MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous qui aimez tant la viande

S
38 ans 1093
Oulala non !

la décroissance c'est la "simplicité volontaire". et chacun fait ce qu'il peut.

Par exemple user ses téléphones jusqu'au bout et ne pas en changer tout les ans. Essayer de  
vivre sans voiture le plus possible, prendre un abonnement à la ludothèque plutôt qu'acheter des jouets qui serons inutilisé dans 3 semaines, etc.

le test proposé est désespérant et j'en ai fait d'autre qui donnaient un résultat nettement meilleur. Ce n'est qu'une indication il ne faut pas le prendre au pied de la lettre.

La décroissance c'est être dans le raisonnable plutôt que dans l'achat pulsion.
A
112 ans 6176
ah,j'aime mieux ça. J'ai eu un peu peur qu'on essaye encore de me vendre une concept ecolo comme de laisser la voiture au garage et de prendre les transports, ou autres jolies idées des gens des villes, irréalisable quant on vit à la campagne.
S
38 ans 1093
L'important c'est de faire en son âme et conscience ce que l'on peut faire. Une fable que j'aime beaucoup l'illustre très bien :

Citation:
La forêt tropicale est en feu. Les animaux s'enfuient. Tous les oiseaux s’envolent, sauf un petit colibri, qui va chercher une minuscule goutte d’eau dans la rivière pour ensuite aller la déverser sur les flammes. Et ainsi de suite, goutte d’eau après goutte d’eau...

Les autres animaux l’interpellent:

- «Mais enfin, colibri, tu ne parviendras jamais ainsi à éteindre l’incendie!»
Et le petit colibri répond:
- «Oui, je sais, mais je fais ma part!».
10361
purée bouffer des lentilles et du fromage de chevre a vie , se chauffer et s'éclairer a la graisse animale, abandonner sa voiture, plus de portable, plus de net, plus de télé, plus rien ( ben vi .. tout ca aussi ca consomme de l' energie)
Bon il est ou mon fusil a pompe que j'en finisse de suite avec la vie.
Ha ca non plus 'jai pas droit, bruler de la poudre noire ca créer du gaz méchant aussi ..
Bon il me reste a me fracasser la tete contre la premiere machoire d'âne que je trouve ..
A l'ancienne .
:lol: :lol:
S
38 ans 1093
Qu'est ce que je disais déjà ? Mauvaise foi je crois... hum oui c'est ça mauvaise foi...
111 ans 3096
_Roaaa_ a écrit:
Qu'est ce que je disais déjà ? Mauvaise foi je crois... hum oui c'est ça mauvaise foi...

A ce stade là on appelle ça de la méga mauvaise foi ;)

Mais bon je peux comprendre que tout le monde ne soit pas sensible à l'argument écologique, ça me choque pas en fait.
111 ans 3096
trisss a écrit:
ah,j'aime mieux ça. J'ai eu un peu peur qu'on essaye encore de me vendre une concept ecolo comme de laisser la voiture au garage et de prendre les transports, ou autres jolies idées des gens des villes, irréalisable quant on vit à la campagne.

En fait le concept de la décroissance passe notamment par la relocalisation de l'économie (c'est marrant mon correcteur d'orthographe connait que délocalisation, foutu capitaliste :lol:) : le but étant d'avoir tout à proximité de chez soi, plus besoin de faire des kilomètres pour rien.
S
38 ans 1093
ploufplouftagada a écrit:
_Roaaa_ a écrit:

A ce stade là on appelle ça de la méga mauvaise foi ;)

Mais bon je peux comprendre que tout le monde ne soit pas sensible à l'argument écologique, ça me choque pas en fait.

Il y a ne pas être sensible à l'argument et le tourner en dérision en ignorant sciemment tout propos n'allant pas dans son sens. :roll:
10361
_Roaaa_ a écrit:

hamm j'avais pas vu le panneau a partir de la, on rigole plus.
toi non plus t'a pas vu les :lol: :lol:
Bon c'est pas grave, le vieux con que je suis n'y entrave rien a l'écologie et aux efforts a faire c'est bien connu. l'écologie c'est un truc de jeune, et on ne plaisante pas avec ca..
Désolé ..

Mais bon comme dit '" l'autre" :
l'humour devrais être une valeur communiste comme cela elle serait partagé par le plus grand nombre sur la planète.

Signé un colibri un peu plus agé certes mais qu'a pas attendu de faire lui aussi des efforts longtemps avant votre prise de conscience, même s'il en plaisante...
S
38 ans 1093
Co_lette je ne peux pas deviner tes intentions et tes actions, j'ai pris tes interventions comme une volonté de tourner en dérisions mes propos, si ce n'est pas ton intention j'en suis désolée.
S
38 ans 1093
Et je précise que je n'ai pas vu ton âge et que je n'en ai jamais eu rien à faire
10361
_Roaaa_ a écrit:
Co_lette je ne peux pas deviner tes intentions et tes actions, j'ai pris tes interventions comme une volonté de tourner en dérisions mes propos, si ce n'est pas ton intention j'en suis désolée.

tes interventions a la rigeur le m'en fiche un peu tu vois, toi moi on est pas si important. Et je ne te ferais pas l'honneur d'une " vendetta" perso contre toi. franchement je ne te connais ni des levres ni des dents donc faut pas psychoter non plus.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a rien de perso contre toi. Je ne suis simplement pas un bénni oui oui, qui va prendre un rapport pour pain benni et changer sa vie pour autant.
Je ne suis pas autant sous influences que cela.
Je fait ma cote part autant que je peux, pour ne pas faire trop de mal a la terre qui m'accueille et puis le reste.. who care.
Ce que je dis simplement c'est que je n'avale pas la premiere couleuvre qu'on me sert au souper.
Je ne fait pas de négationnisme ni du révisionnisme écologique, je dis simplement foutaise , ou alors oui mais non c'est pas si simple. Et parce ce que je pense intrinsèquement que c'est une pure utopie, et que cela ne seras pas possible. Car les milliards d'être humain sur la planete ben vas falloir les nourrir.
Et penser que les mentalités ( mondiale) puissent changer avant qu'il ne soit trop tard, je dis : nawak !
Mais c'est mon avis rien de plus, je fais de mon mieux moi aussi a mon niveau.
en ne perdant pas de l'esprit quand même que quoi que l'on fasse l'humain est la perte de la planète terre, car nous sommes le pire virus qu'elle n'ai jamais porté.
S
38 ans 1093
Et quels sont tes critères pour déterminer qu'une information mérite que tu te remettes en question ?

Et j'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas de ma personne je te rassure.
R
39 ans 15384
Viens de calculer mon empreinte ecologique,je suis en dessous de la moyenne nationale !
Faudrait 2,4 planètes si tout le monde vivait comme moi :lol:
A
112 ans 6176
ploufplouftagada a écrit:
trisss a écrit:

En fait le concept de la décroissance passe notamment par la relocalisation de l'économie (c'est marrant mon correcteur d'orthographe connait que délocalisation, foutu capitaliste :lol:) : le but étant d'avoir tout à proximité de chez soi, plus besoin de faire des kilomètres pour rien.

y'a plusieurs problèmes à ce joli principe:

j'en vois 2 immédiats:
1- relocaliser l'economie risque de faire augmenter les prix et va à l'encontre de pas mal de concept economiques

2- s'un point de vue plus terre à terre, le boulot, suivant le milieu dans lequel on travaille il est pas forcement à coté de chez nous, et compte tenu de difficultés à se loger dans certaines agglomérations entre autres parisienne, des kilomètres, on risque de continuer à en faire longtemps.
B I U