MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récit d'un by pass cauchemardesque

47 ans Nancy 1374
Merci beaucoup, je sais que j'ai tout votre soutien :-)

J'ai assisté à des tables rondes pour faire partager mon expérience et je me suis trouvée confrontée à des personnes qui  
banalisaient ce qui m'est arrivé et qui glorifiaient le résultat positif de perte de poids avant tout.
J'ai déjà mal vécu cette banalisation. C'était difficile d'accepter un déni d'une souffrance qui fut intense.

Mon récit m'a côuté beaucoup lors de son écriture. Pour le coup, oui j'ai bien pleurniché devant mon pc. Pourtant, je me sentais le devoir de le faire pour que des personnes puissent connaître tous les tenants et les aboutissants de ce type d'intervention. Je ne me serais pas donné la peine d'écrire mon interminable histoire seulement pour me faire plaindre en bonne chochotte pleurnicharde.

Quand je lis des questions du type (attention, je schématise à fond lol": "Je me marie deux semaines après mon by-pass, est ce que je pourrai manger de la pièce montée et danser toute la nuit?", je suis effrayée par l'inconscience et la légèreté.

Maintenant ma chère Anita, permets moi de juger ton intervention maladroite et irrespectueuse. Tu n'as vraiment rien compris aux messages profonds et à l'esprit de partage de mon récit. Tu es blessante vis à vis de ma personne mais aussi de tous ceux qui ont vécu cette période.
Réfléchis avant d'intervenir avec des propos et un ton rabaissants.
V
74 ans 5070
anita7878 a écrit:
oui, je suis secrétaire médicale. Avant votre intervention, je suppose que comme dans toute convention d'intevention chirurgical vous avez signé le document qui vous prévenait des risques éventuelle. Moi cela me fatigue des personnes qui se lamente sur leur sort...! Encore une fois, en voiture, en avion, à la maison le risque de mourir est omniprésent. Quand on prend une décision pour une intervention il faut assumer et ne pas semer la panique sur 3 pages comme vous faites....

Pathétique ...
Ce n'est pas une question d'assumer de témoigner, la miss a bien assumer pour entre là où elle est aujourd'hui.

Et elle ne se lamente pas sur son sort, elle témoigne, je vous invite à ouvrir un dictionnaire pour comprendre la signification de ce mot...
L
75 ans 7509
Je ne vais pas dire grand chose de plus mais étant moi-même concerné par la chirurgie bariatrique je ne peux m'empêcher d'exprimer mon écœurement face à une telle attitude intolérante et limité.

Mais pour qui elle se prend?
V
74 ans 5070
Zeniba a écrit:
Je ne vais pas dire grand chose de plus mais étant moi-même concerné par la chirurgie bariatrique je ne peux m'empêcher d'exprimer mon écœurement face à une telle attitude intolérante et limité.

Mais pour qui elle se prend?

je ne sais pas pour qui elle se prend, mais je sais pour qui je la prend maintenant...
S
38 ans oise 2773
MAis quelle co..e cette anita, je crois qu'il faut mieux se taire plutot que dire des conn...es pareil. En plus intervenir uniquement pour ca!!!! Ca t'arriverait tu serais la premiere a pleurer!!!

phaedra, tu as vraiment ete tres courageuse, moi je n'aurai pas pu tenir. j'ai vecu un accouchement horrible avec du personnel medical incompetent qui ont failli tuer mon bébé. je croyais que ca ne s'arreterai jamais. mais ce n'etait pas aussi terrible que ce qui t'es arrivée.

je pense que ton temoignage est tres utile car il servira a faire reflechir les personnes qui prennent les operations à la légére (comme tu dis plus haut)

bon courage pour la suite!!!
Je pense que les médecins on plus à craindre d'une perte éventuelle de clientèle au niveau du message craignos d'Anita que de celui de phaedra....Des réflexions comme ça sont surtout mal venues de la part d'une "soit disant" personne du corps médical....Qu'elle continue, ça ne fait pas de pub pour les médecins, loin de là...
Perso, je vois une secrétaire médicale comme ça, avec de telles paroles, je part direct!lol
G
48 ans 5
Bonjour Phaedra,

Je viens de lire ton témoignage et je te félicite d'avoir eu le courage de nous raconter tout ce qui t'est arrivé, je dois me faire opérer le 1er mars d'un by-pass et mon angoisse est de ne pas me réveiller mais finalement je n'ai pas pensé à la douleur qui pouvait y avoir après, comme tu le dis, on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres...
J'espère pour toi que tout va bien maintenant que tu as pu oublier toutes ces complications et surtout retrouver ta vie de famille.
J'espère à bientôt,
41 ans 91/45 2454
Coucou,

Moi aussi j'ai connu ça mais suite à la pose d'un anneau..(double perforation estomac, épanchement plural et septicémie )
Je comprend tout à fait ce que tu as subi ! Et moi je n'ai pas signé d'accord ! Ils l'ont oublié ! Et mon chirurgien m'a laissé en réanimation pour partir en vacances ! Normal ?? J'aurais peut-être du lui signer l'accord pour qu'il puisse profiter du soleil ! :shock:

