MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Photos de ma robe de mariée chocolat, qu'en pensez vous ?...

A
38 ans Caen 6651
ok ok merci pour ces renseignements

je trouve ça vraiment beau... ça me fait rêver hihi

mais c'est sûre qu'en étant dans le sud, autant profiter de l'air frais de la  
nuit plutôt que de s'enfermer (pour 1000€ en plus) donc je t'envoie pleins d'ondes positives pour qu'il fasse beau temps hihi

mais sinon comment va s'organiser la réception sous le barnum (tu prends un traiteur ? il a des cuisines mobiles ? et pour les WC ?)

voilà j'ai toujours des questions désolée ;)
44 ans dans ma campagne Varoise ... 214
Merci pour les ondes positives ^^

Il n'y a pas de partie cuisine, nous prendrons un traiteur pour un buffet froid ce qui évite d'employer du personnel pour le service, et je trouve ca plus pratique et plus conviviale ;)

Pour les WC tu fais bien de m'en parler, car je n'ai pas pensé à demander a la proprio quand j'y ai été la semaine dernière :shock: mais je présume que c'est dans la partie intérieur car il y a une grande véranda ouverte avec accès au gite.
(Bref je vais devoir y retourner prochainement pour mesurer les tables donc j'en profiterai pour lui en parler)

Sinon j'ai oublié de dire qu'il y a un grand parking aménagé sur le terrain attenant ou il rentre environ 70 voitures, donc c'est très partique de pouvoir être garé tous près :)

Pour la disposition je pense mettre la table des mariés dans la largeur au bout du barnum et disposer toutes les autres table en épi de part et d'autre de la table des mariés, comme ca on pourra voir tout le monde et s'assurer qu'il sont content d'être là ^^

Et l'autre bout du barnum sera occupé par le DJ et son matos, ce qui nous laisserait une piste de danse d'environ 30/40 m2 je pense que ca suffira amplement pour qu'on ne se marche pas les uns sur les autres.

Pour le cocktail/vin d'honneur je pense faire une table en plein air dans le parc, car nous commencerons a faire les photos vers 17/17h30 et comme ca les gens qui sont pas occupés à venir prendre la pose avec nous, pourrons se rafraichir avec un p'tit verre en attendant leur tour ;)
Et puis ca nous fait gagner du temps car quand on a beaucoup de famille, les photos peuvent durer en longueur et on en voit plus la fin ...

Voila si je pense a d'autre choses je posterai des rajouts d'infos et n'hésites pas si tu as d'autres questions car au final on ne peut pas penser a tout et il y a surement des choses auxquelles je n'ai pas encore pensé :lol:

Merci pour ton aide Almarita ;)

(et merci stefi5467, je penserais a prendre des ballerines plate pour la soirée, et félicitations pour ton mariage ;))
A
38 ans Caen 6651
bah super si mes interrogations t'aident hihi

je pense qu'un buffet froid c'est très bien... surtout dans une région où il fait chaud héhé

mais oui les WC faudra demander car c'est quand même très important hihi

et c'est plutôt sympa d'avoir les voitures assez proches de vous au cas où des gens aient des surprises cachées dedans (au mariage de ma copine, sa témoin/ belle soeur avait amené sa TV et son lecteur DVD pour pouvoir montrer le film qu'ils avaient fait avec des photos des mariés en musique hihi)

et sinon, ma copine avait fait la même disposition de table que toi et au bout de l'épis y avait la table des enfants en perpendiculaire à la table des mariés (donc pas en épis quoi) et en parallèle à cette table des enfants, y avait les tables pour le buffet

et pareil en face de la table des mariés c'était le DJ et la piste de danse (et aussi là où y a eu le film sur TV, la jarretière et la pièce montée en lumière) et à cet endroit, sur le sol, on avait laissé des ballons gonflés et comme ça les gamins avaient joués avec le temps que le buffet se remplisse, etc. mais si vous êtes en pleine nature c'est ptet pas une bonne idée de la polluer avec des ballons (enfin y aura le lendemain pour nettoyer... idem pour les mégots de cigarettes faudrait d'énorme vasque remplis de sable en dehors du barnum ou quelque chose de ce genre pour pas non plus enfumer le barnum et polluer le sol)
41 ans toulon!! pres de la mer 55
Coucou. ta robe de mariée est superbe je te trouve magnifique dedans, et l'endroit super. Nous aussi on est du var on se marie le 28 Aout 2010 et on fait aussi dehors... donc j'espere que ce jour pas de pluie...
44 ans dans ma campagne Varoise ... 214
Merci Kenza, j'espère aussi qu'il fera beau, mais en aout tu n'as rien a craindre ;)

Almarita, pour les ballons en effet en pleine nature c'est pas tip top, du coup je ne pense pas en mettre du tout (dommage j'aurais beaucoup aimé faire un lacher de ballons :?) parce que si je met des ballons les petits vont vouloir jouer avec et ça va voler dans tous les coins. Il y aura assez de chose à nettoyer après le mariage je ne veux pas en plus nettoyer le terrain ^^
Je décorerais le barnum avec des guirlandes et du tulle sur les piliers du centre, c'est assez joli et j'ai pas besoin d'en faire trop, niveau déco je me concentrerai sur les tables.

