MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous qui aimez tant la viande

111 ans 3096
Dans toutes tes interventions sur ce topic il y avait de la mauvaise foi, de la moquerie et du mépris. Alors OK, mais dans ce cas ne soit pas outré  
quand on te répond avec ironie.

Au final je comprends même pas ta position vis-à-vis du débat... Enfin si, tu veux manger de la viande ça on a compris, mais pour le reste... tout ce qu'on a évoqué tu l'as dénigré.

On te cite des informations : tu réclames des sources sérieuses. On t'en donne (cf : le Times, on peut pas dire que ça soit un dangereux lobby de hippies-rasta-cool-végétariens non ?) et là on a une réponse genre "oulala un journal, la déforestation c'est mal". Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Alors si c'est ta façon de débattre pourquoi pas (même si franchement je pense que ça mène nulle-part), mais ne viens pas te plaindre quand les autres utilisent les mêmes armes que toi.
10361
bla bla bla gaze bien devant ton écran c'est tout ce que je voulais dire. De toute façon il suffit que toi et ton genre arrive et pose magistralement un argument qu'on ose trouvé débile, pour qu'il ne soit pas soummis a contreverse ou a contradiction sous peine de se voir traiter de ce que tu veux et surtout de mauvais.
Donc dis ce que tu veux. je te reserve un chien de ma chienne. de toute façon t'es du genre a toujours avoir raison donc tiens je t'en fait cadeaux. t'a raison .Moi j'aurais aimé comme tu le fais si bien quand c'est TON ca, tu argumente comme toi tu sais si bien le faire ( ben vi t'es parfaite comme "création divine") sur une infos entendu a la radio.

Moi je suis ironique certes mais je tappes pas dans le perso, comme toi tu l'a fait. Donc Reste dans ta moule comme tu l'écris si bien. Je lirais encore une fois ta prose avec delectation, puisque tu pourras pas t'empecher de vouloir avoir le dernier mot, ben vi dans ta sainte croisade est si noble, comment ne pas faire autrement que de pourfandre l'impur viandard que je suis, mais je ne te répondrais plus. il parait que le silence est le pire des mépris. dont acte.
bonne soirée
111 ans 3096
Oui oui.
S
38 ans 1093
Avoir vraiment de l'humour c'est aussi accepter qu'on en face sur ses propos. C'est l'hôpital qui se fout de la charité sinon.

Je ne fais qu'apporter des sources nouvelles et variées pour appuyer mes propos. Dans les années 80 ceux qui incitaient à la limitation du pétrole étaient des barges baba cool prophète d'apocalypse.

Aujourd'hui pour la viande malgré de nombreuses sources sérieuses et variées, le message est tourné en dérision et peine à passer.

Bien sûr qu'on ne changera pas le monde et que la solution n'est pas uniquement dans nos mains, mais si l'on a pas d'espoir et si l'on agit pas dans le bon sens plutôt que dans le cynisme, a quoi bon continuer ?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
oui mais pour changer le monde il ne faut pas culpabiliser la majorité de la population qui fait surtout ce qu'elle peut de sa vie et pas du tout ce qu'elle veut
Roaa et Ploufplouf vous êtes jeunes, urbaines, et votre discours est, même si vous ne vous en rendez pas compte, culpabilisant et agressif pour la mère de famille qui galere depuis 20 ans avec des boulots mal payés pour elever ces enfants de son mieux
je connais ça j'ai un pseudo écolo dans ma famille,il y a des abus et des déreglements sur terre et inciter certains à manger moins de viande ne leur fera pas de mal c'est sur mais balancer comme ça sur les forums ne fera que braquer les gens qui ont l'impression de ne pas voir d'autres solutions dans leur vie
je pense que c'est aussi ce qu'il essayait de vous dire
111 ans 3096
Cocagne a écrit:
oui mais pour changer le monde il ne faut pas culpabiliser la majorité de la population qui fait surtout ce qu'elle peut de sa vie et pas du tout ce qu'elle veut
Roaa et Ploufplouf vous êtes jeunes, urbaines, et votre discours est, même si vous ne vous en rendez pas compte, culpabilisant et agressif pour la mère de famille qui galere depuis 20 ans avec des boulots mal payés pour elever ces enfants de son mieux
je connais ça j'ai un pseudo écolo dans ma famille,il y a des abus et des déreglements sur terre et inciter certains à manger moins de viande ne leur fera pas de mal c'est sur mais balancer comme ça sur les forums ne fera que braquer les gens qui ont l'impression de ne pas voir d'autres solutions dans leur vie
je pense que c'est aussi ce qu'il essayait de vous dire

Pour ma part je n'ai voulu culpabiliser personne, et je m'excuse si mes propos ont été mal énoncés ou mal compris.

Mais alors comment faire passer une information qui est considérée comme culpabilisante et moralisatrice tout simplement parce qu'elle ne plait pas ?

Roaaa_ et moi on a donné des arguments, etayés par des sources sérieuses et en retour on a eu le degré zéro de l'argumentation et du débat, et le mépris par dessus le marché.

Par exemple, tout le monde sait que la voiture ça pollue, je pense que tout le monde est d'accord avec ça. Mais je comprends que les gens qui vivent dans des endroits pauvres en transports en commun ne puissent pas s'en passer. Et si je dis que la voiture ça pollue, je ne cherche pas à culpabiliser qui que ce soit.

Il faut bien que les choses soient dites pour qu'elles soient prises en compte, les problèmes écologiques (pollution, effet de serre, recyclage) ne sont pas rentrés dans les mentalités par l'opération du saint esprit.

En tout cas je te remercie Cocagne pour tes propos plus construits et plus posés que ceux auxquels on a eu droit jusqu'ici.
10361
oui oui
10361
quote raté ..
oui oui chuidaccor avecherge ( cocagne)
47 ans maubeuge 10
mathilde68 a écrit:
Mr Paul Mc Cartney a lancé une action pour essayer de réduire les émissions de CO2 de la planète: pas de viande de lundi !

C'est un petit geste qui ne nous coute pas grand chose et qui pourrait aider beaucoup. Les émissions de méthanes des bovins sont responsables de presque 20% du réchauffement climatique ...

Alors un petit effort, moins de hangars à bestiaux et moins de pollution ;)

c'est vrai que si on s'y mettait tous un petit peu, ça ne serait que bénéfique, perso je ne mange quasiment pas de viande, je crois que je pourrais m'en passer totalement d'ailleurs;)
B I U