MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseil

I
42 ans 133
Bonjour ts le monde;

bah voilà je reviens vers vous pour demander qlq conseil à propos de la phase post transfert dans un ttt FIV ICSI!!!

je ne sais pas si vous  
vous rappelez de mon cas, mais pour vous le résumer : après deux ans d'essai bb 1, gygy nous a dirigé vers FIV ICSI, alors
- décapyp 3,75 le 23 mai,
- échog lz 6/6 et gonal F pendant 7 jrs,
- échog aujourd'hui pour voir l'état des follucules :
* Côté droit: 5 fol, le plus grand est de 14 mm le reste entre 11 et 12 mm;
* côté gauche: 3 fol: le plus grand est de 12 mm le reste entre 10 et 12 mm;

le gygy m'a prescrit Gonal F 450 pour trois jours de plus, echog mardi prochain et analyses de sang après l'injection de VITRELLE!!

Si tous va bien, la ponction est pour Jeudi et le transfert est pour Samedi!!!! j'ai peur, il faut le dire!! j'essaye d'imaginer comment ça va se passer!!! c'est douleureux!! et pour après le transfert, il ne faut plus bouger pour combien de temps!!! surtout que je ne pourrai pas m'absenter de mon travail!! et j'habite au 4ème étage sans ascenceur!!!!

Des conseils SVP!! car je me sens un peu perdue!!! merci bcp
A
112 ans 6176
imane_maj a écrit:
Bonjour ts le monde;

bah voilà je reviens vers vous pour demander qlq conseil à propos de la phase post transfert dans un ttt FIV ICSI!!!

je ne sais pas si vous vous rappelez de mon cas, mais pour vous le résumer : après deux ans d'essai bb 1, gygy nous a dirigé vers FIV ICSI, alors

le gygy m'a prescrit Gonal F 450 pour trois jours de plus, echog mardi prochain et analyses de sang après l'injection de VITRELLE!!

Un follicule grandit d'environ 2mm par jour. On te déclenche quand tu en as suffisament autour de 17/18mm ( dans certains centres on ponctionne à partir de 4 follicules de taille suffisante, d'autres 5... c'est fonction du médecin, de la patiente et de la situation). donc ce devrait te rassurer mais Mardi si tout continue de bien evoluer, tu devrais en avoir suffisament autour de 17/18 pour envisager la ponction.Tu auras donc surement ta piqure d'ovitrelle le soir. Attention à bien respecter l'horaire qui te sera fourni. Si on te dit 21h, fais là vraiment à 21h (et pas 20 ou 22h par ce que tu n'auras pas pu avant ou après) car cette heure est définie en fonction de l'heure a laquelle ils ont prévu de programmer ton passage au bloc pour la ponction ( il y a 36 heures entre les 2)

imane_maj a écrit:
Si tous va bien, la ponction est pour Jeudi et le transfert est pour Samedi!!!! j'ai peur, il faut le dire!! j'essaye d'imaginer comment ça va se passer!!! c'est douleureux!!

La ponction en elle même, si elle est fait sous anesthésie générale n'est pas douloureuse. En revanche, tu peux ressentir encore quelques jours, quelques douleurs aux ovaires dûes à la stimulation ou au déclenchement mais pas de panique c'est très supportable (si ce n'est pas le cas, et que c'est vraiment extrêmement douloureux ou que tu fais de la fièvre il faut absolument aller aux urgences pour faire verifier que tu ne fais pas une hyperstimulation).

Ton transfert pourra au mieux avoir lieu le samedi mais il est possible que le labo repousse au dimanche voir lundi. Ici aussi on s'angoisse pas. les transferts n'ont pas lieu systématiquement 48h après la ponction, parfois les embryons obtenus ont une evolution un peu lente par rapport à la moyenne, le labo préfère les garder encore à l'oeil 24 ou 48h de plus pour etre sûr de transferer des embryons qui evoluent bien

imane_maj a écrit:
et pour après le transfert, il ne faut plus bouger pour combien de temps!!!

Officiellement, tu dois rester allongée dans la salle de transfert environ 20 mns/une demi-heure juste après l'acte même du transfert. Ca peut varier d'un centre à l'autre mais globalement, ça se rejoint.

imane_maj a écrit:
surtout que je ne pourrai pas m'absenter de mon travail!! et j'habite au 4ème étage sans ascenceur!!!!
ensuite tu es sensée pouvoir reprendre une vie normale. Meuh bon, dans les faits, si tu peux retravailler, le mieux c'est de te menager un maximum tout de même ( on evite en revanche les travaux fatiguants, les longs trajets quotidiens en voiture du style 200 kms ou 2 heures aller-retour, les trajets en moto/scooter, les sports violents, l'équitation, etc) .Tu pourras monter tes 4 etages sans ascenceur mais bon si tu peux eviter de remonter des paquets lourds comme les courses, ce serait pas plus mal ( laisses donc ça a ton mari ;) ).

