MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon beau frere!!!

36 ans france 273
Dakota31 a écrit:
C'est chouette que tu sois là pour elle comme ça, ça doit vraiment lui faire du bien !
La lettre du pédopsy fera peut être réfléchir la  
directrice, qui sait...

La pédospychiatre a bel et bien ecrit a la directrice.Mais vu se qui c'est passée aujourd'hui soit la directrice na pas pris la peine de la lire soit elle la lu et s'en fiche completement. Mer j'essaye au maximun d'etre avec elle j'ai deja prévu une sortie pour samedi a nouveau on va allée au zoo^^.Elle adore les animaux encore une fois son petit ami sera la .
42 ans 4907
Vous ne pourriez pas parler à ses profs directement à la place de la directrice ?

Tous les enfants n'ont pas la chance de grandir dans un environnement stable avec un papa et une maman qui s'aiment et qui reste ensemble toute leur vie. Faut arrêter de penser qu'on vit dans le monde des calinours où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Il y a plusieurs cas où les enfants sont confiés aux grands-parents par la justice car avec les parents ça ne fonctionne pas. Ta nièce a juste sauté la case juge et est allée chez ses grands-parents d'elle-même.
36 ans france 273
Izadora a écrit:
Vous ne pourriez pas parler à ses profs directement à la place de la directrice ?

Tous les enfants n'ont pas la chance de grandir dans un environnement stable avec un papa et une maman qui s'aiment et qui reste ensemble toute leur vie. Faut arrêter de penser qu'on vit dans le monde des calinours où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Il y a plusieurs cas où les enfants sont confiés aux grands-parents par la justice car avec les parents ça ne fonctionne pas. Ta nièce a juste sauté la case juge et est allée chez ses grands-parents d'elle-même.

Exactement mais comme c'est un college religieux si tu ne fait pas comme la normalité voudrais on va dire alors c'est pas bien!Ma mere va justement prendre rendez un a un avec les profs si apres tout ça c'est au meme niveau alors je suis determinée a aller a la gendarmerie leur demander se qu'on peux faire.Je suis toujours celle qui dit qu'il faut parler en gens civilisée mais quand la parole suffit plus alors mieu vaut agir.Deja demain on ne sais pas si on va mettre la puce a l'école d'une elle sera probablement trop fatiguée et de deux on veux pas la revoir comme se soir. Merci en tout cas de ton soutien^^
42 ans 4907
sentiment666 a écrit:
Izadora a écrit:

Exactement mais comme c'est un college religieux si tu ne fait pas comme la normalité voudrais on va dire alors c'est pas bien!Ma mere va justement prendre rendez un a un avec les profs si apres tout ça c'est au meme niveau alors je suis determinée a aller a la gendarmerie leur demander se qu'on peux faire.Je suis toujours celle qui dit qu'il faut parler en gens civilisée mais quand la parole suffit plus alors mieu vaut agir.Deja demain on ne sais pas si on va mettre la puce a l'école d'une elle sera probablement trop fatiguée et de deux on veux pas la revoir comme se soir. Merci en tout cas de ton soutien^^

J'espère qu'il se trouvera un prof avec assez de jugeote pour comprendre que harceler la petite de questions à tous les jours ce n'est pas bon pour son psychisme, pour ses notes et pour l'aider à s'en sortir.

Et peut-être faire parvenir une lettre à la profs d'art plastique lui disant que le mari de sa mère n'est pas son père. Et que vaut mieux des grands-parents aimant qu'un père absent et un beau-père digne de comparaison avec la belle-mère de Cendrillon.
36 ans france 273
houla oui car ma niéce na malheureusement pas était gatée son pere est tout sauf un pere.Ce sujet est totalement tabou pour elle.Elle ne l'appelle meme plus son pere mais son géniteur! Quand aux profs j'avoue que je commence a perdre espoirs. J'espere que prendre rendez vous un par un avec les profs sera suffisant.Je n'aime pas faire des histoires mais le bonheur de ma niéce est précieux alors si il faut que je fasse le pire des scandales je le ferrais.D'ailleur leur journée porte ouverte va avoir lieu dans quelques jours ;)
40 ans 5932
Mais ils sont fous dans ce collège, c'est pas possible ! Pauvre gamine... :(

Refusez qu'elle fasse cette colle. Elle n'a pas à être collée parce qu'une enseignante l'a provoquée (et c'est clairement de la provocation de continuer à lui poser des questions alors que vous n'avez pas caché que ça lui fait du mal... et c'en est encore plus de juger sa vie juste pour s'écouter parler). Donc elle ne fait pas sa colle et puis c'est tout.

Franchement, moi aussi j'ai un "géniteur" alors je la comprends, la petite, de ne pas vouloir parler de ça. Moi quand on me parle de mon "père" je réponds que je n'en ai pas. Et si on me répond que ce n'est pas normal je répond "et alors ?". En général, les gens n'aiment pas trop et laissent tomber, ça m'arrange bien.

Autre chose, tu disais qu'une inspectrice était venue une fois parce qu'ils refusaient de faire les cours d'éducation sexuelle ? C'est que ce doit être un établissement sous contrat avec l'Éducation nationale (sinon personne ne se mêlerait de ce qui est enseigné ou pas dans l'établissement). Aussi, tu peux contacter l'inspecteur voire carrément le recteur.
Je me demande si ce n'est pas un peu tard pour faire un courrier et qu'il soit traité avant la fin de l'année... Mais ça peut peut-être servir à leur faire savoir qu'il vaut mieux se méfier du harcèlement dans cet établissement :-k
43 ans Bas-Rhin 1498
Mais ils sont d'une bétise dans ce bahut, j'hallucine à chaque fois car je me dis, ça peut pas être pire, ben si,ils y arrivent !!!
D
37 ans 117
Tu me diras si tu vas faire un scandale le jour de la journées portes ouvertes, ça les fera peut être devenir conciliant.
Un établissement privé ne tourne que parce qu'il y a des gens qui s'y inscrivent, alors la journée portes ouvertes c'est un moment clef, si tu fais un scandale à ce moment là ils y réfléchiront peut être à 2 fois avant d'aller à enquiquiner ta nièce.

