MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dévoiler le prénom de bébé avant sa naissance

43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Noub a écrit:
karalie a écrit:

Oh je pense que si il n'y connait rien en démarches administratives comme mon zhom tu peux le faire stresser un peu.

Oh  
c'est pas gentil ça ! :evil:
Je vais devoir me fâcher ! :twisted:

.... :lol:

Je ne sais pas si c'est gentil mais si je m'en souviens et que je suis bientôt enceinte je lui ferai un mail à mes 8 mois. Ses collègues vont se marrer je pense :lol: :lol:

Le seul bémol c'est qu'avec moi il se doutera sûrement que c'est une bêtise :roll: :lol:
L
44 ans 691
Ma cousine a gardé le secret jusqu'au bout. D'abord parce qu'ils ne voulaient pas savoir le sexe avant la naissance et ensuite pour éviter les critiques sur le prénom. Donc, quand elle a appelé pour dire: "Elle est née et elle s'appelle Clémence !!", j'était très contente pour elle.

Ma belle-soeur a annoncé le sexe du bébé et le prénom dès qu'elle l'a su (en même temps, elle était enceinte d'une semaine quand elle me l'a annoncé...). Et quand on a su qu'elle avait accouché de Kristen, tant attendue, j'étais très contente aussi. Ni plus, ni moins que pour ma cousine. L'avantage, c'est qu'on avait acheté des objets avec son nom inscrit dessus. ;)

Par contre, mon autre belle-soeur a perdu son bébé à 4 mois de grossesse et a tenu impérativement à lui donner un prénom et à le noter sur son livret de famille: Elise. Du coup, c'est un peu le prénom à éviter...

Reste que je dirai le nom dès le départ parce que je compte lui parler et l'appeler par son prénom dès la grossesse. Après, je ne sais pas si je changerai d'avis à la naissance, y a vraiment des prénoms qui collent pas à un bébé ?
S
113 ans 3793
karalie a écrit:
Noub a écrit:
karalie a écrit:

Oh je pense que si il n'y connait rien en démarches administratives comme mon zhom tu peux le faire stresser un peu.

Oh c'est pas gentil ça ! :evil:

Oh voilà c'est malin !! Grillée ! Je ne peux même pas lui faire le coup ! :lol:

Bon Karalie, si tu as d'autres idées du même genre en MP STP !! :lol: :lol:
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
chon_chon a écrit:
karalie a écrit:
Noub a écrit:
karalie a écrit:

Oh c'est pas gentil ça ! :evil:

Oh voilà c'est malin !! Grillée ! Je ne peux même pas lui faire le coup ! :lol:

Bon Karalie, si tu as d'autres idées du même genre en MP STP !! :lol: :lol:

Là tout de suite rien ne me vient mais si j'ai quelque chose pas de souci ! J'adoooore ce genre de blague :D :D Bon par contre faut éviter de faire durer l'affaire trop longtemps je pense .... et pour le couple et pour le pauvre petit coeur de zhom :lol: :lol: :lol:
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Pour Alexander on a dit le sexe mais gardé le prenom jusqu'au bout. Tout est tellement medicalisé, prevu... que gardé ce petit jardin secret on trouve cela sympa.
Comme il a été dit cela évite aussi les remarques, qui même si on croit s'en moquer nous touchent surtout si cela vient de personnes proches.

D'ailleurs à la naissance j'ai envoyé un sms avec IL en sujet et seuls ceux qui habitent loin et que je savait qu'ils ne viendraient pas a la mater ont eu le droit au prenom.
Ainsi meme mes parents et beaux parents ne l'ont su qu'en passant la prote de la chambre et en decouvrant notre merveille!
40 ans Paris 1810
Jusqu'à ce que mes nièces viennent au monde, j'étais persuadée que je dirais à tous mes proches le prénom choisi le jour où j'attendrais un bébé.

Mais... j'ai vu l'avalanche de critiques auxquelles mon frère et ma belle-soeur ont du faire face quand ils ont annoncé leur choix, aussi bien à la première grossesse qu'à la seconde.

Si pour les prénoms qu'ils avaient choisis, qui selon moi sont assez "passe-partout" (Suzanne et Clémence), ils ont eu droit à autant de remarques, je n'ose imaginer ce qu'on va se prendre sur la tete en annonçant nos choix de prénoms, plutot très très inhabituels.

