Vanne: à ma connaissance, il y a déjà eu des procès où, même si le "violeur" était condamné, les parents de la victime avaient droit à une sérieuse engueulade de la part des magistrats.
Je m'explique: le cas dont on avait eu connaissance dans les journaux (donné par notre prof de français en spé, donc il y a 2 ans): une fille de 14 ans victime d'un viol de la part d'un homme de 23 ans. Le jeune homme en question était le petit ami de la fille, qui, de part ses fringues et son attitude à réussit à le duper sur son âge, elle lui avait avoué avoir 17 ans. A forces de flirts, le jeune homme a un soir essayé d'aller plus loin, au début, il n'a pas eu de protestations, mais il est arrivé le moment où elle a voulu se rétracter sur son accord ... et où il n'a pas suivi (je ne cautionne pas le viol, hein, mais j'admets tout à fait qu'à partir d'un certain degré d'excitation, il y a des choses qui sont plus dures à contrôler en une seconde chrono ). Donc procès, tout le tralala. et les parents qui ont bien évidemment porté leur fille en ange innocent victime du grand méchant loup. A ceci près que la maligne leur avait bien dit qu'elle avait un petit copain .. de 17 ans (elle devait aimer le chiffre), qu'il était gentil, etc ... Au final, il est donc bien condamné, mais la défense a quand même obtenu une chose: le juge a sérieusement incendié les parents en leur faisant savoir que laisser leur fille s'habiller en femme adulte affichant ouvertement ses charmes avec une tendance sensuelle était en soi un acte irresponsable et criminel au vu des circonstances ...
Je ne dis pas que ce genre de cas est courant, hein, je dis juste que c'est les laisser se lancer dans un jeu de séduction (parfois extrèmement vulgaire) qui ne peut que leur porter préjudice puisqu'elles n'ont pas encore la maturité et les connaissances nécessaires pour avoir les limites personnelles sur leur tenue.
Mina: j'arrive pas à trouver à quoi ressemblent ces poupées, tu aurais pas un lien par hasard ?