MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous qui aimez tant la viande

43 ans 88
Mr Paul Mc Cartney a lancé une action pour essayer de réduire les émissions de CO2 de la planète: pas de viande de lundi !

C'est  
un petit geste qui ne nous coute pas grand chose et qui pourrait aider beaucoup. Les émissions de méthanes des bovins sont responsables de presque 20% du réchauffement climatique ...

Alors un petit effort, moins de hangars à bestiaux et moins de pollution ;)
113 ans Bretagne 1920
Bah, moi je ne dois manger de la viande que 4 jours par semaine en moyenne.
39 ans Bouzonville France 185
Hum...

Je ne pense pas que ce soit les bovins les plus responsables de notre situation actuelle...mais bon, c'est sûr leur mettre tout sur le dos est tellement plus simple et typiquement humain niveau hypocrisie... :roll:

Et pourquoi pas les lundi sans voiture dans les grandes villes(oui à la campagne malheureusement il n'y pas parfois pas d'autres solution que la voiture)? Il y a les bus, les métros, les tramways etc et cela à niveau mondial! Là je pense que ce serait plus "intelligent"...
50 ans albertville 1799
Pourquoi pas mais ça va être dur parce que je suis viande (mais poisson aussi) à fond.

Par contre en quoi moins de hangars apporterait moins de pollution?
3431
Ça ne me dérange vraiment pas de faire cet effort vu que j'achète très rarement de la viande. C'est trop cher et depuis que j'ai vu un reportage sur la remballe, j'ai du mal à faire confiance sur la qualité de la viande.
40 ans 5932
farfadette57 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit les bovins les plus responsables de notre situation actuelle...mais bon, c'est sûr leur mettre tout sur le dos est tellement plus simple et typiquement humain niveau hypocrisie... :roll:

Oh ben ils ont le dos large (c'est le cas de le dire), profitons-en :roll:

C'est toujours tellement plus simple que de se regarder un peu en face et de se dire que niveau pollution on n'est pas les derniers...

C'est pas pour ce que je mange comme viande (peut-être une ou deux fois par semaine, rarement plus), mais je trouve ça gonflé comme "petit geste simple".
5031
cool ^^ je mange de la viande moins d'une fois par semaine, ce sera l'occasion de plus en manger du tout... :lol:

mais je vois pas en quoi ca changerait les emissions de co2, vu que les plus gros consommateurs de viande sont les Usa... et que moi perso (oui je me la joue perso) je vis en Suisse ou la reglementation sur l'importation de viande et de denrées périssables est drastique et hyper controlée et ou on privilégie une viande d'origine suisse... :D

encore un brun d'hypocrisie 8)
41 ans Kenmare 5649
Cela ne me changera pas! je ne mange ni bœufs, ni mouton, ni agneau, ni veau...

et pour ce qui est porc et poulet pas plus de 3/4 fois par semaine, je privilégie le poisson.
42 ans 22/29 2570
Je n'en mange pratiquement plus. Je favorise le poisson et les oeufs. Je n'achète plus de viande ni de charcuterie. Mon colloc est végétarien, je me suis adaptée.
J'en mange de temps en temps au resto ou quand je suis invitée chez quelqu'un, c'est tout. ;)
42 ans 22/29 2570
leela_turanga a écrit:
Ça ne me dérange vraiment pas de faire cet effort vu que j'achète très rarement de la viande. C'est trop cher et depuis que j'ai vu un reportage sur la remballe, j'ai du mal à faire confiance sur la qualité de la viande.

Oui tout comme toi, je ne veux plus acheter du sous vide. Ce reportage m'a foutu les boules, quelle horreur!
55 ans 5519
Je ne mange presque plus de viande, mais c'est plus pour ma santé et mon porte monnaie qu'autre chose... Donc comme je n'en mange déjà pas en semaine, ça ne va rien changer pour moi...

Cependant, il faut savoir que les bovins ne polluent pas plus que nous (loin de là !), et aussi, soyons honnêtes, que ça fait marcher un sacré pan de l'économie : plus de viande, ça veut aussi dire plus d'élevage, donc plus d'éleveurs, d'abattoirs, et j'en passe. Cela représente quand même pas mal de gens sans boulot... c'est vrai que de nos jours, le boulot se ramasse à la pelle...
39 ans Dans une ville dynamique 49
Je trouve le titre de ce post quelque peu accusateur sur ce coup! :shock:

Les animaux polluent certainement moins que nous les humains, faut pas pousser!

Que Sir Paul Mc Cartney (que je respecte infiniment) et consors essayent de limiter les voyages en jet, hélico et tutti quanti avant de nous montrer du doigt, nous pauvres carnivores que nous sommes... :roll:
46 ans 4830
Steddies a écrit:

Que Sir Paul Mc Cartney (que je respecte infiniment) et consors essayent de limiter les voyages en jet, hélico et tutti quanti avant de nous montrer du doigt, nous pauvres carnivores que nous sommes... :roll:

+1
franchement, c'est vraiment des conneries de "pseudos -écolos- moralisateurs- végétariens -soit disant bien pensant". dans le genre "faites ce que je dis, pas ce que je fais"...!!!

plus de viande le lundi? mouarf n'importe ouak.. chacun fait comme il veut, mais perso, je ne renierais pas une bonne entrecôte sous pretexte que c'est lundi et que la vache dont elle provient a surement pété et envoyé de ce fait du co2 dans l'atmosphère.. la vilaine pollueuse!!!
franchement, n'importe quoi...
49 ans 17521
gurgle a écrit:
Steddies a écrit:

+1
franchement, c'est vraiment des conneries de "pseudos -écolos- moralisateurs- végétariens -soit disant bien pensant". dans le genre "faites ce que je dis, pas ce que je fais"...!!!

plus de viande le lundi? mouarf n'importe ouak.. chacun fait comme il veut, mais perso, je ne renierais pas une bonne entrecôte sous pretexte que c'est lundi et que la vache dont elle provient a surement pété et envoyé de ce fait du co2 dans l'atmosphère.. la vilaine pollueuse!!!
franchement, n'importe quoi...

D'accord avec toi (pour une fois :mrgreen:), d'ailleurs en Belgique, un restaurateur a lancé la même chose, mais le jeudi... :roll: Perso, je viens d'une famille de viandards, et un repas sans viande pour moi c'est pas un repas... même le poisson ou les oeufs, c'est pas pareil... donc je suis déjà obligée de me faire violence pour n'en manger qu'une fois par jour, alors me priver une journée entière, pas moyen... moi aussi j'ai vu les reportages sur la remballe, mais je peux pas arrêter, suis trop accro... :lol: J'estime que je participe mieux à la sauvegarde de l'environnement en ne me servant de ma voiture qu'une fois tous les 15 jours, pour les grosses courses... le reste du temps, c'est tram et à pieds... Chacun son truc, hein ?
P
40 ans Nice 21965
m'en fiche je mange quasiment pas de viande :twisted:
B I U