MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mariées 2009, ou en êtes vous dans vos prépas???

41 ans poitiers 941
coucou les filles,

je me marie samedi et la méteo s'annonce mal, je stresse
le vin d'honneur devait etre dehors....

:?
50 ans Limay (78) 1095
ah oui j'avais oublié de dire que je m'étais également renseigné pour les traiteurs ( je le dis aussi dans un autre post à qqn qui se renseigne sur les traiteurs mais ça a sa place aussi ici)

je suis allées à champ..on (juste en face de la salle des fêtes), je suis tombée sur une vendeuse extra en plus responsable du rayon traiteur

on a fait les calculs

j'ai demandé ce que je voulais par personne

- 1 tranche de jambon cuit
- 1 tranche de jambon cru
- 1 tranche de rosette
- 2 tranche de saucission à l'ail
- 1 tranche de roti porc cuit
- 80 g de terrine de poisson
- 50 g de macédoine de légumes sauce mayonnaise
- 50 g de taboulé oriental
- 50 g de carottes rapées sauce vinaigrette
- 50 g de salade piémontaise au jambon
- 50 g de salade de tagliatelle au surimi

je pense que par personne c'est grandement suffisant (je me demandais si je devais voir avec mes amis cuisinier si il pouvait préparer du poulet épicé, est-ce nécessaire? Je sais pas merci de me dire)

Et bien, après maints calculs, et en espérant que 50 g suffit par personne, j'ai prévu pour 100 adlutes et 50 enfants de commander :

- 6 kilos de chaque salade,
- 6 kilos de terrine de poisson (qu'on va gouter avant au cas où si c'est boff car c'est 13 euros 10 le kilo)
- plateau campagnard (2 euros par personne)
- roti de porc (1 euros 25 par personne)

Comme c'est servi généreusement, je compte sur 100 adultes, de toute façon c'est déjà pas mal par personne et ça reviendrait à 684 euros, donc 6 euros 84 par personne ... QUI DIT MIEUX ?

geekette

le stress est normal
on en a la preuve chaque semaine ici
mais je me rends compte qu'au final tout se passe tjrs bien et que le stress n'était pas nécessaire alors déstresse comme tu peux mais fais le pour profiter au mieux, parle ici ca te fera du bien
pour la météo, prévois tout de meme une grande bache au cas où, puis meme si parfois il pleut, il pleut pas non plus tte la journée, donc y aura peut etre du répis, puis la météo est pas toujours fiable.
50 ans Limay (78) 1095
J'avais oublié de dire aussi que nous avons fini le pliage des serviettes également environ 170 sur ce modèle là, on a trouvé que c'était sobre mais aussi joli :

http://www.deco.fr/act...pliage-serviette-chausson.html

L'avantage on peut y mettre une surprise.

On peut aussi y plier deux serviettes de deux couleurs, ça fait encore plus jolies. Dessus je mettrais un rocher (puisque j'ai 150 rochers ferrer.). Les cônes seront plus tassés mais c'est pas grave.
39 ans 262
stressy7 a écrit:
J'avais oublié de dire aussi que nous avons fini le pliage des serviettes également environ 170 sur ce modèle là, on a trouvé que c'était sobre mais aussi joli :

http://www.deco.fr/act...pliage-serviette-chausson.html

L'avantage on peut y mettre une surprise.

On peut aussi y plier deux serviettes de deux couleurs, ça fait encore plus jolies. Dessus je mettrais un rocher (puisque j'ai 150 rochers ferrer.). Les cônes seront plus tassés mais c'est pas grave.


Je trouve ça vraiment mimi comme pliage ^^
50 ans Limay (78) 1095
merci bamblerose ... puis c'est simple et pas trop contraignant.