Comment une secrétaire peut dire des conneries pareils ! Moi je bosse à l'hôpital et des co** j'en cotoye tous les jours et je peux vous dire une chose la méchanceté finit toujours par se payer ! :twisted:
61 ans 63 609
Salut Phaedra,
j'ai pleuré moi aussi de lire ton histoire.
Alors, je ne sais pas où tu en es aujourd'hui, comment vas tu? et que comptes-tu faire avec ce chirurgien? tout est de sa faute.
tu peux le poursuivre pour causa doloris et tu gagnerais.
Mais celà sera peut être dur moralement?
Quoiqu'il en soit, j'espère que çà va maintenant et que tu profites de la vie avec tes enfants.
Amicalement. :D
51 ans 665
anita7878 a écrit:
oui, je suis secrétaire médicale. Avant votre intervention, je suppose que comme dans toute convention d'intevention chirurgical vous avez signé le document qui vous prévenait des risques éventuelle. Moi cela me fatigue des personnes qui se lamente sur leur sort...! Encore une fois, en voiture, en avion, à la maison le risque de mourir est omniprésent. Quand on prend une décision pour une intervention il faut assumer et ne pas semer la panique sur 3 pages comme vous faites....

un seul mots me vient a l esprit

MINABLE!!!!!!!!!!!!!!!

moi aussi je me suis fait opérée!!!!!!!
moi aussi sa a tourner a la boucherie!!!!!!!!!
13 passages au blocs et des séquelles a vie!!!!!!!!

et moi aussi je travaille dans le milieu de la santer!!!!!!!

secrétaire médical !!!!!
je ne suis pas surprise de se genre de commentaire!!!!!!!!!!

et nous sommes des chochottes!!!!!!!!!

quand tu auras mal au point de vouloir mettre fin a ta vie!!
quand tu te demanderas si tu sera en vie dans 1 heures.
quand on téléphoneras a ta famille les pressant de venir car ton pronostique vital est engager!

vient me voir et on en reparleras!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je n est pas a assumer ma décision!!!!!!!!!
c est au médecin D ASSUMER SON ACTE nuance!!!!!!

et tu me dit travailler dans la santer!!!!!!!!

tu a dus dormir a certains cours!!!!!!!!!!!!!!!
1007
Vous fatiguez pas les filles, anita machin s'est faite bannir! :twisted:
41 ans 91/45 2454
:D
40 ans 4
Bonjour,
je viens de lire tout ton réci et je tavou que sa me fait très peur, je suis en train de faire tous les examen afin d'avoir l'intervention du bypass je suis encore qu'au début je viens de voir le chirurgien et il faut que je prenne rendez vous avec le psychiatre et la nutritionniste etc...
je pèse 120kg pour 1.69m g essayé différent régime qui n'ont pas marché gt très motivé au départ maintenan je le suis un peu moin après avoir lu ton réci
tu as été très courageuse mais rassure moi le bypass a kan meme marché sur toi
40 ans 4
Je voudrais juste ajouter mesdames à tous se que vous avez pu dire sur anita7878, que lorsqu'une personnes du corps médical se permet de parler de cette manière en étant qu'une simple secrétaire médical ne mérite en aucun cas d'exercer se métier. La médecine est une passion pour lequel il faut aimé tous les gens et non le faire simplement pour l'argent ou autre. Ce qui est arrivée à Phaedra est dramatique cette femme qui est maman de 2 enfants aurait pu mourrir mais c'est battu et ceux loin grâce à ce chirurgiens qui je pense n'avait qu'une chose en tête partir en vacances.
J'ai vécu une opération de la péritonite suite à un appendice qui à éclater il y 6 ans à la suite de mon opération j'ai eu des abcès et une infections je suis restée 3 semaines à l'hôpital au lieu de 4 jours et pour quels raison le chirurgiens qui m'a opéré partait également en vacances donc à croire que ces chirurgiens ne devrait pas opérer à chacun de leur départ.
Je permet de dire à Phaedra que si elle à le courage va jusqu'au bout un chirurgien incapable de faire son travail correctement ne devrait pas exercé.
40 ans 4
Bonjours Nature,
Je viens de voir ton petit message tu veux avoir un bébé alors un conseil peut être que tu le pratique déjà mais c'est dur mais vrai je voulais absolument un bébé je ne faisait que y penser mon mari aussi jusqu'au jour je ne ni est pu du tout penser je trouver toujours des occupations pour ne pas y penser et je suis tomber enceinte. Aujourd'hui j'ai une petite fille de 16 mois qui à mis du temps et à eu beaucoup de problème pour sortir car je suis resté 33heures en travail ma princesse à inhaler du liquide amniotique mais elle est là et c'est un beau cadeau
donc petit conseil changer vous tous les deux les idées n'y pensé plus du tout je sais que c'est très difficile
B I U

Discussions liées