MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon beau frere!!!

36 ans france 273
Lalwende a écrit:
Je comprends que tu sois furieuse. En somme, elle s'en cogne du bien-être de ses élèves. Se croit-elle dans une émission de Delarue ? (et vas-y  
que je te pose question sur question, et que tous les jours il y a une nouvelle émission)

Bref. Si je ne m'abuse, son supérieur est l'inspecteur de l'éducation nationale (IEN) puis vient le recteur d'académie.
Peut-être peux-tu essayer par cette voie-là, en expliquant que tu as bien tout essayé auprès de la directrice mais qu'elle refuse d'entendre raison et que l'école est devenue un vrai calvaire pour ta nièce.

Combien de temps reste-t-il à ta nièce avant la fin de l'année ? Peut-être peut-elle juste ignorer les questions, ne pas répondre, quand on lui en pose. Ou bien choisir l'enseignant avec lequel elle veut bien parler (s'il y en a un un peu moins "lourd" que les autres ou qui la met d'avantage en confiance) et quand d'autres lui posent des questions répondre qu'elle en a déjà parlé à cet enseignant-là et que s'ils veulent des réponses, qu'ils voient avec lui s'il veut bien leur répondre ou non mais qu'elle elle ne le fera plus.

Après tout, elle n'est en aucun cas obligée de se confier à eux.

Ma niéce n'as plus aucune confiance en ces profs chaque heures de cours est devenu un calvaire elle termine l'école le 2 juillet je crois.Tu crois que l'inspecteur de l'éducation nationale pourrais faire quelque chose bien que se soit un college religieux?Deja que je ne sais pas comment la convaincre demain d'aller en cours ça me brise vraiment le coeur.Se soir elle a refuser de manger la seule chose qui la retient dans cette école c'est son petit ami. L'idée d'aller porter plainte contre harcelement me tente vraiment je suis prete a tout pour que ma niéce suivent ces études dans un climat détendu et non dans une ambiance de ras de laboratoire comme elle dit.
40 ans 5932
Ah mince, c'est un collège privé... Alors là je ne sais pas comment ça marche :? Si quelqu'un sait mieux que moi...

Peut-être que d'aller voir la police pourrait être une solution alors... De toute façon, tu as testé tout ce que tu pouvais pour que ça se passe sans heurts et ça n'a pas fonctionné... Mais est-ce que ça arrangerait vraiment son problème d'aller jusque-là ? Je veux dire par là qu'il y a peut-être une possibilité qu'en plus d'attiser la curiosité de ses enseignants, ils se "vengent" en lui rendant la vie encore plus difficile, non ?
Pfff c'est vraiment pas facile comme situation.

A-t-elle essayé de ne pas répondre aux questions, de les ignorer (les questions, pas les profs), pour voir s'ils finissent par se lasser ?
Parce que peut-être que s'ils voient qu'ils n'obtiennent pas de réponse, ils vont cesser de poser ces questions... :-k
36 ans france 273
Lalwende a écrit:
Ah mince, c'est un collège privé... Alors là je ne sais pas comment ça marche :? Si quelqu'un sait mieux que moi...

Peut-être que d'aller voir la police pourrait être une solution alors... De toute façon, tu as testé tout ce que tu pouvais pour que ça se passe sans heurts et ça n'a pas fonctionné... Mais est-ce que ça arrangerait vraiment son problème d'aller jusque-là ? Je veux dire par là qu'il y a peut-être une possibilité qu'en plus d'attiser la curiosité de ses enseignants, ils se "vengent" en lui rendant la vie encore plus difficile, non ?
Pfff c'est vraiment pas facile comme situation.

A-t-elle essayé de ne pas répondre aux questions, de les ignorer (les questions, pas les profs), pour voir s'ils finissent par se lasser ?
Parce que peut-être que s'ils voient qu'ils n'obtiennent pas de réponse, ils vont cesser de poser ces questions... :-k

Elle essaye d'évitée de repondre mais en generale ils vont reposer la question le lendemain.Demain vas etre dur pour elle mais si j'entends qu'elle a encore eu des questions je pense que je vais faire un malheur je suis deja du genre tante poule mais la si il le faut je fait un scandale devant les parents present si il le faut.De toute maniéere l'année prochaine elle va dans un autre college elle la demander elle meme.Mais la elle a encore plus d'un mois a tenir et ça va pas etre possible dans cette situation
40 ans 5932
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider d'avantage. En tout cas elle a tout mon soutien.
36 ans france 273
Lalwende a écrit:
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider d'avantage. En tout cas elle a tout mon soutien.

Tu fait deja beaucoup avec ton soutien je t'en remercie de tout coeur.Je lui transmetterais ton soutien merci a toi
D
37 ans 117
Je pense pas que la police puisse faire quoi que ce soit.
Le harcélement moral si je ne m'abuse ce n'est reconnu que dans le cadre du travail.

