MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon beau frere!!!

36 ans france 273
desolée vous pourrez peut etre me renseignez encore une foie. Voila comment fait-on pour recuperer un dossier scolaire? Oui car dans une semaine on va l'inscrire pour la rentrée prochaine  
dans l'autre collége et il faut le dossier et suivi scolaire.Merci encore dfe votre aide a toutes
40 ans 5932
Et bien je suppose que tu peux le demander au collège où est, pour le moment, scolarisée ta nièce.
Si tu as du mal à l'obtenir, tu peux toujours passer un coup de fil à l'académie dont dépend le collège pour savoir comment il faut s'y prendre pour récupérer son dossier pour changer la petite de collège.
36 ans france 273
Lalwende a écrit:
Et bien je suppose que tu peux le demander au collège où est, pour le moment, scolarisée ta nièce.
Si tu as du mal à l'obtenir, tu peux toujours passer un coup de fil à l'académie dont dépend le collège pour savoir comment il faut s'y prendre pour récupérer son dossier pour changer la petite de collège.

Merci beaucoup je pense justement que vu les problemes ils ne vont pas le passée facilement.Mais on est determiner ma niéce ferra sa derniere année dans un autre établissement scolaire.
2812
Une question peut-être bête mais essentielle : qui est le tuteur légal de cette ado ? Si c'est sa mère, c'est à elle de faire toutes les démarches, que ce soit répondre à la directrice, parler aux profs, récupérer le dossier scolaire. Si ce sont les grands-parents, c'est à eux que reviennent les démarches.

Citation:
Sinon se soir a la sortie des cours avec un ras le bol sur la tete on est allée a la gendarmerie. Nous somme tombé avec de la chance sur un gendarme tres gentil qui nous a dit que l'ecole soit privée ou non n'as pas d'importance vu que ces prof on forcement un diplome remit par l'état. Il nous a longuement expliquer que le privée se croit intouchable a cause du cotée religieux mais que leur diplome peuvent tres bien leur etre retirée.

Ca, c'est de la connerie. On ne retire pas un diplôme à un enseignant parce qu'il pose des questions sur la vie privée d'un élève (pour rappel, un enseignant a obligation de signaler les cas suspects et ce n'est pas une décision qu'un enseignant prend à la légère, il prend longuement le pouls de la situation avant) ni parce qu'il met des colles (l'autorité ou plutôt le manque d'autorité est un sujet récurrent dans les médias). On ne remet pas non plus en cause un contrat simple ou d'association avec un établissement privé pour les mêmes raisons.

Si le même schéma se répète l'année prochaine, vous ferez comment ?

Parce que là, vous mettez en cause l'école (les enseignants sont bêtes, etc) mais à la rentrée, la situation personnelle de cette ado n'aura pas changé et elle peut se trouver face à des enseignants qui vont vouloir savoir comment elle va...
36 ans france 273
bonsoir je reviends d'une longue journée au zoo :D mi a part quelques ampoules je suis heureuse de cette journée et ma niéce aussi.
36 ans france 273
Calista09 a écrit:
Une question peut-être bête mais essentielle : qui est le tuteur légal de cette ado ? Si c'est sa mère, c'est à elle de faire toutes les démarches, que ce soit répondre à la directrice, parler aux profs, récupérer le dossier scolaire. Si ce sont les grands-parents, c'est à eux que reviennent les démarches.

Citation:
Sinon se soir a la sortie des cours avec un ras le bol sur la tete on est allée a la gendarmerie. Nous somme tombé avec de la chance sur un gendarme tres gentil qui nous a dit que l'ecole soit privée ou non n'as pas d'importance vu que ces prof on forcement un diplome remit par l'état. Il nous a longuement expliquer que le privée se croit intouchable a cause du cotée religieux mais que leur diplome peuvent tres bien leur etre retirée.

Ca, c'est de la connerie. On ne retire pas un diplôme à un enseignant parce qu'il pose des questions sur la vie privée d'un élève (pour rappel, un enseignant a obligation de signaler les cas suspects et ce n'est pas une décision qu'un enseignant prend à la légère, il prend longuement le pouls de la situation avant) ni parce qu'il met des colles (l'autorité ou plutôt le manque d'autorité est un sujet récurrent dans les médias). On ne remet pas non plus en cause un contrat simple ou d'association avec un établissement privé pour les mêmes raisons.

Si le même schéma se répète l'année prochaine, vous ferez comment ?

Parce que là, vous mettez en cause l'école (les enseignants sont bêtes, etc) mais à la rentrée, la situation personnelle de cette ado n'aura pas changé et elle peut se trouver face à des enseignants qui vont vouloir savoir comment elle va...

