MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous qui aimez tant la viande

10361
_Roaaa_ a écrit:
alors oui c'est sûr je ne mange pas de raisins et de fraises non plus, mais par contre cette semaine j'ai acheté des pommes a 0.89  
le kilo a ED, ça reste des fruits non ?

mode provoc on /
( on est bien d'accord hein ?)

Salop de pauvre vas, en plus de manger mal et de causer la perdition de la planète, en plus vous avez des gouts de luxe... Vous n'avez qu'a avoir des gouts en rapport avec vos bourses ! vil manants :lol: :lol: :lol:
j'exagère just a little .. just .. just .. ;)
/mode provoc off

ou alors acheter chez Euro Discount ... ( pub clandestine ...)
S
38 ans 1093
Co_lette ça s'appelle de la mauvaise foi tout ça.

Je ne suis pas la seule a dire qu'on peut manger des fruits et légumes en étant pas riche, chez moi on a entre 30 et 40e par semaine et tout les jours des fruits et légumes frais (on est deux) mais on cuisine beaucoup et on ne mange pas de viande ni de plats tout prêts voilà comment on s'en sort. et j'ai eu moins que ça pour manger a des périodes.

Tu me dis que le raisin est cher je te montre le contraire, tu me dit que la viande est chère et ensuite qu'il est moins couteux d'en manger.

Il y a des gens qui ont moins, je le sais bien mais ce n'est pas mangeant plus de viande qu'il mangerons moins cher et mieux !
111 ans 3096
Je n'arrive plus à suivre !

Pour vous (enfin surtout pour Co_lette en fait), qu'est ce qui est cher et qu'est ce qui ne l'est pas (ou qu'est ce qui l'est moins ?)? Parce que là je vois beaucoup de discours contradictoires. Et alors selon vous qu'est ce que mangent les gens qui ont peu de moyens ?

Parce que personnellement je trouve pas que les légumes soient chers... Chez auchan ils font tous les jours 5 fruits et légumes à moins d'1€ le kilo. En général patates, carottes, bananes et tomates. Et j'ai aussi vu plein de courgettes à moins de 2€ le kilo.

Pour le reste des produits je prends toujours les marques repère, et au final je m'en sors. C'est plus mes boulimies que mes repas classiques qui me coutent cher :roll: (ouais les bonbons et le chocolat ça c'est cher !)
10361
_Roaaa_ a écrit:
Co_lette ça s'appelle de la mauvaise foi tout ça. !

de qui tu parles roaaa_ de toi ou bien de moi ? ;)
C'es bien toi qui parles de produits locaux ( avec comme exemple les courgettes françaises non ?. Donc je ne fait que te réprendre sur ce point la.

On veut faire encore plus d'écologie ? achetons également local ( a proximité de chez soi)
et arrettons de cherchez le moins cher en achetant italien, espagnol , marocain, israélien.;
ben vi ce ne sont que des légumes, donc qui ne pollue pas la planète .. ( et la on parle pas des dégats pour l'environnement de la production massive mais bon ....)

Par contre le fuel pour les acheminer .. ca se chiffre en millier de tonnes .
donc achetons " local" .. Certes.. Mais la en local , va falloir se lever de tréééés bon heure pour trouver des prix aussi bas chez les hard discounter ( et les centrales d'achat)

Ton raisin la , chez leader price c'etait une promo hein ? Et puisque je suis aussi un peu " responsable" je préfère prendre du raisin " local" .

C'est une histoire de gout et surtout, juste peut être pour sauver un peu des emplois en france ;) .. quittes a le payer plus cher..
et puis au niveau écologique vaut mieux en manger qui viens tout près de chez soi, parce qu'il faut l'acheminer par camion... il est ou le gain pour la planète ?

ca me fait penser a cette blague qui tournes sur le net en ce moment
mister hulot et artus bertrand se demande comment sensibiliser les gens au sauvetage de la planète et aux actions choc a mener pour y arriver.
Ils décident tout deux d'agir.
Et hulot dit a bertand ..Ok agissons.. on prends ton hélico ou le miens ?

Enfin bref , allez zou. tiens t'a raison.
S
38 ans 1093
Il y a plusieurs choses que tu mélanges, je vais faire du tri :

1-Manger de la viande coûte plus cher que de ne pas en manger.

2-La viande est la première source d'émissions de gaz a effet de serre, avant les transports

3-On peut manger des produits frais français avec un budget restreins. ex mon panier de cette semaine, chez carrefour cette fois (oui je change beaucoup d'enseigne) tout est français: pommes 0.89e/Kg, poireaux 1.50/Kg, brocolis 1.60/kg, épinards 1.60/kg.