C'est clair que c'est pas des méthodes tip top, que rien ne vaut le dialogue, mais quand on se heurte à des personnes qui, comme dans le cas présent, ne veulent rien entendre :|
36 ans france 273
bonjour a toutes merci de votre soutien toujours pressent qui m'aide a gardée la tete hors de l'eau. Nous avons decider de refuser cette colle expliquent bien dans le carnet de correspondance de ma niéce que si ils insiste trop mon pere connait tres bien le maire de la ville.Je sais que faire intervenir des relations amicales c'est lache mais on commence a etre a cours d'argument.Ce matin la puce va en cours et je la recupere a midi et elle m'explique que sa prof d'art plastique lui a dit que si elle n'aller pas en colle alors elle lui donner le triple d'heures.Ils peuvent rever debout si ça leur chante mais ma niéce ne ferra pas une seule heure de colle!Sinon se soir a la sortie des cours avec un ras le bol sur la tete on est allée a la gendarmerie. Nous somme tombé avec de la chance sur un gendarme tres gentil qui nous a dit que l'ecole soit privée ou non n'as pas d'importance vu que ces prof on forcement un diplome remit par l'état. Il nous a longuement expliquer que le privée se croit intouchable a cause du cotée religieux mais que leur diplome peuvent tres bien leur etre retirée. Je vous l'avoue ça ma grandement soulagée.
D
37 ans 117
Attention par contre, ne fais pas de menaces de ce genre par écrit (que tu as des connaissances), cela pourrait se retourner contre toi.
Comme on dit les paroles s'envolent, les écrits restent.
36 ans france 273
Dakota31 a écrit:
Attention par contre, ne fais pas de menaces de ce genre par écrit (que tu as des connaissances), cela pourrait se retourner contre toi.
Comme on dit les paroles s'envolent, les écrits restent.

Merci de ton conseil mais ne t'en fait pas je vais seulement a voix haute leur dire que leur diplome peux aussi s'envolée. C'est vrai que j'ai peur des consequences pour ma niéce mais ça ne peux plus durée
40 ans 5932
Et bien qu'ils lui donnent le triple si ça leur plait. Et qu'ils multiplient encore le triple par trois si ça les arrange. Et ainsi de suite. Peut-être qu'à un moment ils en auront marre de passer pour des neuneus :roll:
Peut-être qu'à la fin de l'année elle aura le record des heures de colle de l'établissement et eux le record de bêtise chez les enseignants en général (en même temps, ce record-là ils l'ont déjà, je pense) :roll:

Comment elle prend cette menace, ta nièce ?
36 ans france 273
Lalwende a écrit:
Et bien qu'ils lui donnent le triple si ça leur plait. Et qu'ils multiplient encore le triple par trois si ça les arrange. Et ainsi de suite. Peut-être qu'à un moment ils en auront marre de passer pour des neuneus :roll:
Peut-être qu'à la fin de l'année elle aura le record des heures de colle de l'établissement et eux le record de bêtise chez les enseignants en général (en même temps, ce record-là ils l'ont déjà, je pense) :roll:

Comment elle prend cette menace, ta nièce ?

Elle le prends mal car elle ne se sent pas fautive d'avoir défendu ça vie privée et d'un cotée elle ma dit que comme elle part l'année prochaine elle s'en fou
40 ans 5932
Oh non, il ne faut pas qu'elle se sente coupable, la pauvre. Elle n'est pas responsable de la bêtise de ses profs, tout de même. Sinon on serait tous responsables de la bêtise des uns et des autres. Chacun a des épaules pour la sienne, de bêtise.

Alors bon, en même temps, si elle lui a répondu un peu durement, c'est sûr que ce n'était pas nécessairement la meilleure façon. Mais même ça c'est en grande partie de leur faute. Et encore, ils ont de la chance que ce soit une fille gentille parce qu'un autre élève en serait peut-être carrément venu aux mains du désespoir de n'être pas entendu en disant les choses gentiment, et d'entendre une bonne femme qui ne sait rien juger arbitrairement sa vie en n'y connaissant rien... Qu'ils se considèrent contents que ce ne soit pas pire.
36 ans france 273
Lalwende a écrit:
Oh non, il ne faut pas qu'elle se sente coupable, la pauvre. Elle n'est pas responsable de la bêtise de ses profs, tout de même. Sinon on serait tous responsables de la bêtise des uns et des autres. Chacun a des épaules pour la sienne, de bêtise.

Alors bon, en même temps, si elle lui a répondu un peu durement, c'est sûr que ce n'était pas nécessairement la meilleure façon. Mais même ça c'est en grande partie de leur faute. Et encore, ils ont de la chance que ce soit une fille gentille parce qu'un autre élève en serait peut-être carrément venu aux mains du désespoir de n'être pas entendu en disant les choses gentiment, et d'entendre une bonne femme qui ne sait rien juger arbitrairement sa vie en n'y connaissant rien... Qu'ils se considèrent contents que ce ne soit pas pire.

Oh oui parce que la tante poule que je suis commence vraiment a avoir des envie de scandale d'ailleur je crois le faire se scandale au moin comme ça ils regretterons leurs actes en voyent leur école en bien mauvaise mine
B I U