MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage en vue !

48 ans dans le 83 1353
moi je trouve que le mariage a l'eglise c'est super beau moi aussi j'aurais voulu y aller mais juste parce que c'est beau en plus on a une belle eglise  
mais on est pas plus croyant que ça et les reunions c'est pas pour nous on a deja donné avec celle des baptemes des enfants et mon homme m'a dit hors de question qu'on se retape ça de plus a l'eglise ça revient super cher faut donner l'enveloppe au curé fleurir l'eglise... et c'est pas dans nos moyens
39 ans 254
ben nous c'est pas vraiment question budget pour une fois lol c'est qu'estion que mon homme es pas croyant et qu'il a pas envie d'aller à toute toute les réunions, ca lui dit vraiment pas :(

oh je suis décu du coup ! mais je le commprend :cry:
39 ans Normandie (27) 2064
c'est sur que bon c'est payer pour se marier mais bon nous sommes croyants et pour moi c'est très important que je me marie a l'église
par contre tu n'es pas obligé de fleurir l'église
A
38 ans Caen 6651
bah désolée pour toi Nano

mais voit avec l'église pour leur demander à ce que ton homme ne vienne pas au réunion (de toute façon il est pas croyant donc le curé va mal le voir... on s'en fiche un peu de son avis y a déjà une croyante sur les deux mince ! lol)

ou mieux... vas-y à chaque fois toute seule en inventant une histoire du genre "bah il travaille à la dernière minute", "il est parti voir un proche malade", etc. vraiment c'est un mensonge mais au moins ça sera implicite que ton mari est "pas croyant" lol
48 ans dans le 83 1353
oui le coup de dire il travaille c'est pas mal mais il sera surement obligé d'aller a la reunion ou il y a un couple qui vient parlé du mariage donc au pire il se sacrifi pour toi et en fais au moins une ;)
39 ans 254
bon les filles mon homme ma fait verser ma petite larme se soir ...............

il ma dit que pour moi, il viendrait à toute les réunions et préparatifs religieux, il es pas mimi mon zhom :), il a même été ému lui aussi le faite de me voir comme ca !

je suis contente du coup on va tout faire lol
48 ans dans le 83 1353
c'est super je suis contente pour toi il est adorable ton homme meme si je le connais pas lol
39 ans 254
oui j'avoue qu'il me surprend de jour en jour !
et que notre amour en grandit d'avantage :)

il es super !

je suis contente du coup nous voilà parti à faire les 4 rendez vous !
je lui es précisser qu'il y aurai une aprés midi entiére et il ma dit, "oh...." mais il irai lol mais il a bien fait rire sur le coup lol
A
38 ans Caen 6651
et bien si c'est pas de l'amour ça...

moi ça serait mon homme qui voudrait aller à l'église, il changerait sûrement de femme hihi

alors bravo à ton homme de faire cet immense sacrifice... respect monsieur ! :)
48 ans dans le 83 1353
c'est super tant mieux qu'il le prenne a la rigolade moi je me souviens des reunions pour les baptemes moi qui n'ai jamais fait de cathechisme ou autre je n'y comprenais rien comme on a rigoler
53 ans 55
moi j'ai reçu un courrier de la paroisee pour monmariage le 15 mai 2010, il me propose un samedi en janvier ou en mars de 9h à 17h avec un pique nique à apporter, ensuite un rdv avec le curé et un autre pour préparer avec la personne qui s'occupe de la chorale les chants
franchement une journée ca me fait long de plus je suis depuis presque 7 ans en ménage et j'ai un enfant aussi
l'excuse est que je repartirais manger chez moi car une journée en laissant mon fils ca va pas le faire et mon homme est pas partant plus que ca non plus mais bon il faut
le prix est de 180 euros pour la messe
voilà
39 ans 254
oh tu a déjà les tarifs !

nous on a eu aucun tarif encore !


du coup vous avez combien de rencontre marie ?
courage pour la préparation à toi aussi ^^, nous on commence le 26 janvier, réunion d'accueil :)
39 ans Normandie (27) 2064
en principe c'est la première chose qu'il te dise concernant les tarifs moi c'est 150€ là 180€ j'ai trouvé plus cher que moi
moi pour la réunion avec tout les couples ca sera un samedi après midi au mois de janvier super mon homme bosse dans le commerce et il y a un manque de personnel super:::!! et après comme vous on va nous attribuer un couple et il m'a sorti bon bah on a pas de couple jeune oulaa me suis dit j'espère que ca ne sera pas trop des âgés car on a pas trop la même conception de la vie je pense lol

il est trop mimi ton homme ^^
39 ans 254
je pense aussi qu'on sera les plus jeunes, donc j'aimerai aussi etre avec des pas trop vieux vieux lol

mais bon, nous il explique bien que ca sera un couple mariée depuis longtemps donc ...lol

mais bon pas grave, je pense que sur le tarif on en sera plus à la premiére réunion de janvier !

je penser que c'été libre ? (avec quand même une somme de départ )
ca l'ai plus du tout, si j'ai comprit !
39 ans Normandie (27) 2064
non je crois pas lol ils imposent leurs sommes moi l'homme qui m'a recu au presbytere ma mis la feuille sous le nez et il m'a dit lisez bien ceci : ah bah oui c'était les 150€ demandé lol
B I U