Citation:Les jeunes filles qui veulent ce genre d'affaire ont souvent des mères frustrées parce que tout leur était interdit.
Peut-être qu'en permettant à nos enfants d'avoir certaines choses, très jolies, et à la mode si ça leur fait plaisir, est un moyen des les proteger, car avoir le choix ne leur donnera pas envie de tomber dans les extrêmes.
Oui, proposez à votre fille les dernières pompes à la mode, elle sera étonnée, ravie, et n'aura pas envie de vous envoyer ballader en faisant sa crise d'adolescence une fois arrivée à 11 ans :lol: ..
je pense pas que ce soit forcément la frustration des mères qui pousse les petites à vouloir des strings et tout le tralala, je pense plutôt qu'il y a une forte pression de mimétisme à cet âge, du genre : "toutes mes copines en ont, je serais la risée de l'école si j'en ai pas"...du coup ça culpabilise les parents qui cèdent pour ne pas que leur enfant soit persécuté.
il faut dire que la période collège de mon époque était très dure niveau image (bah maintenant ça s'est déplacé à l'école primaire) et c'est vrai que ne pas être comme tous les autres habillé avec telle marque ou tel style, c'est être l'objet de moquerie, de mise à l'écart... c'est dur psychologiquement!
perso à 14 ans j'avais l'air d'en avoir 18 , j'étais "formée" à 11 ans et donc dès cet âge j'étais l'objet de convoitise des hommes...pourtant j'étais loin de m'habiller comme une lolita! c'était jean, surtout pas de string (de toutes façons on en trouvait pas à l'époque!), chemise ou tee-shirt, sweat...puis vers 12-13 ans j'ai pu porter des bottes à talons (gros carrés de 5 cm, pas des talons aiguilles), je me suis maquillée, paradoxalement ma mère était plutôt "stricte" sur certains points : pas de cheveux courts ou teints, pas de piercing, juste les boucles d'oreilles...
au final à 14 ans je sortais avec un mec de 27 ans et j'étais pas du tout prête pour ça! pourtant intellectuellement (et physiquement donc) j'avais une certaine maturité qui créait l'illusion, mais affectivement, émotionnellement c'était pas ça! Heureusement c'était un homme adorable qui ne m'a jamais brutalisée, ni forcée à quoi que ce soit, et je l'en remercie mais j'en ai gardé une sorte de traumatisme émotionnel car c'était trop tôt pour moi.
à l'époque pourtant je n'en avais pas conscience.
bref, très jeune donc j'ai senti une certaine "pression sexuelle" de la part des hommes (main au cul dans la rue à 15 ans, drague, etc...) et ça m'a complètement repliée sur moi, parce que je n'étais pas prête à l'assumer et je pense que toutes ces gamines se mettent en danger dans le sens où elles ne sont pas matures à assumer cette pression comme l'a dit minaartemis, et à y répondre.
il y a un âge pour tout et la maturité sexuelle et surtout affective et émotionnelle, on l'a pas à 14 ans et encore moi à 8!