MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mariées 2009, ou en êtes vous dans vos prépas???

D
40 ans 105
Un pas de plus : j'ai trouvé mon traiteur. Et la créatrice qui va confectionner ma robe. Là je recherche le photographe et la coiffeuse-maquilleuse.
M
40 ans herouville saint clair 78
les prepas avancent

l'animateur est reservé.
Nous avons decidé d'acheter les faire parts et non de les faire nous meme (je me sent pas d'en faire 100 toute seule). Samedi a eu lieu notre premiere rencontre avec le pretre.

voila petit a petit nous avancont
38 ans LYON 2434
mainrodange a écrit:
les prepas avancent

l'animateur est reservé.
Nous avons decidé d'acheter les faire parts et non de les faire nous meme (je me sent pas d'en faire 100 toute seule). Samedi a eu lieu notre premiere rencontre avec le pretre.

voila petit a petit nous avancont


alors comment s'est passé votre rencontre avec le pretre?
vous avez trouver ça interressant?
M
40 ans herouville saint clair 78
liloudu69 a écrit:
mainrodange a écrit:
les prepas avancent

l'animateur est reservé.
Nous avons decidé d'acheter les faire parts et non de les faire nous meme (je me sent pas d'en faire 100 toute seule). Samedi a eu lieu notre premiere rencontre avec le pretre.

voila petit a petit nous avancont


alors comment s'est passé votre rencontre avec le pretre?
vous avez trouver ça interressant?


lilou oui j'ai trouvé ca interessant nous etions une vingtaine de couples. Nous avons assisté a une petite messe et ensuite le pretre nous a convié au verre de l'amitié ou nous avons pu discuter avec les couples et echanger nos prepas et nos ressentis. Prochain rendez vous le 10 janvier mais cette fois ci c'est pour la journée.
M
40 ans herouville saint clair 78
aujourd'hui encore une bonne chose de faite nous avons ete commandé nos faire parts nous avons la maquette jeudi et si nous sommes ok nous aurons nos faire parts pour la fin decembre.

petite trouvaille en plus je suis aller faire un tour dans un magasin de bric a brac et j'ai trouvé les petits verres pour faire nos photophore j'en ai pris 25 le vendeur m'as fait le tout a 2 euro ca vaut le coup .

voila encore un peu d'avancement
38 ans LYON 2434
bon alors moi ce soir, j'ai rendez vous avec un couple de chrétien et un autre couple de futur marié, c'est le couple chrétien qui nous recoit chez lui.

on verra bien comment ça se passe, je vous raconterais demain.

bisous bonne soirée
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
bonsoir...
ben pour nous tout les prestataires c'est ok, on les recontactera début d'années,
par contre je galére avec mon logiciel de faire parts rrrrhhhh!!!! je fais encors des essais ce soir et on verra bien .
bon courage à toute
38 ans LYON 2434
coucou,

bon alors je vous explique, 5 minutes avant d'aller au rdv je m'enbrouille avec mister, donc au rendez vous je vous explique pas l'ambiance... lol

enfin, quoi qu'il en soit, j'ai trouvé ça ininterressant au possible. Le deuxième couple de futur marié avait un enfant, ils n'ont fait que parlé de ça tout la soirée...

cool pour nous qui n'en avons pas... enfin. au moins ça nous a permis de ne pas trop repondre à trop de questions... lol
754
mainrodange,

waouuuuu ca vaut le coup pour tes photophores

je ne comprend pas trop vos histoires de pretre, mais vous n'habitez peut etre pas la france????? et pas trop le temps de regarder j'avoue lol

bon moi ca y est j'ai la robe a la maison et j'ai pas bouge d'un cm niveau poids et tour de taille donc impec pour les retouches mais j'ai un gros soucis de chaussures, j'ai du les mettre samedi pour les essayages et elles me font tres mal , pas l'habitude des talons du tout donc je vais voir pour m'en acheter d'autres
754
je vous mettrais toutes les photos cette semaine par contre pour la robe vous ne l'aurez pas sur moi car je ne sais pas la mettre toute seule lol
38 ans LYON 2434
delp9343 a écrit:
mainrodange,


je ne comprend pas trop vos histoires de pretre, mais vous n'habitez peut etre pas la france????? et pas trop le temps de regarder j'avoue lol


si pour ma part j'habite à en france, mais tu es obligé de passé par ces étapes lorsque tu fais une cérémonie religieuse chrétienne.

donc voilou!!!

c'est bien pour ta robe!!!

j'ai hate de voir les photos!!! lol
M
40 ans herouville saint clair 78
delp9343 a écrit:
mainrodange,
je ne comprend pas trop vos histoires de pretre, mais vous n'habitez peut etre pas la france????? et pas trop le temps de regarder j'avoue lol


pareil que lilou je vis en france en faite quand tu veux te marier a l'eglise il te faut une preparation au mariage donc pour ma part j'ai trois rendez vous avec le pretre. Le premier est deja passé c'etait une petite messe d'une heure et ensuite une petite rencontre avec les couples qui se marient en 2009.

Prochain rendez vous c'est toute une journée ou nous allons parler de la religion ce qu'elle represente pour notre couple et la aussi nous serons avec des couples pour discuter.

Enfin le dernier rendez vous c'est pour fixer toute les modalités pour le jour j

j'espere que tu comprends mieux
44 ans Grand champ (Bretagne) 125
coucou je suis nouvelle sur le forum alors moi je me marie le 25 juillet 2009

salle trouve et reserve
traiteur ben c une amie a mes parents qui fait a mangé c un buffet froid donc ca c fait
les faire parts j les fait moi meme
la mairie dossier retirer je devrais le donner en avril
robe j'ai un serieux probleme de rondeur je trouvze pas puis j'ai un petit budget donc meme robe d'ocasion je suis preneuse (taille vetement en generale je fais 52/54 poitrine 120f)

la deco de salle je sais ce que je veux donc c'est en cours
photographe j'en prend pas j'ai un oncle tres doue en photo qui a ce qui faut

donc j'ai plus grand chose a penser
754
lilou et mainrodange,

ok je comprend mieux maintenant, punaise toute une journee mais il faut avoir le temps quand meme, c'est hallucinant. car si ca avait ete mon cas, je ne sais pas comment on aurait pu faire entre nos boulots respectifs, cheri chauffeur routier il rentre tous les deux jours, et moi chauffeur de bus. a part pendant nos vacances sinon nous n'avons jamais une journee entiere a deux ensembles.

adyline, felicitations et bonnes prepa
38 ans LYON 2434
felicitation adeline!!!

delphine tu ne fais que la mairie alors?
B I U