MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mariées 2009, ou en êtes vous dans vos prépas???

38 ans LYON 2434
puce76 a écrit:
Bonjour, moi je me marie le 29 aout 2009, je suis déja stressé parce que les embuches commencent!!
Nous avons notre déco de la salle, les  
faires part quasi prêt a envoyés, la salle, la mairie, l'église, la robe arrive bientot, la liste des invités cloturés et le plan de table en cours, les devis autre que le traiteur en cour aussi, et les temoins choisis!!
Il nous reste que quelque truc à prévoir, notament le costume, les chaussures pour moi! (je trouve pas, j'ai des trop grand pieds :( )!! et puis après des bricoles!!

Moi jtrouve pas de thème alors on n'a fait la déco originale et en mm tps simple!!
Franchement comment vous pouvez ne pas trop stressé!! :roll:


et ben dis donc, toi a priori, tu es une très tresè très très grande stressée lol

tu as quasiment finit toutes tes prépas!!!! lol :shock:
754
je me permet de me joindre a vous meme si moi mon mariage c'est le 24 decembre 2008 et cela ne fait que 3 semaines qu'on a choisi la date lol

pour ce qui est des faire parts, fait maison et fini
le theme sera rouge et ivoire et des coeurs aussi bien pour les faire parts, les dragees et la deco de salle

la robe c'est fait depuis une semaine, je dois retourner le 06 decembre pour finir les retouches
les chaussures aucune idee et la lingerie je voudrais une guepiere et cheri aussi mais je voudrais essayer pour voir si au niveau des nenes ca tient bien

le costume, les chaussures, toujours pas fait mais cheri bosse tout le temps

les vetements des enfants, et oui j'en ai 4, je voudrais de belles tenues mais qu'ils puissent remettre ensuite, donc jupe ou robe pour les petites, la grande veut une robe et le fiston lui ben ca sera jean et baskets et t shirt manche longue, pas moyen de lui faire mettre une chemise et des chaussures, j'ai eu le coup pour le mariage de mon beau frere et il a ete se changer juste apres la mairie il n'a pas attendu l'eglise, donc pas la peine de depenser

le traiteur, c'est nous on sait deja ce qu'on fera

le vin d'honneur idem
le vin pour toute la soiree et vin d'honneur est deja achete, ainsi que le champagne
les biscuits apero tout con plutot pour les enfants c'est deja fait aussi
la vaisselle idem

la salle j'hesite encore car ici dans mon petit village j'ai le choix entre deux, une petite qui n'est pas plus grande que mon salon et salle a manger soit environ 52 m2 pour 100 euros et une tres grande pour environ 200 personnes pour 400 et a savoir qu'on est grand maxi 40 adultes et 15 enfants, donc j'aime encore mieux rajouter des trucs originaux et pas donnes dans mon repas que de mettre dans une salle, c'est encore en pourparler avec cheri
petit mariage car on habite a 900 km de la famille et des amis donc tres tres restreint

je n'ai pas fait de liste de mariage pas la peine ca fait 18 ans qu'on vit ensemble et on a tout, si une machine a laver 10 kg que je veux (tres original comme cadeau de mariage lol)

la deco une bonne partie est deja achetee
le dj , c'est le fiston et cd deja tout fait, ma grande veut faire un karaoke aussi donc elle organisera elle meme
me reste encore les dragees a acheter sinon j'ai deja les tules et la deco dragees

voili voilou 3 mois pour tout acheter c'est dur dur mais on s'en sort pas trop mal je trouve sans toutefois tirer dans le rouge niveau compte en banque
et quand je vois ca je me dis que vous avez de la chance que vous avez un an pour tout preparer
53 ans a coté de coutras 57
Bonjour

Moi je me marie le 08 aout 2009, j'ai déja reservé la salle et le traiteur.
Pour le dj , le témoin de mon homme fait parti d'un groupe donc il n'y a pas de soucis.
Niveau déco, j'ai acheté les boutonnieres, j'ai commencé les fleurs en crépon pour les voitures ainsi que la voiture de la mariée et en ce moment je fais des bonbonnieres au crochet pour les dragées. Par contre, je n'ai pas encore acheté pour la déco de la salle.
Pour ma robe de mariée et les robes de demoiselle d'honneur, je dois y aller en janvier 2009.
Je n'ai pas encore acheté les allainces.
Salut !

Je me marie le 2 Mai 2009, ça s'est décidé trés vite, j'ai loué la salle il y a seulement une semaine !
Tout le monde me disait qu'il fallait absolument un an pour préparer un mariage, donc au début nous avions pensé nous marier le 31 Octobre (le jour d'Halloween !).
J'avais déjà pensé à ma déco de table, avec des coloquintes dans les tons orangé, beige et vert pale, des potimarrons, les serviettes et les nappes dans les tons orange et marron.
J'adore la décoration, les loisirs créatifs. Pour moi c'est vraiment un des moments les plus excitants de la préparation du mariage.
Mais malheureusement mon copain a perdu sa grand mère la semaine dernière, et j'ai pris conscience de l'age de certaines personnes de mon entourage et de l'entourage de mon ami. Ma maman a déjà 74 ans et je ne voudrais pas qu'elle ne soit plus là. J'ai donc sur un coup de téte décider que ca devait se tenir le plus tot possible.
Donc nous voilà pour les vacances de Pâques !
Je dois revoir toutes ma déco, on verra sur place devt les étalages de papiers nappes !
Mais je pense déjà à mettre des coupelles en verre remplies d'oeufs en chocolat de toutes les couleurs sur les tables !