Nous somme parfaitement conscient qu'il est normal qu'un enseignant pose des questions quand il a un doute. Mais imagine ma niéce apres avoir vécu tout ça voyez l'ecole comme un havre de paie un lieu ou elle n'avais aucun probleme. Qu'on lui pose des questions de temps en temps oui mais quand c'est a chaque heure de cours chaque jours. La pédospychiatre de la petite a elle meme écrit une lettre a la directrice qui n'as pas changer son comportement pour autant.Crois moi je deteste faire des histoires mais ma niéce qui vomi le matin avant d'aller en cour et une vision atroce pour moi.Non nous n'avons pas la garde légale mais cette situation semble convenir desormais aussi bien a ma niéce qu'a ma soeur.Nous parlons bien sur des souçis scolaires a ma soeur mais elle est si occupée entre tenir tete a son époux s'occuper de trois enfants en bas age son travaille et les soins du derniers qu'elle ne trouve plus une minutes pour s'occuper des prof.Crois moi on fait tout pour que ça se passe bien.Mais quand la parole suffit plus que faire?
2812
Ta soeur ayant la garde légale, c'est à elle d'intervenir. Tous les parents sont occupés mais la situation exige qu'elle prenne au moins une demi-journée pour faire le point avec la direction de l'école. C'est son nom qui est indiqué dans le dossier de sa fille, la situation est donc étrange aux yeux des professeurs et tant qu'elle s'expliquera pas, la situation ne s'arrangera pas.
Le même souci se posera dans la prochaine école. Soit ta soeur s'occupe de tout, soit tes parents sont nommés tuteurs de leur petite-fille d'ici la rentrée (ce qui est un peu juste et puis sur quels motifs ?). Alors que ta soeur prenne les choses en main pour éviter le pire : les prochains enseignants pourraient très bien ne poser aucune question mais faire directement un signalement auprès de l'ASE.
36 ans france 273
Calista09 a écrit:
Ta soeur ayant la garde légale, c'est à elle d'intervenir. Tous les parents sont occupés mais la situation exige qu'elle prenne au moins une demi-journée pour faire le point avec la direction de l'école. C'est son nom qui est indiqué dans le dossier de sa fille, la situation est donc étrange aux yeux des professeurs et tant qu'elle s'expliquera pas, la situation ne s'arrangera pas.
Le même souci se posera dans la prochaine école. Soit ta soeur s'occupe de tout, soit tes parents sont nommés tuteurs de leur petite-fille d'ici la rentrée (ce qui est un peu juste et puis sur quels motifs ?). Alors que ta soeur prenne les choses en main pour éviter le pire : les prochains enseignants pourraient très bien ne poser aucune question mais faire directement un signalement auprès de l'ASE.

Tu a probablement raison. On a deja songé a prendre la garde légal de la petite mais on ne veut pas retirée ces droits a ma soeur on veux juste que ma niéce ne vive plus se qu'elle a vécu avec son beau pere. J'essayerais de degager une journée a moi pour gardée ces enfants et ainsi elle pourra aller voir la directrice.
S
113 ans 3793
Sentiment 666, je suis ton histoire depuis le début sans intervenir mais là, Calista09 a souligné un point qui me "gène" depuis le début.

Ta soeur... c'est sa fille, non ? Elle ne bouge pas ? Elle n'intervient pas ? Euh je vais être brutale, excuse moi d'avance, mais : elle s'inquiète un peu au moins de sa gosse, ou juste elle s'en fout ? :roll:

La directrice ou les enseignants ont-ils essayé de rentrer en contact avec elle ?

Ne te méprends pas, surtout pas, ce que vous faîtes pour ta nièce est très bien mais je pense qu'il est temps qu'elle prenne ses responsabilités, ta soeur. Des moyens de garde pour les enfants, il y en a. Au pire on peut se faire dépanner entre mamans ou copines. Elle peut demander à ta mère aussi. Une heure ou deux le temps d'un rendez vous.

Une gamine en souffrance et en difficulté, je sais ce que s'est. Je vis ça avec ma gamine et je peux te dire que je fais des pieds et des mains pour l'en sortir et même moi, sa mère avec l'autorité parentale et tout, ça n'est pas simple. Alors vous qui n'avez pas ça, je ne m'imagine même pas.

