école, mais je m'en fous le samedi jvais a la piscine, a pied ! Et si cette année, j'ai le meme genre de prof, et bien rebelote, je serais dispensée !
L
40 ans Bruxelles 1086
Citation:
En effet, comme tu le soulignes l'épreuve de sport est en elle même discriminatoire.Certains sont sportifs et le pratiquent intensément (cc est super pour eux ils ont tout bon!) mais les autres n'ont peu être pas que ça à faire et bien sur se retrouvent coiffés au poteau.c'est regrettable que certains enseignants de sport ne le prennent pas en compte.

Pour cette phrase je ne suis pas tout à fait d'accord. En effet il y a des gens nul en sport et d'autres bons. Mais c'est pareil en math, en langue, en dessin, ... On ne va pas donner sa moyenne à quelqu'un qui rate une opération de math car il fait des efforts. Et pourtant pour certaines personnes c'est aussi dur que de monter 3m de corde.
B I U