MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage en vue !

39 ans Normandie (27) 2064
bah pareil ;) c'est à l'église!!
39 ans 254
ok merci les filles du coup ben ca va mieu ^^
:lol:
39 ans 254
kikou les filles


une bonne nouvelle met arriver dans la boite au lettre se matin ^^

la préparation du mariage religieux :)

il nous programme 4 séances :

-une réunion d'accueil de 1h 30 un samedi soir
-une aprés midi entiére avec d'autre couple et les personnes de paroisiale
-une rencontre avec un couple déjà marier depuis plusieur année
-puis enfin la rencontre avec le curé du jour J


ca fait pas forcement bcp mais l'aprés midi avec les autres couple ben j'avoue je suis pas entousiaste surtout que avec les loulous je vois pas comment ca va etre possible ! enfin on verra bien, mais j'aurai pas penser que ca prendre autant de réunion lol

et pour vous ?
39 ans Normandie (27) 2064
moi toujours rien il a du zapper grrr
39 ans 254
ben moi j'ai du relancer tout le monde car ils sont un peu moue ici lol

ca devait commencer que fin février celon une nana et du coup la lettre de ce matin dit que ca commence le 26 janvier ^^ donc il faut les bouger un peu :)
A
38 ans Caen 6651
ma copine qui s'est mariée en septembre a eu le même programme que toi

elle avait trouvé ça valorisant pour elle la rencontre avec plusieurs couples parce que les gens disaient "je veux me marier à l'église pour faire un grand mariage, des décos, une belle église, comme dans les films" alors qu'elle c'était juste pour se marier devant son dieu...

voilà les gens qui étaient avec elle ne savaient pas trop pourquoi on se marie à l'église à part "pour faire plaisir à la famille" ce que je trouve particulièrement navrant et hypocrite mais bon

après c'est sûr qu'avec les enfants ça sera ptet difficile mais y a ptet une "garde" prévue par les bonnes soeurs parce que tu dois pas être la seule (alors que les enfants hors mariage... normalement pas bien ! hahahaha)
39 ans Normandie (27) 2064
oui je crois que je vais les appeler sinon j'aurais aucune nouvelle surtout qu'il était un peu bizarre le mec j'espere que ca se fera !!
43 ans eure 361
moi ils m'ont dit que je recevrai une lettre janvier févier alor pour l'instant je fais riens ;)
45 ans cléon 464
ben nous en fait on doit rencontrer le curé séparément avant le 22 nov
le 22 novembre on a une 1ere réunion avec les différents couples à 9h15 du matin et après on doit aller à la messe
et on a 1 week end de programmé avec réunion avec tous les autres couples....
43 ans eure 361
je sens que cela va me gaver :roll: :roll:
45 ans cléon 464
oui moi aussi en plus mon homme a juste était baptisé et dans le papier il parle de faire faire au personne qui n'ont pas recu d'instruction religieuse une "formation" et là lui il est pas trop pour :? :(
43 ans eure 361
ba si c'est aussi gavant que sa mon homme il vite en avoir marre
A
38 ans Caen 6651
non mais vous en faîtes pas... normalement vous n'êtes pas obligé d'y aller tous les deux à chaque fois et encore moins de suivre des cours (mais quelle idée de se marier à l'église ? mdr drôle de religion)

ma copine qui s'est mariée... son mari est juste baptisé (encore un vieux rituel pour faire plaisir à la famille) et n'avait pas du tout envie d'aller à l'église (encore des sous en plus dans le budget) mais il l'a fait pour sa femme qu'il aime fort... sauf qu'il n'a assisté à aucune réunion (sauf celles "rencontre avec d'autres couples")

et puis si vos maris veulent pas y aller, vous avez toujours l'excuse "bah il peut pas venir il garde les enfants" hihi

enfin bien sûr ça doit dépendre pas mal du curé tout ça
48 ans dans le 83 1353
chez nous les reunions sont obligatoirement en couple c'est pour ça que nous ne fesons pas d'eglise et de plus on est pas plus croyant que ça mais baptisé tout les 2 quand meme et nos enfants le sont comme ça pour plus tard s'ils veulent se marié a l'eglise ça ne posera pas de probleme ;)
39 ans 254
bon , j'en es parler avec zhom car il a vue la lettre et tout le programme du coup !

et du coup ben il es plus trés sur pour l'église car trop de chose qu'il aime pas, on se marie deja à l'église pour moi, car ca me tient beaucoup à coeur !

du coup il m'a regarder et dit, "on a le temps de réflechir quand même car tout c'est réunion ben j'ai pas envie,"
du coup ben snifff :( je suis un peu triste mais en même temps je le comprend !
il es pas croyant lui, il y a que moi !

donc histoire à suivre, je pense que je vais apeler la paroise voir avec eux tout ca !
B I U