En plus je suis super contente parce que je n'aurais pas aimé attendre 6 mois pour l'essayage de la robe et pour tous les préparatifs. J'ai vraiment eu de la chance de trouver une salle superbe libre !
QQ'1 connait peut être cette salle, la salle de Wargnies le Grand, prés de Valenciennes dans le nord ?
Pour le bouquet j'aimerais des gerberas rouges, vous pensez que c'est trop voyant ?

Merci beaucoup !!!!! J'adore partager les expériences pré mariage avec vous !
754
location de la salle faite, et ca vaut le coup du prix dans mon village, salle toute neuve bien grande avec cuisine 120 euros, alors que je m'attendais a environ 400 du coup j'ai saute dessus
42 ans 288
bravooo ta fais une affaire

moi samme de campagne 220 euros + electricté gaz + vaiselle a rajouter !!
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour,

Voilà je voudrais savoir: Mon chéri et moi on à explosé notre budget salle et sono!!! par contre on voudrais faire des économies en faisant nous même les faire parts, acheté les dragée en gros et faire les pochette nous même et (là ou je suis plus sceptique) les alliances!!!, mon chéri ne veut pas d'alliance en Or et L'or blanc reste pas blanc longtemps, on en à trouver à jean de la tour à 30 euros mais je trouve pas sa alliance qu'en pensez vous?? merci
38 ans LYON 2434
ben faudrait voir à quoi elle ressemble ta bague , tu as pas un lien???
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
Non Désoler, elles sont en vente à jean de la tour et tout et actuellement à moin 50% c'est un anneau en argent tout simple et pas trés gros!!! donc se qui fait même pas 30 euros mais 15!!!
754
lolane,

si c'est niveau finance, rien ne t'empeche par la suite d'en racheter une autre qui te plaise plus, ensuite entre la couleur de l'or blanc et l'argent y a pas de grande difference. apres tu as des bagues en argent qui font alliance avec petits zirconiums qui ressemblent a des diamants, la bague te reviendra un tout petit peu plus chere mais ca fera peut etre plus alliance a ton gout, et pour ton cher et tendre un anneau simple en argent.

moi ma priorite c'etait ni la salle encore moins la sono mais l'alliance, chacun voit midi a sa porte comme on dit.
j'en ai pris une qui fait 340 euros deux anneaux en or attaches par un petit endroit sous le doigt et sur l'un des anneaux tu as environ 6 diamants qui vont du plus petit au plus grand ( bon c'est pas enormes quand meme lol), et pour cheri un anneau en or assez gros en epaisseur et en largeur biseaute sur les cotes mais c'est a cause de son boulot qu'on a pris ca sinon elle aurait casse assez vite.

nous ne prenons pas de sono par contre, on est en train de faire des cd avec chansons variees et c'est mon fils qui changera de cd quand ca sera utile. le budget sono est explosif a mon gout, 300 a 600 euros je trouve ca trop cher et j'aime mieux rajouter cette somme sur le repas, les alliances ( comme on a fait)
M
40 ans herouville saint clair 78
je me joint a vous pour ma part se sera le 27 juin la mairie est prevue a 14h30 et l'eglise a 16h

- la salle est reservée depuis 1 an.
- le traiteur est reservé nous devons le revoir en janvier
- nous avons pris contact avec un dj amateur (en faite c'est un etudiant qui fait ca pour payer ses etudes )
- nous avons pratiquement acheté toute la deco
- j'ai fini les noeuds pour les voitures et les boutonnieres pour les invités
- toute la boison du vin d'honneur est acheté
- j'ai fais un modele pour mes faire parts me reste plus qu'a les faire
- nous avons ete jeter un coup d'oeil pour les alliances nous allons aller a jean delatour car avec le ce de mon homme nous avons 40% de reduction

voila petit bemol : je ne suis pas encore aller pour ma robe j'attends d'aller au salon du mariage pour me donner des idées.
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
C'est vrai qu'on y avait penser à s'en acheter d'autre par exemple pour nos 1 ans de mariage on verra bien!!!
38 ans LYON 2434
oui par exemple, ca peut etre une bonne idée, et puis ce qui compte (pour moi) ce n'est pas vraiment l'anneau , c'est le pacte de l'amour que tu as fait avec ton futur mari! ;)
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
Oui c'est vrai!!!

Aprés je disait qu'on à exploser notre budget car au dépar on devait prendre une salle communal mais il n'y avait pas de date de libre pourtant on en avait mis au moins 6!!! puis faut arréter la musique à 1h!! pas trop du cou on à trouver une chapelle qui fait pour les expo fête de famille... c'est un particulier qui lou sa donc forcément plus cher mais on à la salle 1 semaine possibilité de dormir dedans ou planter des tente dehors donc l'un dans lautre... et pour la sono bon les prix sont entre 500 et 800 euros mais la il ne nous fait pas que la sono, il fait de la sculture sur ballon à l'appéro , et le top du top un petit feu d'artifice... aprés c'est sur chacun voit midi à sa porte mais nous on à envi de se faire plaisir et de faire plaisir à nos invités!!! par contre on ne va pas à l'église mais on fait un mariage exterieur dailleur j'ai fait un post la dessu pour savoir si vs avé des idées... En tt cas merci les filles c'est super de pouvoir se parler de nos préparatifs...
754
mainrodange,

dis donc ca fait deja un an que tu as reserve la salle waouuuuu, sinon ca va il ne te reste pas grand chose a faire ni a acheter, la robe oui tu as raison d'attendre le salon du mariage, de toute facon tu n'es pas pressee, et puis tu auras des prix en passant par le salon

bon nous costume cheri achete et alliance a la maison. je l'adore de plus en plus et pour ma part j'ai fait le bon choix


lolane,

ca va etre un superbe mariage et c'est clair que ca vaut peut etre le coup de prendre des alliances a peu de frais pour l'instant vu tes preparatifs
B I U