MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mariées 2009, ou en êtes vous dans vos prépas???

M
42 ans france 21
mariage le 18 juillet 2009

Déja fait :
salle réservée
traiteur réservé (buffet d'entrée, trou normand, plat chaud, fromage, pièce montée et clairette)
sono réservée (galère pour trouver)
robe de mariée achetée :D
mairie  
réservée (mais a quelle heure?)
faire part (en essai)
liste des invités presque finie

A faire
costume de monsieur
photographe
église
déco de la salle
que boire au vin d'honneur?

et surement pleins d'autres choses ......
M
40 ans herouville saint clair 78
mainrodange,

dis donc ca fait deja un an que tu as reserve la salle waouuuuu, sinon ca va il ne te reste pas grand chose a faire ni a acheter, la robe oui tu as raison d'attendre le salon du mariage, de toute facon tu n'es pas pressee, et puis tu auras des prix en passant par le salon

bon nous costume cheri achete et alliance a la maison. je l'adore de plus en plus et pour ma part j'ai fait le bon choix



delp9343

et oui nous avons reservé la salle depuis un an en faite pour t'expliquer la salle que j'ai choisi est gratuite pour nous car ma mere travaille pour la mairie de la commune ou je me marie donc il fallait reservé la salle longtemps a l'avance.

pour le costume de mon homme nous avons ete voir a taty et nous en avons vu des supers on attend debut janvier pour l'acheter.

sinon c'est vrai que j'ai deja acheter pas mal de chose mais comme nous avons pas un gros budget nous avons fait ca petit a petit et mine de rien quand je regarde les cartons que j'ai a la maison avec tout ce que j'ai acheté je me dis qu'on c'est bien debrouillé.
754
mainrodange,

ah oui je comprend mieux pour ta salle , et c'est clair que tu as bien raison d'en profiter

nous egalement nous n'avons pas un gros budget, qu'on a d'ailleurs deja eclate avec la robe car nous n'avions pas prevu de mettre 500 euros rien que pour ca mais cheri m'a pousse a prendre celle qui pour lui m'allait le mieux.
comme chez nous ca s'entasse lol bon a part que nous nous n'avions que 3 mois decision prise mi septembre pour le 24 decembre,

pour ce qui est du costume de cheri on a ete a la halle aux vetements, il y avait jusqu'a aujourd'hui 50% sur certaines fringues et justement celui qu'il a choisi, il lui va pile poile, et en prime ca suit avec ma robe tout en etant sobre et qu'il pourra remettre ensuite, avec une chemise egalement de la couleur de ma robe, ca il a hesite car franchement il porte toujours des couleurs relativement classique et la ben ca en pete. les gens vont etre tres surpris en nous voyant, car c'est une couleur que ni lui ni moi ne mettons

aujourd'hui idem retour a la halle pour me deux dernieres. je ne voulais pas de frou frou donc pas de robe de demoiselle d'honneur traditionnelle. juste une belle tenue qu'elles puissent remettre ensuite, on a donc choisi une petite jupe dans les tons gris noir avec petits traits qui font carreaux rouge, un chemisier tunique style crepon avec broderie en blanc, et un gilet qui se ferme qu'en haut par deux boutons et a manche trois quart comme le chemisier, me reste a trouver une belle paire de bottes noires qui montent assez haut, une paire de collant rouge, un paletot noir en laine et un beret rouge, elles ne suivront pas avec nous mais tant pis, j'adore cette petite tenue toute simple
j'ai egalement trouve mes chaussures aujourd'hui, pas habituee du tout au talon j'en ai pris des assez petits et bouts pointus le tout noir, de toute facon ca se verra pas sous la robe et je pourrais egalement remettre ensuite

voila pour l'instant si aussi ca y est les bans ou bancs je ne sais pas trop sont fait a la mairie donc maintenant c'est officiel complet

et quand on compte tout ben ca grimpe assez vite
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour,