4-Tu me dis que le raisins est hors de prix, je te montre le contraire, oui il est italien, mais c'était pour te dire que ça se trouve des fruits abordables. Et je suis plus proche de l'Italie que de Bordeaux par exemple donc ce n'est pas non plus du raisins qui viens de l'autre bout de la terre en avion.

5-Le marché c'est bien mais on y trouve pas que des producteurs locaux loin de là, il n'y a qu'a se pencher sur les provenances

6-Oui manger bio et local coûte cher et n'est pas à la portée de tous, je n'ai jamais dit cela d'ailleurs. Ce qui est a la portée de tous c'est manger des fruits et légume frais français et de limiter sa consommation de viande. et c'est déjà un pas important pour la planète.

C'est plus clair maintenant ?
10361
clair , mais ca la toujours été, t'a tes convictions j'ai les miennes . Point !
La conso de viandes plus novices que les transports ? la blague du millénaire ...
On se demande bien pourquoi on a fait un tas de " foin" avec toute les campagnes pour interdire tout les gaz ( nottament dans les déodorants..) cfs ( je crois) etc etc.; alors qu'il suffirais de plus manger de viande.
( mais bordel , les vaches elle pettent aussi non ? Donc elle produisent des gaz a effet de serre ? donc qu'on les mangent ou qu'on les laisse vivre en fait la vache c'est le démon.. éradiquons les vaches pour sauver la planète ..)
Encore une étude qu'a du être fait par des démago totalement " loin" dans leur tête ..
Et ca , quoi que t'en dise , j'en demors pas .. ( et la je parle pas de toi , on est bien d'accord ?...)

Je vais envoyez un mail a sir mac artney pour qu'on organise un vachogénocide mondial ..
Il est temps .. :lol:
S
38 ans 1093
J'ai étayé toutes mes affirmations par des articles ou sources avant, c'est ta liberté de ne pas les croire et de conserver ton point de vue.

Je n'ai pas de problème avec ça tant qu'on différencie l'information étayée du point de vue ;)
111 ans 3096
Co_lette a écrit:
( mais bordel , les vaches elle pettent aussi non ? Donc elle produisent des gaz a effet de serre ? donc qu'on les mangent ou qu'on les laisse vivre en fait la vache c'est le démon.. éradiquons les vaches pour sauver la planète ..)

S'il n'y avait pas d'élevages intensifs (des centaines de milliers de têtes aux USA par exemple), ces vaches n'existeraient pas, il y aurait donc moins de pêts ;)

Quand on sait que le méthane est 20 fois plus nocif que le CO2 au niveau de l'effet de serre...
10361
ploufplouftagada a écrit:
Co_lette a écrit:

S'il n'y avait pas d'élevages intensifs (des centaines de milliers de têtes aux USA par exemple), ces vaches n'existeraient pas, il y aurait donc moins de pêts ;)

Quand on sait que le méthane est 20 fois plus nocif que le CO2 au niveau de l'effet de serre...

ha ? parce que les humains ne pettent pas ? s'il n'y avait pas eu d'elevage intensif d'humain, la planète serait moins en danger également .
donc on fait quoi ? on éradique aussi la moitée de la population mondiale pour le bien de la planète ? ( comme dans soleil vert et ou l'age de cristal ?)
Comme ca on résouds le problèmes des émanations de co2 . et d'une pierre deux coups on résouds le problème de la faim dans le monde ...
mortel comme solution non ?
( tu vois on peut allez loin dans le délire ..)
111 ans 3096
Il y a un juste milieu entre pousser le délire comme tu le dis et être raisonnable (et accepter la réalité). Je te trouve quand-même d'assez mauvaise foi sur ce coup-là, on t'a apporté des preuves et des sources, OK libre à toi d'avoir ton avis après tout. Maintenant t'inquiète pas hein, on va pas te retirer ton steack de ton assiette tu sais !

Encore une couche ?

"Les ruminants, par les gaz non assimilés produits pendant la digestion, comme le méthane, sont une source non négligeable de gaz à effet de serre (GES). La FAO a même estimé qu'ils étaient la première cause d'émission, avant même les véhicules motorisés, avec 18 % du total des GES et 37 % du méthane lié aux activités humaines (1t de méthane émise a à moyen-terme un effet équivalent à 21 tonnes de dioxyde de carbone (CO2), mais on connait encore mal de cycle du méthane dans l'environnement). Les flatulences en cause sont davantage des rots que des pets[1]. Une vache "moderne" peut produire jusqu'à environ 500 litres de méthane par jour, notamment quand elle est nourrie avec des féculents comme le soja.

