Co_lette a écrit:
Je ne fait pas de négationnisme ni du révisionnisme écologique, je dis simplement foutaise , ou alors oui mais non c'est pas si simple. Et parce ce que je pense intrinsèquement que c'est une pure utopie, et que cela ne seras pas possible. Car les milliards d'être humain sur la planete ben vas falloir les nourrir.
Et penser que les mentalités ( mondiale) puissent changer avant qu'il ne soit trop tard, je dis : nawak !
Mais c'est mon avis rien de plus, je fais de mon mieux moi aussi a mon niveau.
en ne perdant pas de l'esprit quand même que quoi que l'on fasse l'humain est la perte de la planète terre, car nous sommes le pire virus qu'elle n'ai jamais porté.
Je suis d'accord avec toi Colette.
Il faut nourrir les milliards d'humains quoiqu'il arrive.
Je suis sensible à la dégradation de notre environnement, comme tout le monde, je sais que nous allons à la catastrophe mais nous ne pouvons rien y faire, trop tard pour changer la totalité des idées mondiales.
Allez expliquer au chinois qu'ils arrêtent de se développer parce qu'ils nous polluent, ce sont eux actuellement qui polluent le plus la planète à eux tous seuls....dites leur de rester dans leur rizière avec leur vélo sans manger de viande, sans télé sans téléphone portable etc...pendant que nous, nous continuons nos petites vies confortables, en faisant juste du tri sélectif et autre précaution individuelle.
Allez,si vous voulez, décroissez au fin fonds de la campagne mais vous serez bien seul(e)s...
Au revoir :D