Pour nous sa avance doucement mais surement!!
On à dit au Mr de la sono qu'on le prener lui mais toujours pas signer de contrat car pas le temps d'aller en ville et lui prépare les salon du mariage alors j'éspère qu'il ne va pas nous planter!!!!
Pour le traiteur j'attent toujours un devis mais sinon on en à un autre derière donc sa devrait être bon. y'en à quand même un qui nous à dit 7500 euros sans l'alcool et il nous sert pas l'eau à table!!! et avec sa il marche ??!!
Ma robe c'est bon j'ai revu ma couturière pour voir les dessins premier essayage en décembre.
Costume chéri pas encors mais il ira avec belle maman donc sa va
la liste casiment fini à l'exeption de quelques personnes mais on et plus à 4/5 personnes prêt ( pour l'apéro!!)
déco pas encors acheter on verra en janvier fevrier.
champagne commandé.
les alliances... je crois que sa va être long pour que Mr se déçide!!! mais fevrier dernier délai.
Reste plus qu'à organiser le mariage exterieur on a déjà vu comment on va mettre les chaises on verra quelques jour avant le Jour J vu qu'on a les clef avant, faudra prévoir les tonnelle ou chapiteau on verrace qu'à la mairie sinon on loura!! encors un budget

comme dit delph quand on compte sa va vite...
I
50 ans haubourdin france 14
bonjour les filles
ce que l on sait deja:
la salle
le traiteur
les alliances(on a choisit on les recupere vers mai 2009 car j espere maigrir un peu!)
le dj: c est un ami a nous qui s en charge
ma vaisselle en plastique ,ben oui pas de vaisselle en salle donc comme petit budget donc on fait ce qu on peut
la reservation mairie
ce qui nous reste:
les faires parts en janvier
la robe
le costume
les habits des ptits bouts
les dragees
le photographe,on n en prend pas ya assez de pro dans la famille
acheter les alcools les vins et les boissons plus les boissons diverses
oulala quel boulot!
38 ans LYON 2434
alors moi aussi ça avance petit à petit,
\:D/
la j'attends le salon du mariage de lyon, à villeurbanne qui se déroulent le 16-17-18 Novembre pour celle que ça interresse.

Je pense que ça me donnera des idées supplémentaires.

Pour la location de tonnelles, c'est ce que j'aimerais également faire, mais je ne sais aps les prix et je n'ai pas envie de mettre des cents et des milles dans ce genre de choses.
Tu t'es déjà renseigné toi?

sinon, j'ai une question qui me turlupine lol
est ce qu'avec votre robe vous prévoyer un voile ou pas. j'aime bien, mais j'ai peur que ca fasse trop traditionnel.
Qu'en pensez vous?
parce que le truc c'est que j'aime bien les diadèmes...
donc si vous avez des avis, je suis preneuse.

Sinon mes faires parts, j'ai un peu laissé tomber ces derniers temps, il va falloir qu'on s'y remette... lol

et pour la liste des invités, on avait prévut 120 adultes et une 20taines d'enfants, on se retrouve à 156!!!! soit 16 personnes supplémentaires!!

combien prévoyer vous de personnes supplémentaires? et avez vous commencez votre plan de table?

bon allez je me calme, parce que là la pression monte lol :lol: :lol:

bisous à toutes :D

et bon prépas.

lilou
M
40 ans herouville saint clair 78
je vous comprends parfaitement quand vous dites que les comptes montent tres vite.

c'est vrai que j'ai la chance d'avoir eu la salle gratuite. Et c'est mes beaux parents qui payent le traiteur et ma maman qui m'offre ma robe.

Mais malgré tout entre les achats deco, boissons et bientot faire part et alliance je suis certaine que l'on va depasser la somme que nous avions fixer.
754
lilou,

pour ce qui est des tonnelles ou truc dans le genre tu peux deja regarder sur le site de kiloutou au moins ca te donnera une idee du prix. je sais qu'ils en louent, combien aucune idee

pour ce qui est du voile, je dirais de voir en fonction de ta robe, et si tu peux essayer ta robe en mettant le voile ou le diademe.
apres egalement, est ce un mariage traditionnel ou non, enfin beaucoup de choses qui peuvent faire que soit tu mets un voile ou un diademe

