MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous qui aimez tant la viande

10361
mathilde68 a écrit:
Alors un petit effort, moins de hangars à bestiaux et moins de pollution ;)

et pendant qu'on y est
un autre petit effort, roulons moins en voiture,  
en moto, en train, consommons moins d'electricité donc etteignons les oridnateur, utilisons moins de pile, utulisons moins de savons;, de déodorant, pettons moins également etc etc etc
Tout ceci contribue aussi au réchauffement de la planète..
moins de hangar a bestiaux ? génial et hop des chomeurs en plus. elle vas être belle la planète avec rien que l'air pur et rien que des chômeurs.

encore une lubbie d'un végétarien bobo coupé de la réalité.. ( heureusement que les trois quart sont des gens responsable et censé... ouff !)

Je vous quittes je retourne dans la grotte, je vais me faire a manger des racines cru, et me chauffer a la graisse d'ours .. ha non même ca je peux pas, c'est polluer.. donc c'est mal ... ( help !) :lol:
1007
gurgle a écrit:
Steddies a écrit:
Je trouve le titre de ce post quelque peu accusateur sur ce coup! :shock:

Les animaux polluent certainement moins que nous les humains, faut pas pousser!

Que Sir Paul Mc Cartney (que je respecte infiniment) et consors essayent de limiter les voyages en jet, hélico et tutti quanti avant de nous montrer du doigt, nous pauvres carnivores que nous sommes... :roll:

+1
franchement, c'est vraiment des conneries de "pseudos -écolos- moralisateurs- végétariens -soit disant bien pensant". dans le genre "faites ce que je dis, pas ce que je fais"...!!!

plus de viande le lundi? mouarf n'importe ouak.. chacun fait comme il veut, mais perso, je ne renierais pas une bonne entrecôte sous pretexte que c'est lundi et que la vache dont elle provient a surement pété et envoyé de ce fait du co2 dans l'atmosphère.. la vilaine pollueuse!!!
franchement, n'importe quoi...

je plussoie aussi! D'ailleurs, qu'est ce qui pollue le plus ? manger de la viande produite par un producteur local ou manger des fruits et légumes, riz etc provenant de l'autre bout du monde ? :roll:

Bref, c'est pas ça qui changera les choses ! A croire que, par les temps qui courent, les gens lambda peuvent encore se permettre de la viande tous les jours!
Dans les bonnes idées pour lutter contre la déforestation, Sherryl Crow avait proposé d'imposer une limitation de 1 carré de PQ par personne source
49 ans 17521
29983 a écrit:

A croire que, par les temps qui courent, les gens lambda peuvent encore se permettre de la viande tous les jours!

Juste pour rebondir là-dessus... je pense qu'on est des "gens lambdas", on est fauchés, mais comme tout le monde je pense on fait l'impasse sur certains trucs, pour pouvoir continuer à se payer d'autres trucs sur lesquels on n'a pas du tout envie de faire l'impasse : c'est de la viande pour nous, et la qualité de ce qu'on donne à manger à notre fille... par contre on sort jamais, on s'achète rien, etc... Pour la viande, on profite des promos, on congèle, etc... on privilégie les morceaux pas cher, on s'en tire comme ça... ;)
55 ans 5519
Pour ce qui est rejets, il faut aussi savoir que quand les bovins ne sont pas au pré, donc en hiver, ils sont nourris avec des aliments industriels. Et cette nutrition animale est depuis plus de 15 ans en constante amélioration, notamment pour ce qui est de ces rejets de carbone. Et quand je dis nettement amélioré, c'est plus que nettement !
La plupart des éleveurs utilisent ces aliments en hiver. Les industriels de la nutrition innovent sans relâche sur le sujet, justement pcq on montre du doigt ces pauvres bovins qui nous nourrissent, non seulement de viande, mais il ne fait pas l'oublier, de lait. Donc si on arrêtait aussi de boire du lait, de manger du beurre, de la crème, des yaourts, etc ?
Un peu de réalisme s'il vous plait...
49 ans 17521
Carole_78 a écrit:

La plupart des éleveurs utilisent ces aliments en hiver. Les industriels de la nutrition innovent sans relâche sur le sujet, justement pcq on montre du doigt ces pauvres bovins qui nous nourrissent, non seulement de viande, mais il ne fait pas l'oublier, de lait. Donc si on arrêtait aussi de boire du lait, de manger du beurre, de la crème, des yaourts, etc ?
Un peu de réalisme s'il vous plait...

