Citation:Je me revois à l'époque de mon bac (...il y a de ça déjà quelques années!!) et déjà à l'époque, les cours de sport, c'était déja une épreuve
assez angoissante!! Forcément, j'avais plus de mal que les autres... Faut pas se voiler la face, c'est beaucoup moins facile quand on a quelques kilos en trop !! Je trouvais ça normal que le sport soit obligatoire à l'ecole, qu'on soit gros, petit, mince ou pas, ça fait du bien et faut se dépenser, j'etais Ok avec ça... là ou je l'étais moins, c'est que si t'étais pas bonne et que tu montais pas 3 mètres a la corde en moins de 20 secondes, ben tant pis pour toi, t'avais qu'à bosser et essayer de rattrapper des points dans les autres matières !!!
Sans compter que ben, faut bien avouer... passer devant un jury après des nanas digne d'une nadia commaneci alors que moi, j'avais du mal a faire une roulade.... ben j'avoue, j'en ai passé des nuits a m'angoisser et ça ne m'a pas aidé a m'accepter comme j'étais !!
Je trouvais déjà que là, c'etait déjà pas tres "équitable", mais bon, ça avait toujours été comme ca, tant pis on fait avec....
Mais alors, là... on fait encore plus fort dans l'absurde!!!! A l'adolescence, c'est vraiment la période critique, ou on se "cherche" un peu... ben la, les jeunes vont trouver leur place tres rapidement !!! "t'es trop gros ??!! Ben tu vaux rien, ca sert a rien que tu passes ton bac car tu ne trouveras pas ta place dans notre "belle et dynamique" société... alors rentre chez toi !!!". Les psy avaient déjà leurs carnets blindés de rdv à l'époque où l'on vit mais là, faudra recruter !!!
Une petite proposition pour le gouvernement..... On pourrait également proposer à nos chers ministres de conserver une IMC raisonnable, non?!
M'etonnerait fort que notre ministre de la santé arrive à conserver une IMC à 18 !
A ce propos elle aurait pas un peu grossi la Rozelyne? elle devrait s entrainer avec M.Laporte.
En effet, comme tu le soulignes l'épreuve de sport est en elle même discriminatoire.Certains sont sportifs et le pratiquent intensément (cc est super pour eux ils ont tout bon!) mais les autres n'ont peu être pas que ça à faire et bien sur se retrouvent coiffés au poteau.c'est regrettable que certains enseignants de sport ne le prennent pas en compte.
Je me posais une question: Qu'en sera t il des profs de sport grossophobes (si si il y en a) avec cette annonce?Auront ils finalement un moyen de legaliser leur sadisme?