Franchement le plus dur après le transfert c'est les 12 jours d'attente pendant lesquelles tu vas guetter le moindre signe pour savoir si oui ou non tu es enceinte et malheureusement, comme tu auras surement de progesterone à prendre ( estimagé ou utrogestan), ça risque de fausser tous les signes habituels de grossesse. Tu pourras donc avoir tous les signes de grossesse, sans l'etre ou à l'inverse, n'avoir aucun signe et que ça ait pourtant pris ( et inutile d'envisager de tester ça avec des tests de grossesse urinaires, ils seraient egalement faussés par les produits pris pendant le traitement).

Bref on devient moitié dingue :silly: pendant cette periode... à y croire un jour ...ou à deprimer le lendemain, persuadée que ça n'a pas fonctionné :lol: .

En esperant avoir répondu au mieux a tes interrogations :)

bon courage ;)
42 ans Tours 2247
Que dire de plus? Tout a été dit je crois.

Je croise les doigts pour toi. Tiens bon! Ne te decourage pas tant que tu n'as pas le resultat. Je te souhaite de nous annoncer une bonne nouvelle tres prochainement.
41 ans Trézelles(03) 522
Bon ben que dire après que Trisss soit passée? :roll: :lol:

C'est un super résumé. ;)
Gardes le moral,ça va aller et tu pars pour une grande aventure.Courage.
I
42 ans 133
Merci bcp les filles!!

Trisss t'es vrt un ange, merci de me consacrer autant de ton temps et de ton énergie pour m'expliquer en détail tous le processus!! je te souhaite tous le bonheur du monde :P

les filles, Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon ttt ok?!! merci pour vos conseils!! vous êtes formidables
53 ans Vendée 1478
Bon, moi j'y connais rien dans ce domaine mais je te souhaite d'avoir une bonne nouvelle bientôt.
A
112 ans 6176
imane_maj a écrit:
Trisss t'es vrt un ange, merci de me consacrer autant de ton temps et de ton énergie pour m'expliquer en détail tous le processus!! je te souhaite tous le bonheur du monde :P

J'ai que ça a faire entre 2 insomnies de toute façon :lol:
et puis, plus sérieusement, c'est tout normal.

Ce forum au travers de ses membres( et particulièrement dans cette partie du forum) m'ont été d'un grand soutien durant mon parcours, comme à beaucoup d'entre nous je pense, il est donc naturel si je peux à mon tour aider ,renseigner et soutenir que je le fasse. Si on n'est pas solidaires entre nous, qui le fera, hein ?;)

:kiss:

ps: quant au bonheur, on en est proche mais bébé a décidé de se faire désirer jusqu'au bout, le coquin !
I
42 ans 133
Moi j'ai eu les analyses de sang: c'est ok

Bon les filles je reviens vous donner des nouvelles de mon ttt fiv,

Alors hier j'avais des analyses de sang et échog qui précédent la ponction:

Pour les analyses de sangs: ok:

Pour l'échog, oui tout est ok pour les follicules et leur stimulation!! Mais, le gygy a découvert un kyste dérmoîde sur l"ovaire gauche qui est vrt gros 6cm!!!! alors, il y a eu un mmt de panique, visite chez 1 autre gygy qui me confirme le cas et me conseille de tt arrêter (côté stimulation et ponction...;) et de me faire opérer dans les plus bref délais, puis il m'a prescrit un scanner pélvien!! je l'ai fait et ils ont confirmé la même chose!! mais changement de cap, mon gygy avec qui je suis le ttt FIV me dit que ça peut bien attendre, que le plus important c'est ma fiv, et il m'a dit que je dois injecter OVITRELLE aujourd'hui à 22h pour passer à la ponction Vendredi à 8h du matin!!!

je sais plus quoi penser, surtt que ça me stresse ce kyste dermoide car il yy a un risque d'ablation d'ovaire!!!
42 ans Tours 2247
Pas de panique! Tu aurais été en début de traitement celà aurait été different mais là ce n'est pas le cas. Risque d'ablation de l'ovaire? Je ne pense pas. Je me suis moi meme faite opérée d'un kyste sur l'ovaire et mes ovaires vont tres bien aujourd'hui.

Si ta gygy ne voit pas l'urgence, fais lui confiance. Il faut que tu sois sereine pour la suite des événements, tu aviseras apres. Par contre, il y aura surement un suivi par la suite et peut etre meme un traitement.
O
57 ans 11
trisss a écrit:
imane_maj a écrit:
Bonjour ts le monde;

je ne sais pas si vous vous rappelez de mon cas, mais pour vous le résumer : après deux ans d'essai bb 1, gygy nous a dirigé vers FIV ICSI, alors

Un follicule grandit d'environ 2mm par jour. On te déclenche quand tu en as suffisament autour de 17/18mm ( dans certains centres on ponctionne à partir de 4 follicules de taille suffisante, d'autres 5... c'est fonction du médecin, de la patiente et de la situation). donc ce devrait te rassurer mais Mardi si tout continue de bien evoluer, tu devrais en avoir suffisament autour de 17/18 pour envisager la ponction.Tu auras donc surement ta piqure d'ovitrelle le soir. Attention à bien respecter l'horaire qui te sera fourni. Si on te dit 21h, fais là vraiment à 21h (et pas 20 ou 22h par ce que tu n'auras pas pu avant ou après) car cette heure est définie en fonction de l'heure a laquelle ils ont prévu de programmer ton passage au bloc pour la ponction ( il y a 36 heures entre les 2)

imane_maj a écrit:
Si tous va bien, la ponction est pour Jeudi et le transfert est pour Samedi!!!! j'ai peur, il faut le dire!! j'essaye d'imaginer comment ça va se passer!!! c'est douleureux!!