Bah, c'est ce que font déjà les végétaliens, mais franchement, non merci... :roll:
1007
karen a écrit:
Juste pour rebondir là-dessus... je pense qu'on est des "gens lambdas", on est fauchés, mais comme tout le monde je pense on fait l'impasse sur certains trucs, pour pouvoir continuer à se payer d'autres trucs sur lesquels on n'a pas du tout envie de faire l'impasse : c'est de la viande pour nous, et la qualité de ce qu'on donne à manger à notre fille... par contre on sort jamais, on s'achète rien, etc... Pour la viande, on profite des promos, on congèle, etc... on privilégie les morceaux pas cher, on s'en tire comme ça... ;)

je suis d'accord avec toi, j'ai été peut-être un peu vite ;)
Pour notre part, on privilégie la qualité à la quantité, c'est à dire qu'on en mange moins souvent mais on va dans une bonne boucherie;)
En revanche, on a un frigo minuscule sans congélo donc pas de stock possible pour quoi que ce soit, donc on fait juste le compte sans avoir trop de restes à garder ;)
Enfin pour l'effort écologique, je participe tous les jours car on n'a pas de voiture! :lol:
46 ans 4830
j'viens de penser à un truc... paul mc cartney, ex beatles.. celà même qui racontaient partout qu'ils étaient plus connus que jésus...

jésus a interdit la viande le vendredi, paul le lundi... :lol: :lol: :lol: (amusant non? non? bon ok je sors :arrow: )
39 ans Dans une ville dynamique 49
gurgle a écrit:
j'viens de penser à un truc... paul mc cartney, ex beatles.. celà même qui racontaient partout qu'ils étaient plus connus que jésus...

jésus a interdit la viande le vendredi, paul le lundi... :lol: :lol: :lol: (amusant non? non? bon ok je sors :arrow: )

:D :D :D
46 ans 4830
sans faute ça aurait été mieux :oops: :oops:
62 ans 220
Je suis une vraie "viandarde" ! J'en mangerai tout le temps si je m'écoutais (surtout le boeuf hyper saignant ! mmmmmm !), alors bon , je risque de ne pas répondre très objectivement :mrgreen: :roll:
E
103 ans Occitanie 3854
On croit rêver :shock:

Bon de la viande j'en mange rarement (pas le budget, même si je sors pas et si je ne m'achete jamais rien :? bah oui une fois les factures payés reste 40 €/semaine pour 3 :shock: ) et le peu de viande que j'achète c'est les promos supermarché, donc ça changerait pas grand chose pour moi.

Mais franchement c'est pas les animaux qui polluent le plus :shock: :shock:

Si déjà on arrêtait de prendre la voiture à tout va... ok moi j'ai pas trop le choix, je vis en pleine campagne loin de tout transport en commun, et en plus je bosse en campagne aussi :lol:

Mais quand je vois certaines personnes prendre leur voiture sous le moindre pretexte

Façon c'est simple... je prends le moins possible ma voiture perso car l'essence est trop cher... donc je contribue à moins polluer... Je contribue aussi à la sauvegarde de la planète car je limite ma consommation d'électricité, d'eau (faut bien limiter un max les factures de toute façon)... et je pense que ça agit plus que de ne pas manger de viande le lundi (encore que je mange très rarement la viande le lundi... la viande étant plutot le week end quand j'ai des sous pour en acheter :lol: )
gurgle a écrit:

:lol: :lol: :lol: J'adore !!!

Moi je ne mange pas de viande par goût, je n'ai jamais aimé cela et comme lorsque j'étais enfant on m'obligeait à en manger, par réaction j'ai supprimé toute viande de mon alimentation.
Je vis très bien sans et je ne suis pas écolo pour autant. Je fais attention à ma façon de vivre pour ne pas abîmer mon environnement, mais je peste contre les bobos avec leur 4 x 4 en ville, la p'tite voiture de madame pour aller chercher le pain ou chez le coiffeur à 200m de la maison, pour le reste, malgré mon envie de "gueu***ler" je ne peux rien faire car ce sont de grands consortiums qui polluent et qui mènent le jeu !

Arrêtons de nous auto-flageller à tout bout de champs dès que Mr YA Bertrand prend son hélico pour filmer la planète et commençons par entretenir notre petit jardin personnel.

Enfin, c'est juste mon avis ;)
L
40 ans Bruxelles 1086
Chez nous on mange tous les jours de la viande. Que ce soit en charcuterie, en fricadelle au four, en steak...
Essentiellement en charcuterie d'ailleurs.
Je ne compte pas faire attention à l'effet des pauvres vaches sur la nature...
En fait mon côté cynique dirait même mangeons de la viande elles vivront moins longtemps.
10361
et si pour sir mac cartney et yoyo kono on instauré un jour sans cocke, sans heroïne sans lsd sans beu et sans alcool ?
La il seraient vraiment dans la bouse ...
F
41 ans Lorraine 791
Après la proposition Paul Mac Cartney, la proposition Freudette:

Pour moins polluer, je propose un suicide collectif tous les mercredis. Ainsi chaque personne arrêtera définitivement de polluer (imaginez, chez les jeunes ce sont des dizaines d'années de polution évitées), de plus les gens morts ne se reproduisant que rarement, cela veut dire encore une génération en moins à polluer...

Version Béta: Bombes atomiques du monde entier lachées un peu partout, les cafards et les rats dominent la terre et eux ils ne la pollueront pas, le temps effacera la présence de l'homme et la terre créra une super race de rat-ginko-cafard mutant, tiers végétal, tiers insecte, tiers mamnifère qui voyagera dans l'espace interstellaire rêvant de conquêtes extra-terrestres.

Suis-je le seule à penser que chaque proposition est aussi intelligente que les autres?

Ha! Ha! Ha!
B I U