MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
54 ans belgique/arlon 11975
LoneWitch a écrit:
mais comment fait on pendant ses règles lorsqu'on utilise pas de tampon et qu'on ne met jamais de culotte mina ? :lol: :lol: :lol:

faut  
bien en mettre ces jours là :cry: :lol: ;)
54 ans belgique/arlon 11975
PierreLyon a écrit:
Je pensais qu' elle fonctionnait avec des épingles à nourrice façon " punk " , mais il semblerait que non.....

ah non,je suis goth pas punk... ;) :lol:
U
41 ans Chartres 1193
ptiventreron a écrit:
oui ;) même bien plus que ça avec cette chaleur de fada :(

Pour en revenir à la mooncup, j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas utiliser les HE pour la nettoyer car ça pouvait la rendre poreuse. Quelqu'un confirme ?

J'ai lu la même chose, et je crois que dans la notice il dise de n'employer que de l'eau et du savon (naturel bien sûr :P) ou alors un produit spécifique strérilisant qu'on trouve en pharmacie.
53 ans grenoble 2486
je voulais la faire bouillir,moi...

j'ai reçu la mooncup cette semaine et j'ai pu l'utiliser des mon retour de vacances,pourtant,une petite gene subsiste...(minime mais quand mm!)est ce que tu as rencontre le meme probleme au debut de l'utilisation?
U
41 ans Chartres 1193
ah mais on peut aussi la faire bouillir hein :D c'est même ce que je fais ;) quand je parle d'eau et de savon c'est avant de la remettre, la bouillir c'est à la fin du cycle avant de la ranger :)

Pour la gène je l'ai eu aussi lapremier jour à cause de la tige, je l'ai coupé à moitié et depuis plus aucun problème ;)

Sinon c'est qu'elle est mal placée, ça peut arriver aussi.
44 ans aisne 743
j'en ai commandé une aussi,j'attends qu'elle arrive pour donner mon avis ;)
53 ans grenoble 2486
merci unreal!je vais reessayer et si ça perdure,je raccourcirai la tige,moi aussi...
P
47 ans 64
Je connais des mamans qui ont totalement coupé la tige.

Merci pour la confirmation pour les HE :D
422
Je préfère gardé mes tampons plutôt que de m'aventuré avec ce truc
que je connaît pas, et le pipi alors comment ça marche dans l'histoire ?

Et de qu'elle matière il et ce truc car moi je suis allergique au latect ?

J'ai tendance à faire des infections urinaires
P
47 ans 64
m'enfin, les règles et l'urine ne viennent pas du même endroit :shock:
Les règles sortent par le vagin, l'urine sort par l'urètre ;)

Tu peux aller faire pipi avec la mooncup comme tu peux aller faire pipi avec un tampon ;) et c'est même + propre avec la mooncup car si tu gardes le tampon pour faire pipi, l'urine va sur le fil du tampon et ... beurk :oops:

La mooncup n'est pas en latex mais en silicone
les tampons et les serviettes ça peut bouger et ça se barre aussi assez souvent ; en tant que "femme en limite de péremption" je n'aurai plus assez de cycle pour essayer mais je pense que c'est un geste utile envers soi et envers l'environnement et que c'est un beau cadeaux que les jeunes femmes d'aujourd'hui devraient se faire ;
il y a pas 50 ans c'étaient encore des grandes serviettes en tissu "des linges" disaient-on pudiquement ! (et on se servait d'épingles à nourrice poour les fixées à la ceinture en tissu!) et puis sont apparues les 1ères serviettes jettables, puis les tampons et maintenant la monncup : c'est l'évolution ! ne dites pas non à un tel progrés sans l'avoir essayer !
c'est révolutionnaire ! et commercialement équitable dans le principe !
allez jeunes filles, jeunes femmes de tous pays, levez-vous pour la moooncup !!! :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
reinedespres a écrit:
allez jeunes filles, jeunes femmes de tous pays, levez-vous pour la moooncup !!! :lol:

Pourquoi, c'est plus facile à mettre debout qu'assis ? :D :D ;) :arrow: :arrow:
1234
Ca m'intrigue quand même votre truc... Moi je ne porte que des serviettes, car j'ai jamais pu supporté les tampons. En plus j'ai des ragnagna TRES abondantes alors :oops: ... Peut etre plus tard pour un essai, de toute façon, y'a que les c..s qui ne changent pas d'avis! lol! :D
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
ginie04 a écrit:
En plus j'ai des ragnagna TRES abondantes alors :oops: ...

Justement, la moon cup a une capacité nettement supérieure à tous les tampons du monde !
55 ans 5519
fanny-manon a écrit:
ginie04 a écrit:
En plus j'ai des ragnagna TRES abondantes alors :oops: ...

Justement, la moon cup a une capacité nettement supérieure à tous les tampons du monde !

Je confirme. J'ai des règles abondantes pendant 3 jours sur les 6. Et pendant ces trois jours, je suis allée chez des amis déjeuner, et finalement je suis restée diner. J'osais pas aller me changer, y avait pas de lavabo dan sles toilettes. Mais au bout de 10h, je me suis dit que ça allait finir par déborder quand même. Donc j'ai été aux toilettes, j'ai bien vidé la cup, y avait encore d ela marge, je l'ai bien essuyée, remise, nettoyer rapido mes mains avec du PQ, et filer direct à la cuisine me laver les mains. Je suis vraiment super ocntente de cette cup, plus question de mettre autre chose.
B I U