Donc on trouvera autre chose pour occuper les enfants genre coloriage (pour les plus calmes) et jeux de plein air, de toute façon je pense prendre une jeune demoiselle de mon entourage et lui donner la pièce pour qu'elle gère les enfants toute la soirée, comme ça les parents auront moins de stress et pourrons plus en profiter.
Il y aura 25 enfants de 2 à 12 ans donc il faudra bien trouver a les occupés :lol:
Il faut aussi que je trouve une solution pour coucher les plus petits quand ils seront fatigués, si la proprio est d'accord je leur mettrais peut être une grande tente de camping pour leur faire un petit dortoir.

Pour les mégots et autres cochonneries polluantes du genre je prévoirais bien sur de gros cendriers mais je préviendrais bien tout le monde, hors de question de laisser l'endroit dans un sale état et j'enrôlerais pour le nettoyage tous ceux qui ne respecteront pas les lieux ! nanmého ^^
A
38 ans Caen 6651
hihi vi faut prévenir plutôt que de nettoyer héhé

puis les enfants dans la nature... ça va il devrait s'amuser quand même... ils peuvent toujours avoir un vrai ballon de plage (ou plusieurs) pour jouer ensemble un peu plus loin (enfin pareil faut pas qu'ils shootent dans le barnum hihi)
52 ans strasbourg 18
Vero,
merci pour les félicitations d'autant qu'une partie de notre mariage : le cocktail a été fait dehors avec un temps magnifique : tout le monde apprécié.
Concernant le pratique vous parliez de WC une chose simple penses au papier toilette (tu peux même en avoir avec des imprimés ce qui a été notre cas et les invités ont beaucoup aimé), au savon liquide (j'avais pris un basique bleu turquoise (couleur de notre thème la mer)que j'avais personnalié avec nos noms et le jour du mariage) ainsi que pourquoi pas dans un joli panier des essui mains en emballages individuels. Tu ne dépenses pas des fortunes et c'est un petit plus pour tes invités.
Et si je peux rajouter reserves toi un toillette ( moi pour le mien j'avais mis un panneau "WC bouché") car ma robe était peut-être plus volumineuse que la tienne mais au moins il était propre! .
Désolée je suis très pratique, je pense à des petits détails mais .....

Bonne continuation
A
38 ans Caen 6651
alors peut-être que du point de vue des mariés le papier WC personnalisé ça n'a pas d'importance ou quoi mais ça fera une belle surprise et une bonne conversation pour les invités (moi si j'allais à un mariage et qu'il y avait ça je sais que ça me ferait délirer par exemple)

et vraiment le coup de "se garder un WC propre" en mettant un faux panneau je trouve que c'est une super super idée !!

bravo à toi de l'avoir eu... bah avant le mariage pour ne pas abîmer ta robe
39 ans Normandie (27) 2064
c'est clair que moi aussi ca me ferait trop rire !! puis pour les toilettes super idées je vais y penser car avec ma robe déjà que j'y pense mais comment je vais faire pour aller faire pipi avec le lupon puis la traine mdr j'ai trop fait rire ma mère avec ca ;)
52 ans strasbourg 18
Alors futures madames et surtout pour toi Lolly, la pause pipi est délicate #-o , en fait c'est ma petite soeur qui m'a accompagnée à chaque fois pour m'aider à lever ma robe, le jupon... pas très reluisant je vous l'accorde mais c'est ma soeur :oops: ....
La premiere fois on a bien rigolé dans les toilettes car je me demandé comment faire. Et puis si vous pouvez choisir prenez des grands toilettes pour la place....
Si vous voulez pour le papier toilette et les mouchoirs personnalisés (que j'ai distribué avant l'église) j'avais trouvé un site. Sinon surveillé les magasins à la saint valentin du papier avec des coeurs ça fait l'affaire...
Contente que mon expérience face rire mais comme je vous disez j'aime bien que les choses soient faites dans les règles de l'art !!! :lol:
48 ans dans le 83 1353
ohlala j'avais meme pas pensé a comment aller faire pipi moi qui suis une mme pipi ben je sens que je vais galéré grave le coup du papaier toilette ça peut etre super sympa et original
39 ans Normandie (27) 2064
t'inquiète pas moi j'y avais pensé au pipi mdrr karine va falloir que tu ne boive pas de la journée lol
oui moi ca sera surement ma maman mais je vais trop rire j'en suis sure en tout les cas merci pour les conseils !!
44 ans dans ma campagne Varoise ... 214
Mdr ! le coup du toilette "bouché" est une idée fantastique !!! :lol!:
Je dois reconnaitre que même si moi j'aurais pas trop de difficulté a aller faire pipi parce que j'ai pas de cerceaux, avoir un toilette tout propre c'est quand même appreciable quand on est bien habillé :lol:

Je n'avais pas non plus penser aux papier, mais je note l'idée c'est super original ^^
48 ans dans le 83 1353
ou alors faut faire pipi debout avec un pot mdrrrrr
39 ans Normandie (27) 2064
a ouai mdr je me vois trop ptdr :D :D :D
B I U