Bref, du coup, je ne sais pas si je leur dirai ou si j'attendrai de les mettre de le "bébé accompli" :lol:

Par contre, je sais que je dirai le sexe. Et qu'avec mon mari, entre nous, nous appellerons bébé par son prénom dès qu'on saura si c'est une fille ou un garçon. Besoin de l'humaniser, de le rendre unique, de commencer dès le début à lui reconnaitre une ame, une personnalité... Bien sur, on peut tout à fait le faire sans nommer le bébé durant la grossesse, mais pour moi c'est un des moyens que je choisis ;)
40 ans Paris 1810
Zoetincelle a écrit:
Mais... j'ai vu l'avalanche de critiques auxquelles mon frère et ma belle-soeur ont du faire face quand ils ont annoncé leur choix, aussi bien à la première grossesse qu'à la seconde... j'hésite.
R
39 ans 15384
Moi je suis un peu contre le fait de dévoiler le prénom du bébé,je trouve que c'est encore une surprise de gachée ! Déjà que la grossesse,en France tout du moins,est traitée comme une vraie maladie,avec ses échos,ses prises de sang,ses palpations et co ( bon dans certains cas c'est utile ),alors si en plus on retire ce plaisir là ... :?
40 ans Paris 1810
Sauf que, si tu remontes un peu le fil du post, tu verras que tout le monde n'envisage pas le fait de ne connaitre le prénom qu'à la naissance comme une surprise agréable ;)

Donc à mon sens, le dire avant ne gache la surprise de personne. Surtout que, bien entendu, si on devait l'annoncer avant, ce ne serait que sur demande du prénom.

Je ne me pose donc pas du tout la question en terme de "surprise", je me demande plutot si ce n'est pas mieux pour les parents de se garder un "secret" qu'eux seuls partagent (après tout c'est LEUR enfant), et je m'interroge sur les façons de réagir aux réactions diverses et variées de l'entourage.
45 ans pres d'orleans 1304
doucefolie a écrit:
Moi pour Jules on l'a dit des qu'on l'a su et pour le deuxieme (pas encore en route) on gardera le mystere du sexe et du prenom.....parce que ca m'a soulé ma belle mere faisant des listes de prénoms c'etait mon BB!!!!!!!!!!!!!!

Et bin c'est marrant de se relire!!!!! Projet BB2 bientôt en route (suivant la reponse de mon medecin le 14 octobre) et je confirme je ne dirais rien a personne parce que je veux un kinder surprise donc on choisira des prénoms fille et garçon avec popa et tout le monde aura la surprise à la naissance!!!
41 ans Guadeloupe 496
N'étant pas superstitieuse, je ne vois aucun problème à dévoiler le prénom avant la naissance, mais cependant je rejoins l'avis des autres filles ça gâche un peu le charme, l'effet de surprise.
43 ans Bas-Rhin 1498
nous on était que deux à le savoir, le papa et moi . Tous les autres ont appris son prénom le jour ou elle est née...
41 ans dans ma chambre 663
Nous avons pris la décision de ne communiquer à personne le prénom choisi avant la naissance- le sexe sera le seul à être dévoilé-
On souhaite garder le prénom secret, parce que c'est une des seules choses qu'on peut...
Et ayant beaucoup de femmes dans notre entourage, mon homme a très peur qu'on nous pique l'idée des prénoms!
43 ans Bas-Rhin 1498
contrairement à plein d'entre vous je n'ai jamais appelé mon bébé par son prénom durant ma grossesse, pourtant celui ci était choisit dès le 4ème mois, elle aura été juste " mon bébé " jusqu'à l'accouchement où elle est devenue Tessa .
4467
he bien pour nous, ce n'est pas décidé à 100% (je suis à même pas 4 mois encore), mais on a une idée pour une fille et pour un garçon. on en a parlé avec ma soeur et son copain avec qui nous sommes très proches, notamment parce qu'eux aussi on choisit leurs prénoms (même s'ils n'ont pas encore de projet bébé immédiat).

donc pour le garçon ils aiment tous les deux
pour la fille, lui n'aime pas trop. Et franchement çà me fait ch... alors je pense que je ne vais plus en parler à personne.

De toute façon nous prendrons des prénoms assez classiques qui ne peuvent choquer personne. On évitera les jeux de mots (pourvu qu'on pense à tout!!), et quand le bébé naîtra, les gens n'oseront pas dire qu'ils n'aiment pas:)

par contre on dira si c'est une fille et un garçon (j'espère dans 1 mois le savoir). Car de toute façon vu qu'on le saura ce sera difficile de ne pas dire "il" ou "elle", de décorer d'une certaine couleur etc...
B I U