moi aucun voile mais bon deja la couleur de la robe n'est pas traditionnelle du tout vu qu'elle est fuschia, que j'ai un carre plongeant assez court et que je porte des lunettes donc deja rien que les lunettes pour ma part ca ferait de trop avec le voile
je vais essayer de voir si j'ai le temps si c'est possible qu'un opticien me prescrive des lentilles pour le jour j a savoir que je n'en ai jamais porte, sinon comme j'ai les lunettes 360 de chez kris et qu'on peut changer a souhait la couleur des branches et du nez, quelle couleur serait le mieux indiquee, j'ai pour l'instant : blanc transparent, rose fluo, vert fluo, bleu turquoise, noir et rouge le tout en plastique, ils font des metals aussi donc je vais passer chez kris

sinon egalement suivant tes cheveux, j'adore les chignons avec plumes et petites perles mais ca c'est une question de gout

pour ce qui est des personnes supplementaires, aucune idee mais vu le jour je ne crois pas qu'il y en aura, et le plus complique pour moi c'est le vin d'honneur car je ne sais combien de personnes viendront entre le taf de cheri et le mien, mais en prime comme c'est nous qui faisons le repas et que de toute facon sur ces choses la on fait toujours pour un regiment ben meme si y a 10 personnes sup ca genera pas

aucun plan de table, chacun se met ou il veut suivant les affinites, sauf pour la table des maries, bon en petit comite c'est un avantage
je pensais egalement faire un coin enfant, avec leur table et leur buffet perso et un autre pour les adultes et ado avec nos tables et notre buffet, qu'en pensez vous????
je veux faire ca car il y aura des trucs que les enfants ne mangent pas ou alors ils feront du gachis style manger une cuillere dedans et tout laisser le restant, et vu les prix j'ai pas trop envie que ca se passe comme ca
quand je dis enfants, ca ira de 2 ans a 10 ans environ
ado et adultes donc de 11 a 62 ans

lolane,

7500 euros pour le repas, vous etes combien au total, bon je sais ca peut vite grimper le traiteur, j'ai vu de 20 a 60 euros par personne et moi perso ca me disait rien du tout leur repas, peut etre des bons trucs oui mais moi suis plutot simple pour la bouffe lol a part le foie gras lol


bisous a toutes et vive les prepa

delphine
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
Bonsoir,

Le traiteur qui est à plus de 7000 euros on ne le prend pas c'est vraiment trop chèr!!! on à vu un autre à 5900 euros en comptant les amuses bouches à l'apéro.
un autre et je pense qu'on prendra celui la 3900 avec tout compri aussi mais moin de choix dans les viandes et moin d'amuse bouche !!!

lilou,
Pour les tonnelles c'est super cher en 200 et 1000 euros la location!!
t'y va quand au salon du mariage de villeurbanne?? je doit y aller aussi je suis pas trés loin!!

bisous bonne soirée les filles
38 ans LYON 2434
a ouais quand même!!! ça fait cher! bon ben tant pis... lol

sinon ben le salon du mariage, je pense y aller le dimanche 16, et toi?
j'y suis allée l'année dernière, car on m'avait passé des invitations, et franchement, il vaut vraiment le coup, c'est vraiment super bien.O pire, on pourra peut etre se voir si ça se trouve? bisousssss
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
Je sais toujours pas qu'elle jour mais surement dimanche aussi , sinon y'a celui de grenoble j'y vais aussi mais je pence que c'est le même mais pas avec les mêmes exposants!!
47 ans 93 1545
j'admire celles qui ont fixe une date en 2009 moi je me marie le 4 juillet 2008 et globalement tout est ok (salle robe traiteur listes et deco reste dj a confirmer) et je n'ai que ca dans la tete et c dans 8 mois alors 2009 je pourrai pas attendre si longtemps moi j'ai hate d'y etre!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
enamora a écrit:
j'admire celles qui ont fixe une date en 2009 moi je me marie le 4 juillet 2008 et globalement tout est ok (salle robe traiteur listes et deco reste dj a confirmer) et je n'ai que ca dans la tete et c dans 8 mois alors 2009 je pourrai pas attendre si longtemps moi j'ai hate d'y etre!!!
euh... tu ne te serais pas un peu planté dans tes dates?????

Parce qu'on EST en 2008 et 2009, c'est dans moins de 2 mois...
47 ans 93 1545
totalement je voulais dire 2010 et je me marie en 2009... :roll:
38 ans LYON 2434
heu... tu m'excuses si je n'ai rien compris ?lol :lol:

tu peux réexpliquer? bisous
B I U