Les strings pour enfants ça fait déjà un bon moment que je suis au courant que ça existe. Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais il y a 10 ans, le string pour adultes était catégorisé dans le vulgaire, "juste bon" pour les dames qui vendent leurs charmes. Et aujourd'hui, cette pièce de lingerie est carrément banalisée. La majorité des strings que je vois dans les commerces n'ont franchement rien de sexy je trouve. C'est juste une petite culotte avec moins de tissu. Enfin soit, passons. Parce que ça ne veut pas dire pour autant que j'admette qu'on puisse les banaliser au point que des gamines en mettent aussi.
Pour moi il y a 2 causes principales, les 2 se combinent forcément. D'abord les médias (regardez cette Priscilla, déjà lolita avant l'âge, regardez ces chanteuses pour les petites filles, toutes sapées à la dernière mode). Puis les magazines pour ados, qui véhiculent tout un tas d'images plutôt sexy. Les petites filles grandissent bien trop vite de nos jours :?
Puis, souvenez-vous quand on était petites, n'allez pas me dire que vous n'alliez pas piquer les vêtements de votre maman ou ses chaussures pour jouer à la Madame ;) . Je pense que toutes les petites filles ont envie de ressembler à leur maman, font dans l'imitation, et forcément que si la maman met des strings, ben... vous croyez pas ? Tout est une question de valeurs là-dedans. Une mère qui permet que sa fille mette des strings, c'est son système de valeurs qui est mis en cause, sa culture personnelle. Il n'y a ni bien ni mal là-dedans, chacun a son éducation.
Le gros problème c'est qu'il n'y a pas que des gens gentils dans le monde.
Pour expérience personnelle, je n'ai commencé à m'intéresser qu'aux chanteurs et autres stars vers 11-12 ans. Actuellement, je crois que l'âge auquel on commence à s'intéresser à tout ça a fortement baissé. Si je vous dis que déjà à 12 ans je fréquentais des soirées, vous me prendriez pour quoi ? Pourtant que la majorité des filles et garçons que je connaissais, amis proches ou pas du tout, ont commencé à sortir à cet âge-là. Mais vu toutes les histoires sordides qui ont éclaté au grand jour ces dernières années (rien qu'en Belgique on a eu sacrément notre laide dose), je croyais que les nouveaux parents seraient responsabilisés face au problème. Il y a encore du chemin à faire...
A côté de ça, mes 2 cousines âgées de 15 et 13 ans ont été éduquées à l'opposé de ces éducations de lolitas. Celle de 15 ans n'a jamais ressenti le besoin de suivre une mode quelconque, et sa petite soeur aime la mode et tout ce qui va avec, mais reste très modérée, et elle doit pleurer quand elle veut obtenir quelque chose de moins classique qu'un caleçon long ou un t-shirt ample. Il aura fallu 3 ans à ses parents pour qu'elle puisse enfin se faire percer les oreilles, 1 trou de chaque côté.