La ponction en elle même, si elle est fait sous anesthésie générale n'est pas douloureuse. En revanche, tu peux ressentir encore quelques jours, quelques douleurs aux ovaires dûes à la stimulation ou au déclenchement mais pas de panique c'est très supportable (si ce n'est pas le cas, et que c'est vraiment extrêmement douloureux ou que tu fais de la fièvre il faut absolument aller aux urgences pour faire verifier que tu ne fais pas une hyperstimulation).

Ton transfert pourra au mieux avoir lieu le samedi mais il est possible que le labo repousse au dimanche voir lundi. Ici aussi on s'angoisse pas. les transferts n'ont pas lieu systématiquement 48h après la ponction, parfois les embryons obtenus ont une evolution un peu lente par rapport à la moyenne, le labo préfère les garder encore à l'oeil 24 ou 48h de plus pour etre sûr de transferer des embryons qui evoluent bien

imane_maj a écrit:

Officiellement, tu dois rester allongée dans la salle de transfert environ 20 mns/une demi-heure juste après l'acte même du transfert. Ca peut varier d'un centre à l'autre mais globalement, ça se rejoint.

imane_maj a écrit:
surtout que je ne pourrai pas m'absenter de mon travail!! et j'habite au 4ème étage sans ascenceur!!!!
ensuite tu es sensée pouvoir reprendre une vie normale. Meuh bon, dans les faits, si tu peux retravailler, le mieux c'est de te menager un maximum tout de même ( on evite en revanche les travaux fatiguants, les longs trajets quotidiens en voiture du style 200 kms ou 2 heures aller-retour, les trajets en moto/scooter, les sports violents, l'équitation, etc) .Tu pourras monter tes 4 etages sans ascenceur mais bon si tu peux eviter de remonter des paquets lourds comme les courses, ce serait pas plus mal ( laisses donc ça a ton mari ;) ).

Franchement le plus dur après le transfert c'est les 12 jours d'attente pendant lesquelles tu vas guetter le moindre signe pour savoir si oui ou non tu es enceinte et malheureusement, comme tu auras surement de progesterone à prendre ( estimagé ou utrogestan), ça risque de fausser tous les signes habituels de grossesse. Tu pourras donc avoir tous les signes de grossesse, sans l'etre ou à l'inverse, n'avoir aucun signe et que ça ait pourtant pris ( et inutile d'envisager de tester ça avec des tests de grossesse urinaires, ils seraient egalement faussés par les produits pris pendant le traitement).

Bref on devient moitié dingue :silly: pendant cette periode... à y croire un jour ...ou à deprimer le lendemain, persuadée que ça n'a pas fonctionné :lol: .

bon courage ;)
O
57 ans 11
Bonjour triss,
je viens à vous remercier pour les conseils dont en a toutes besoin, car même le gygy n'a tjrs le temps pour expliquer des détails considérés comme banals pour lui, pourtant c'est trés important pour nous de savoir ça et surtout de la part d'une perssonne qui ressent ce qu'on ressent. BRAVO triss et bon courage pour toutes.
J'ai fait ma 3eme FIV, une ICSI cette fois et le resultat le 24 juin. Priez pour moi! je suis avaec vous toutes et je pense à vous.
trisss a écrit:
imane_maj a écrit:
Bonjour ts le monde;

imane_maj a écrit:

imane_maj a écrit:

imane_maj a écrit:

bon courage ;)
A
112 ans 6176
Je vous en prie, c'est tout a fait normal.Ne me remerciez pas. Je ne fais que partager avec vous mon experience en la matière car effectivement les medecins en pma, vu le nombre de patientes qu'ils gèrent, ont rarement le temps de tout nous expliquer. Or c'est plus facile pour nous à vivre et à gerer quand on sait à quelle sauce on va etre manger et comment ca va se dérouler :)

je vous souhaite bon courage et je vous envoie plein d'ondes positives pour que cette tentative soit la bonne pour vous ;).
I
42 ans 133
ouridamaria a écrit:
Bonjour triss,
J'ai fait ma 3eme FIV, une ICSI cette fois et le resultat le 24 juin. Priez pour moi! je suis avaec vous toutes et je pense à vous.
quote]

Je croise les doigts pour toi!! et elle sera la bonne!!! :D
I
42 ans 133
Bon bah!!! demain c'est la ponction !!! à 8 h du matin!!

Brrrrr, j'ai un peu peur!!!!
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
j'espère que tout ce passe bien pour toi ce matin... on pense à toi... tu dois etre passée maintenant.
B I U