vav a écrit:Ma soeur nous a fait attendre jusqu'à l'accouchement pour le sexe et le prenom.
On a trouvé cela super chiant.
De ce fait, nous ne cachons pas le fait que pour nous un petit mec est annoncé par la cigogne.
Par contre, motus et bouche cousue sur le prenom.
Tout d'abord, c'etait une sorte de vengance envers ma frangine :oops: . Ensuite on voulait eviter tous les commentaires desobligeants sur le choix du prénom plutot vieillot. Allez à vous je peux le dire vous n'irez pas repeter "Theophile".
Enfin, avec le temps, nous n'avons pas regretté. A 25SA, nous continuons à l'appeler avec le petit surnom que nous lui avons donné Rico.
Je crois que cela evite vraiment de l'humaniser et nous protege surtout psychologiquement si il devait lui arriver quelques choses.
Parfois, on rigole meme en se disant qu'au final on va gardé Rico. :lol:
Bon, je vais faire exactement ce qu'il ne faut pas faire, à savoir, donner mon avis...
Mais j'adore Théophile!!! :D
J'adorerais appeler mon garçon Théodore (si s'en est un, de gars), mon arrière grand père s'appelait Théodoro.
Enfin, j'adore les prénoms un peu classiques, vieillots.
Ma fille s'appelle Alice. Ce qui est relativement à la mode aujourd'hui, mais ça n'était pas le cas il y a 9 ans, quand j'ai choisi le prénom (j'étais une mère seule à l'époque).
C'est un prénom simple, classique, et qui va aussi bien à un bébé qu'à une grand mère.
en plus, ça lui sied à merveilles, c'est une sacré malicieuse ;-)
Sinon, pour dire le prénom ou pas...
Pour Alice, je l'ai dit à tout le monde dès que j'ai su le sexe. et je l'appelais par son prénom quand j'en parlais, ou quand je lui parlais à elle dans mon ventre. J'ai trouvé que ça la personnifiait vraiment, que ça lui donnait une place dans ma vie alors qu'elle n'était "que" dans mon ventre.
Pour le second, je ne sais pas. D'abord parce que je ne suis plus seule, ce bébé là était prévu (ma fille non, mais fortement désirée dès que j'ai su :)), et le papa aura son mot à dire.
Cependant, je me connais, et je n'arrive pas à garder un secret bien longtemps.
En plus, je veux faire partager ma grossesse à ma fille, qui ne sait pas tenir sa langue. Comme on lui dira forcément le prénom et le sexe, elle le répètera à tout le monde avant qu'on ait pu dire "ouf"! ;)
Et pour ce qui est d'être influencé, je cris qu'une fois que le choix et ferme et définitif, les gens s'y font, que ça leur plaise ou non!
lMO