Comme l'a dit Lalwende, elle ferait mieux d'ignorer les profs. Si elle leur répond systématiquement "je n'ai rien à vous dire", ils finiront par se lasser.

Je pense que changer d'établissement est une bonne idée, elle repartira de zéro. Car là la situation risque de se répéter encore et encore, surtout vu le soutien de la directrice :evil:

Il faut qu'elle tienne bon, il n'y en a plus que pour quelques semaines.
46 ans brest 3644
la pédo psy pourrait peut être téléphoner à la directrice...
36 ans france 273
Dakota31 a écrit:
Je pense pas que la police puisse faire quoi que ce soit.
Le harcélement moral si je ne m'abuse ce n'est reconnu que dans le cadre du travail.

Comme l'a dit Lalwende, elle ferait mieux d'ignorer les profs. Si elle leur répond systématiquement "je n'ai rien à vous dire", ils finiront par se lasser.

Je pense que changer d'établissement est une bonne idée, elle repartira de zéro. Car là la situation risque de se répéter encore et encore, surtout vu le soutien de la directrice :evil:

Il faut qu'elle tienne bon, il n'y en a plus que pour quelques semaines.

Oui c'est se que je lui est dit se matin en la conduisent a l'école,mais elle est pas bien du tout des qu'elle voit les portes de son école elle tremble j'ai crus qu'elle aller faire un malaise se matin.Pour l'aider j'ai organiser demain une surprise et je pense que tout les week end j'essayerais de lui changer les idées
36 ans france 273
discogrenouille a écrit:
la pédo psy pourrait peut être téléphoner à la directrice...

Ma niéce lui en a parler est elle va lui écrire un courrier je l'ai vivement remercier de son appuis et son aide
F
49 ans 1434
si c'est un établissement privé sous contrat tu peux t'adresser à l'éducation nationale
36 ans france 273
femmechocolat a écrit:
si c'est un établissement privé sous contrat tu peux t'adresser à l'éducation nationale

Je sais pas si ils sont sous contrat se que je sais c'est que une fois une dame de l'éducation nationale etait venu car la directrice refusée de faire les cours sur la sexualité et qu'apres ça elle a etait obligée de le faire.
36 ans france 273
Bonsoir tout le monde comment allez vous?Moi je reviends d'une journée passée a paris avec ma niéce, son petit ami et ma meilleure amie.Nous somme allée a notre dale on a fait le louvre et pleins de boutiques.J'ai tout fait pour changer les idées de ma niéce mais il y a pas a dire les ado ça a une énergie débordante.Il est 23h et ma niéce trouve encore l'énergie de jouer a la ps2.Cela dit temps qu'elle ne pleure plus j'en suis heureuse^^Et vous qu'avez vous fait aujourd'hui?
36 ans france 273
sentiment666 a écrit:
Bonsoir tout le monde comment allez vous?Moi je reviends d'une journée passée a paris avec ma niéce, son petit ami et ma meilleure amie.Nous somme allée a notre dale on a fait le louvre et pleins de boutiques.J'ai tout fait pour changer les idées de ma niéce mais il y a pas a dire les ado ça a une énergie débordante.Il est 23h et ma niéce trouve encore l'énergie de jouer a la ps2.Cela dit temps qu'elle ne pleure plus j'en suis heureuse^^Et vous qu'avez vous fait aujourd'hui?

Ah notre dam et pas dale desolée il est tard et j'ai l'esprit qui reclame un bon repos^^
D
37 ans 117
C'est chouette que tu sois là pour elle comme ça, ça doit vraiment lui faire du bien !
La lettre du pédopsy fera peut être réfléchir la directrice, qui sait...
36 ans france 273
bonsoir a toutes,il est 2h37 et ma niéce c'est endormi il n'y a que 10 min.Pourquoi?Parce qu'elle a pleurée a cause d'une de ces profs.En effet elle avait cours d'art plastique cette dame s'avance et lui demande a la fin du cour pourquoi elle habite avec nous et non pas avec son pere.Deja que son pere c'est un sujet asser tabou pour elle mais en plus qu'unee prof lui demande ça :!: Ma niéce a essayer de reprendre son sang froid et lui a répondu qu'elle se sentait mieu chez nous. Cette prof a ensuite dit qu'elle ne trouvée pas ça normal.La ma niéce a retorquer que maintenent c'etait asser certe elle a eu un vocabulaire peut enviable resulta ma niéce a 3 heures de colles.Et nous on a mon pere sur les nerfs ma mere qui refuse tout net la colle et je suis de cette avie cette dame na pas a rentrée dans la vie privée des gens.La moi j'ai une niéce qui na rien manger se soir qui a mouillé mon pyjama et qui reparle de suicide.Je sais plus quoi faire les rapports avec sa mere vont mieu son petit copain la soutien vraiment du mieu qu'il peut j'ai vraiment de la peine,ma niéce mérite enfin le repos et ces profs que je hait desormais :bad-words: ne lui accorde pas de repos .
B I U