«L'élevage est un des premiers responsables des problèmes d'environnement mondiaux aujourd'hui et il faudrait y remédier rapidement», selon Henning Steinfeld, porte-parole de la FAO et coauteur d'un rapport sur le sujet.

"L'empreinte écologique du bétail

* 18 % de tous les gaz à effet de serre
* 37 % du méthane lié aux activités humaines
* 26 % des surfaces émergées de la terre
* 33 % des terres arables
* 8 % de l'eau utilisée par l'homme

La consommation de viande est appelée à doubler d'ici 2050 et les dégâts sur l'environnement ne devraient cesser de croitre.
"

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ruminantia

La FOA c'est un organe de l'ONU, on peut quand-même pas dire que ce soient des démago totalement " loin dans leur tête" comme tu l'as dit plus haut.
L
40 ans Bruxelles 1086
Une petite question. Si je ne peux pas manger de viande et de poisson, ni de fromage (parce que si on remplace la viande et le poisson pour le fromage on aura aussi un élevage intensif de vache).
Je remplace c'est cher protéine par quel légumes?

Ah oui j'ai fait deux fois le test, une fois en étant réaliste sur mes consommations et je suis en dessous de la moyenne. Une autre fois en donnant que les bonnes réponses il faudrait quand même 1,8 planète... En fait visiblement on a plus assez de la terre car même en étant entiérement écolo sans manger de viande en se chauffant au bois, on pollue trop. Donc faudrait direct se suicider non? Vu que quoiqu'on fasse on consomme trop.
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Lithanessa : Je suis végétarienne depuis un bon moment maintenant, et je consomme des œufs de ferme (Faut être cohérent), du fromage (Le fromage de chèvres, brebis, j'adore, il n'y a pas que le lait de vache dans la vie ;) ), bon pas de lait parce que je n'aime pas ça .. Et je mange du tofu, du seitan (Poulet végétal) .. Sache que certains légumes sont très riche en protéine aussi tel que le soja de façon général, les lentilles, pois secs et légumes sec en général. On en trouve aussi dans les céréales, la levure alimentaire et les amandes, noix, noisettes .. Ah puis dans les algues genre l'agar-agar, les algues nori, Wakame etc ..
Et pour les amateurs de soupe d'orties, c'est une plante qui en contient beaucoup ;)

Tu vois, les alternatives sont multiples, pas besoin de manger de viande pour avoir des apports correct en protéine ;)
111 ans 3096
Lithanessa a écrit:
Ah oui j'ai fait deux fois le test, une fois en étant réaliste sur mes consommations et je suis en dessous de la moyenne. Une autre fois en donnant que les bonnes réponses il faudrait quand même 1,8 planète... En fait visiblement on a plus assez de la terre car même en étant entiérement écolo sans manger de viande en se chauffant au bois, on pollue trop. Donc faudrait direct se suicider non? Vu que quoiqu'on fasse on consomme trop.

C'est justement le concept de la décroissance : vu que même en faisant de notre mieux on consomme encore trop, il faut "retourner en arrière", et ça veut dire balancer en grande partie tout le petit confort qu'on a pu acquérir grâce aux progrès techniques. Bah ouais vu comme ça c'est pas séduisant :roll:
S
38 ans 1093
Pour répondre a Lithanessa une repas équilibré végétal se compose en général comme cela :

Une légumineuse (pois chiche, haricots blanc, rouge, flageolets, petits pois, pois cassé,lentilles vertes, corail, etc) + une céréale (pâtes, semoule, riz, boulghour, millet, avoine,maïs, etc) + un ou plusieurs légumes.

les mélanges traditionnels de tout les continents respectent cette composition qui présente suffisamment de protéines et des acides aminés complets par exemple maïs/haricots rouge en Amérique du sud ou semoule/pois chiche en Afrique du nord.
A
112 ans 6176
ploufplouftagada a écrit:
C'est justement le concept de la décroissance : vu que même en faisant de notre mieux on consomme encore trop, il faut "retourner en arrière", et ça veut dire balancer en grande partie tout le petit confort qu'on a pu acquérir grâce aux progrès techniques. Bah ouais vu comme ça c'est pas séduisant :roll:

c'est à dire ? on jete nos machines à laver? nos voitures ? on se remet à cultiver un potager et à elever des poules et des lapins ?
B I U