Y a tellement de modèles, on voulait aussi quelque chose qu'on puisse préparer à l'avance et pas le jour même. Car d'autres modéles si on les fait à l'avance ne donneront plus d'effet le jour J (comme le lys etc..)
L
38 ans noyal muzillac france 17
coucou a toutes
alors pour moi ca commence de nouveau a avancer il etait temps je perdait espoir
nous avons fini les marques places ( fait avec des baton de canelles)
mon ti frere ki es oci temoin me fait les chevalet pour mettre les menus
nous avons choisi le bouquet (no foto sont le 16 mai et le mariage le 27 juin..... ct donc assez presser)
nous avons reservezr le vin d honneur
confirmer le photographe
je v fairer mes derniers essayage vendredi et si tout est ok je repars avec idem pour mon ome
j oubliais on a enfin trouver les chaussures de chewi


reste a faire
deco des voitures; livre d'or; finir d acheter la vaisselle
rapeller tout les prestataires...
44 ans RP 285
Je suis tombée par hasard sur 2 sites d'accessoires de mariages qui me semblent sympas et pas du tout excessifs.

http://www.bijoux-fant....com/bijoux-mariage-c-13.html/

http://mariage-dentelle.com/bracelets.aspx/

Je trouve qu'il y a vraiment de jolies choses.
50 ans Limay (78) 1095
J'ai essayé tes 2 liens celui fonctionne
http://mariage-dentelle.com/bracelets.aspx/

pas l'autre
http://www.bijoux-fant....com/bijoux-mariage-c-13.html/

En effet, j'ai trouvé des choses qui me plaisent et j'ai pris contact par mail avec mariage dentelle pour :

le collier Kesara personnalisé avec perles et cristaux ivoires
ou
le collier une perle et des boucles d'oreilles assorties

Merci ;-)
44 ans RP 285
arff...

http://www.bijoux-fantaisie-colsenn.com/

ça devrait être mieux !
50 ans Limay (78) 1095
Merci nanourobinson
j'ai pu aller admiré les belles créations en plus raisonnable
tes préparatifs avancent?
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: tous mes voeux de bonheur , geekette !

et mème s il pleut , n oublie pas : mariage pluvieux , mariage heureux ! :lol: :lol:

je te souhaite une magnifique journée , quelque soit la météo , elle sera inoubliable ! ;) ;) ;) ;) ;) ;)
:kiss:
44 ans RP 285
De rien stressy...
j'avoue que pour le moment ça n'avance pas beaucoup... bébé est la priorité.
c'est dans 4 mois !! faudrait vraiment que je me bouge !!
46 ans douai 68
alors ça avance ça avance....récapitulons!!! donc, la mairie, l église c est tjs ok. l endroit est sûr, nous avons la tonelle (ç se passera en exterieur), le menu est à peu près fixé, les cuisiniers confirmés...mon bouquet est fini, ma coiffe aussi , 1er essai coiffure et maquillage ok, mes robes (oui 2, une européenne, une africaine) sera faite sur mesure pour juillet
nous avon obtenus les papiers de mon homme, reste q à rendre le dossier en mairie, ce qui sera fait fin mai-dbut juin et j en profiterai pr distribuerm cartes qu on a finalisé hier....nos livrets de messe, mon chewi n a plus q à les recopier pr les imprimer
les témoins ok,enfants d honneurs et lecteurs idem
la musique de l église, l ouverture de bal cest bon, nous faisons maintenant un tri ds les chansons emises durant la fête
la liste des invités est presq close
la mise en jeu de la jarretiere trouvée et originale(chut)
reste le choix des alliances(africa ou pas), la tenue de mon homme a fixer...et qq details!!!!
jpense q nous avons bien avancé, j espere pas etre surprise à la derniere minute

63 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello via !

super ! je suis bien contente pour toi et ton ami !

je te souhaite une joyeuse période de préparatifs !!

dis moi , tu ne veux pas devoiler ton jeu pour la jarretiere ?? je suis toujours a la recherche d(idées pour la mienne !!! :lol:

a bientôt ! ;)

bizzzzzzzzz :kiss:
40 ans En haut à droite 2485
Bon, ça y est ça avance un peu par ici :D

- J'ai pris contact avec un DJ qui pourrait animer la soirée pour 350€, apparament c'est pas trop cher par rapport aux autres, et du coup on aura pas à s'ocuuper ni de la musique, ni des diverses animations.

- J'ai fait l'essai de ma robe commandée il y trois mois, et... on a pas réussi à la fermer :? J'étais dégoutée, mais elles ont été très gentille avec moi. J'ai pris deux kilos depuis la derniere fois, mais elles pensent que ce n'est pas uniquement ça, car je suis plus forte à certains endroits qu'à d'autres (le ventre pas exemple),

- j'ai reçu le livre d'or, il faut que je le décore.

voilou ;)
B I U