MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
54 ans belgique/arlon 11975
les tampons ont des applicateurs et maintenant il y a même des serviettes hygieniques qui ont aussi de petites lingettes dans chaque petite pochette...
il est clair qu'on peut avoir des  
lingettes avec nous,mais bon je ne suis toujours pas convaincue

on va dire chacune son truc hein ;)
U
41 ans Chartres 1193
Il suffit de stériliser la Mooncup avant chaque cycle et de la nettoyer régulièrement.
On ne la change pas à chaque fois qu'on va aux toilettes, on la change comme des tampons, toutes les 4h au plus tôt, au bout de 12h si on veut...

Quant aux lingettes, rien n'est plus polluant que ça... et en plus elles donnents des mycoses, trop d'hygiène tue la santé... la flore interne est très bien faite, il faut la laisser tanquille...
55 ans 5519
UnrealAngel a écrit:

Quant aux lingettes, rien n'est plus polluant que ça... et en plus elles donnents des mycoses, trop d'hygiène tue la santé... la flore interne est très bien faite, il faut la laisser tanquille...

Pas mieux :)
P
47 ans 64
Moi non plus je n'utilise pas de lingettes jetables. Je m'en suis fabriqué dans du tissu (100% coton), et je mets à mon 2ème enfant (je ne connaissais pas avant) des couches lavables. J'utilise les "tout-en-1", on dirait des jetables, sauf qu'au lieu de les jeter à la poubelle, je les "jette" à la machine :D

Vive les économies, et puis c'est bon pour les fesses de mon loulou qui ne transpirent pas dans des couches en plastique, et c'est aussi bon pour la Planète :D

Pour en revenir à la moon-cup, je crois qu'il existe 2 tailles en fonction de si on a déjà eu une grossesse ou un accouchement par voie basse, à vérifier pour l'exactitude des termes
52 ans 759
J'ai fait quelques recherches sur la mooncup et il parait que ça peut favoriser l'endométriose, ça viendrait du fait qu'en fait quand on met des tampons le sang est tout de suite absorbé alors qu'avec la mooncup quand on se couche par exemple le sang se répand et peut remonter (je sais pas si je suis assez claire). C'est vrai ça ?
P
47 ans 64
Bonne question :?:

Mais quand tu regardes l'appareil génital féminin (et donc le vagin) en coupe d'une femme allongée, on peut constater que "ça remonte", donc de toutes façons, mooncup, tampons ou serviettes, il doit bien y avoir du sang qui "reste" quand on est allongée :?:
66 ans Bruxelles - Belgique 240
Ca a l'air bien, mais je saigne vraiment beaucoup et j'aurais peur que ça déborde. En effet, au plus fort de mes règles, je ne "tiens" même pas 2 heures avec un tampon super.... :? Et je ne vous dis pas le sport pour retirer les tampons sans en mettre partout (désolée :oops:).

Et quand on bouge beaucoup en portant une mooncup, n'y a-t-il pas de risque que ça coupe l'effet ventouse ? :?
j'ai lu qu'une jeune femmes est allé à la piscine avec sa mooncup et elle a dit qu'il avait dd l'eau dans sa mooncup...donc l'eau de piscine s'est infiltré à l'interieur... :? elle dit aussi qu'il y a de fuites pendant la nuit,qu'il faut mettre des protèges slips...
P
47 ans 64
le problème c'est qu'ils nous est impossible de savoir si elle la met bien ;)
ou si ce truc est vraiment fiable, parce que je n'aime pas l'idée que ce sang se balade à l'interieur de mon corps alors qu'il devrait sortir :?
P
47 ans 64
et bien il ne te reste qu'à essayer pour voir par toi-même ;)
ptiventreron a écrit:
et bien il ne te reste qu'à essayer pour voir par toi-même ;)

non merci pas envie d'attraper des maladies

allé je vous laisse entre adèptes ;)
P
47 ans 64
attraper des maladies :shock:

en faisant un essai de quelques jours ? quelques heures ? quand même :o !

quand je pense à toutes les mycoses que chope mes copines avec les tampons, ça me fait sourire :D

Bonne continuation avec les tampons industriels alors ;) (au fait, il existe des tampons bio, sans conchonneries chimiques ajoutées, et aussi des serviettes hygiéniques lavables, si tu as envie d'économiser ton argent et la planète ;) )
je ne met pas de tampons,je ne les supporte pas,ça me derange,alors une mooncup j'ose même pas y penser :shock:
P
47 ans 64
ah mais ça n'a rien à voir du tout comme sensation, justement

C'est lisse, aucun résidu, donc déjà quand tu la met et l'enlève, aucun risque que du coton ne s'accroche à la muqueuse et s'infecte et crée des problèmes (infection, mycose, etc ...). Et puis comme c'est glisse, ça n'irrite pas quand on l'enlève.

Après, c'est sûr, il faut être à l'aise avec son corps, et avec l'idée de recueillir et vider du sang.
B I U