Là, je ne comprends pas trop son attitude... j'ai comme l'impression qu'elle ne s'inquiète pas du sort de sa fille et ça me choque. :?
36 ans france 273
bonsoir comment allez vous toutes?Ici ça va on essaye de tout organiser au mieu.Ma soeur a posée un ultimatum a son mari, Soit celui ci prends ces médicaments et se soigne jusqu'au bout soit ils divorces et elle a préciser que se serait sur le canapé qui finirait en attendent la séparation.Donc depuis deux jours il prends ces cachets. Pour l'école de la petite sa prof d'arts plastique menace toujours de multiplier les colles.Ma soeur a pris rendez vous avec la directrice elle la voit mardi prochains.Bonnee continuation a vous :D
36 ans france 273
chon-chon a écrit:
Sentiment 666, je suis ton histoire depuis le début sans intervenir mais là, Calista09 a souligné un point qui me "gène" depuis le début.

Ta soeur... c'est sa fille, non ? Elle ne bouge pas ? Elle n'intervient pas ? Euh je vais être brutale, excuse moi d'avance, mais : elle s'inquiète un peu au moins de sa gosse, ou juste elle s'en fout ? :roll:

La directrice ou les enseignants ont-ils essayé de rentrer en contact avec elle ?

Ne te méprends pas, surtout pas, ce que vous faîtes pour ta nièce est très bien mais je pense qu'il est temps qu'elle prenne ses responsabilités, ta soeur. Des moyens de garde pour les enfants, il y en a. Au pire on peut se faire dépanner entre mamans ou copines. Elle peut demander à ta mère aussi. Une heure ou deux le temps d'un rendez vous.

Une gamine en souffrance et en difficulté, je sais ce que s'est. Je vis ça avec ma gamine et je peux te dire que je fais des pieds et des mains pour l'en sortir et même moi, sa mère avec l'autorité parentale et tout, ça n'est pas simple. Alors vous qui n'avez pas ça, je ne m'imagine même pas.

Là, je ne comprends pas trop son attitude... j'ai comme l'impression qu'elle ne s'inquiète pas du sort de sa fille et ça me choque. :?

Ma soeur pense énormément a sa fille mais sa vie est pas facile a vivre.Elle doit gerer son mari qui est loin d'etre le compagnon révait trois enfants en bas age dont un qui a des soins tout les jours.Et elle commence juste a reprendre une vie active. La elle a trouvée du temps et va rencontrée la directrice mardi prochains.On attends beaucoup de cette visite ^^
38 ans LYON 1996
bah si la directrice ne comprends pas bah ya les prudhom ;)
38 ans LYON 1996
ou même aller porter plainte pour harcelement morale ;)
36 ans france 273
bonsoir a toutes comment allez vous? Je vous fait part des dernieres nouvelles.Ma soeur a donc rencontrée la directrice hier,a la sortie ma soeur était sur les nerfs et sur le point de pleurée.Cette dame lui aurait dit que le role d'une mere on l'assume jusqu'au bout bref elle lui a en gros dit que c'était une mauvaise mere et c'est permit des remarques qu'elle aurait pas du.Aujourd'hui ma niéce na pas eu de questions mais a était ignorée ceci dit elle prefere ça qu'etre bombardée de questions.Bien sur nous surveillons ça de pres.Sinon on l'as inscrite dans un autre college et elle a hate d'y aller l'année prochaine :D
40 ans 5932
Malheureusement pour elle, il fallait s'y attendre. Si on fait des réflexions à la fille en disant qu'on ne trouve pas la situation normale, il y a avait peu de chances qu'il en soit autrement une fois la mère sous la main. Ça devait faire un moment qu'elle (et le reste de l'équipe enseignante) ruminait son envie de lui dire quelle mauvaise mère elle fait, alors quand ça a été possible elle l'a fait.

D'autant que pointer du doigt les erreurs des autres, c'est une façon comme une autre de ne pas se poser des questions sur les siennes : à savoir comment ils sont arrivés à transformer une élève brillante et heureuse d'aller à l'école en une élève "moyenne" qui pleure pour y aller et en en sortant, et surtout comment faire pour ne plus recommencer ça.

Ceci dit la directrice n'a pas complètement tort non plus. Non pas que ta sœur soit une mauvaise mère, c'est juste une mère en difficulté qui fait ce qu'elle peut. Mais, même si elle vous délègue officieusement ses responsabilités ne serait-ce que pour un laps de temps, elle n'en reste pas moins la mère de sa fille et elle doit assumer ses responsabilités officielles... ne serait-ce que pour accélérer les choses et préserver sa fille. J'entends par là que si elle s'était manifestée elle-même tout de suite, peut-être que ça aurait évité tout ces déboires à sa fille ou, au moins, que ça aurait été moins long et difficile à vivre pour elle.

Enfin, l'essentiel c'est que maintenant elle ait la paix et qu'elle aille dans un autre collège l'an prochain.
Collège où, si un problème se présente, il faudra que ta sœur se déplace directement plutôt que de faire ça quand c'est déjà l'enfer pour la petite. Sinon ça risque de repartir pour un tour.
B I U