MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon beau frere!!!

40 ans 5932
Elle a été convoquée par la directrice parce qu'elle veut qu'on cesse de lui poser des questions ? J'espère que j'ai mal compris :shock:

Et, en dernier recours, la changer  
de collège, ça ne serait pas envisageable ?
Ceci dit, on est fin mai, l'année scolaire se finit bientôt. Mais, bon, pour l'année prochaine...
36 ans france 273
Lalwende a écrit:
Elle a été convoquée par la directrice parce qu'elle veut qu'on cesse de lui poser des questions ? J'espère que j'ai mal compris :shock:

Et, en dernier recours, la changer de collège, ça ne serait pas envisageable ?
Ceci dit, on est fin mai, l'année scolaire se finit bientôt. Mais, bon, pour l'année prochaine...

En faite se qui c'est passée c'est que ma niéce avait subit toute la journée les questions des profs arriver la derniere heure de cour une prof lui a encore posée une question et elle aurait repliquer qu'elle en avait marre de toutes ces question a la con voici apparement c'est mots.Donc elle fut convoquer
36 ans france 273
bonsoir a toutes je vous remercie a tous de vos conseils que vous m'avaient mainte fois donnée et je viends vers vous pour vous en redemandez encore je m'excuse de vous derangez avec cela .Voila demain j'ai rendez vous avec la directrice de l'établisement scolaire pour lui faire comprendre une bonne foie pour toutes que leurs questions sont plus une gene que une aide pour ma niéce.Je précise qu'on leur a proposer de contacter la pedo spychiatre de ma niéce pour qu'elle confirme mais la directrice refuse!Ma niéce pleure le matin avant d'aller en cour au point de s'en faire vomir.Demain matin ma mere l'enmene voir son medecin traitent pour voir si il ne pourrait pas lui prescrire quelque chose.Comment faire comprendre au corps enseignent de cette établissement que leurs questions poussent ma niéce a bout?Nous leur avons ecrit ,telephoner nous avons pris deja rendez vous 3 fois pour ça!A chaque fois la directrice nous dit qu'elle a compris mais le lendemain ma niéce a toujours droit a ces questions! Mon pere qui pourtant est d'un calme légendaire commence a parler de venir faire un scandale.Aidez moi a trouvez les bons mots pour que enfin ma niéce puise aller a l'école en paix je vous en remercie d'avance.
1147
L'idée de lui dire que si elle n'était pas capable d'entendre raison, peut-être que le commissaire pourrait l'aider à le faire ?

Parce que si la directrice ne fait rien et qu'en plus, elle fait parti du problème...peut-être aller voir au-dessus d'elle ?
36 ans france 273
482 a écrit:
L'idée de lui dire que si elle n'était pas capable d'entendre raison, peut-être que le commissaire pourrait l'aider à le faire ?

Parce que si la directrice ne fait rien et qu'en plus, elle fait parti du problème...peut-être aller voir au-dessus d'elle ?

J'avous avoir envisagée de faire appelle a quelqu'un au dessus d'elle ,mais ça me sembler un peu gros je craind que les personnes me rient au nez.Cette directrice aime son métier et les enfants ça se voit mais la elle deviens plus un probleme qu'une aide
D
37 ans 117
Je pense pas que la menacer soit une bonne solution.

Je vois pas quoi faire de mieux que lui expliquer l'effet de toutes ces questions sur ta nièce, lui dire que cet ambiance la dégoute des cours et la rend malade au sens propre du terme. La situation devient franchement critique, et ce non plus à cause de sa situation familiale mais bien à cause de ce harcèlement qu'elle subit.
Bien insister sur le fait qu'en dehors des cours la situation s'est bien arrangée.

Courage à vous deux en tout cas ;)
36 ans france 273
Dakota31 a écrit:
Je pense pas que la menacer soit une bonne solution.

Je vois pas quoi faire de mieux que lui expliquer l'effet de toutes ces questions sur ta nièce, lui dire que cet ambiance la dégoute des cours et la rend malade au sens propre du terme. La situation devient franchement critique, et ce non plus à cause de sa situation familiale mais bien à cause de ce harcèlement qu'elle subit.
Bien insister sur le fait qu'en dehors des cours la situation s'est bien arrangée.

Courage à vous deux en tout cas ;)

Merci beaucoup de ce conseil.Il est vrai que ma niéce avait une adoration pour l'école et maintenent la voir en larmes chaque matin me brise le coeur.Cette petite a mener courageusement les épreuves de la vie.Elle semble avoir trouvée un équilibre qui lui convient et ma meme confiée savoir qu'elle métier elle voulait faire se qui est un vrai progres car elle ne parler que de la mort il y a encore quelques semaines.Je refuse que tout ces efforts pour qu'elle aille mieux soit brisée par des enseignents qui refuse de voir que trop c'est trop!je vais bien entendu pas menacer cette dame mais comment lui faire entendre raison? Elle refuse d'appeller la pedo spychiatre de ma niéce Tout nos intervention elle dit qu'elle a compris mais c'est toujours la meme chose.
36 ans france 273
Sinon aujourd'hui ma niéce m'as avouée quelque chose dont je me douter deja un peu.En effet elle a un petit copain qui se trouve etre le petit frere de ma meilleure amie :D . J'avais remarquée une vraie complicité entre eux,je connais tres bien se jeune garçon vu que je l'ai vu grandir sa soeur et moi avons toujours etait collée l'une a l'autre. C'est un garçon tres bien qui prends a coeur le bonheur de ma niéce. Comme ils sont dans le meme collége ma niéce veut rester dans cette école mais si l'attitude des enseignents ne change pas et comme son petit ami l'année prochaine vas au lycée on envisage de la changer de collége.Je précise juste qu'elle est en 4eme et son petit copain en 3eme^^
40 ans 5932
Et si tu y allais avec ta nièce et que tu expliquais à la directrice exactement ce que tu nous dis à nous ?

A la limite, maintenant mets-toi un peu en colère. Demande ce que tu dois faire pour qu'elle puisse enfin retrouver une scolarité normale sans passer tous les jours à l'interrogatoire. Explique encore un coup qu'elle est tellement angoissée par les questions que la seule chose à laquelle elle avait goût, l'école, la fait pleurer tous les matins et que son niveau scolaire s'en ressent. Tu peux toujours lui demander s'il te faut absolument aller plus loin que les rendez-vous dans son bureau pour que la vie de ta nièce cesse enfin d'être le feuilleton quotidien que tout le monde veut suivre. Et ajouter que vous avez écrit, téléphoné, eu des rendez-vous dans son bureau, bien souvent arrondi les angles et expliqué, et même proposé de contacter un professionnel (donc une personne neutre) ce qu'elle a refusé. Que, par conséquent, c'est la dernière chance que vous lui laissez de faire cesser tout ça et que si jamais ta nièce revient encore une fois à la maison abattue par l'attitude du corps enseignant, il faudra bien que vous passiez au-dessus d'elle.

Moi c'est ce que je ferais. Ce n'est pas très gentil, les angles ne sont pas très arrondis pour le coup, mais je crois que là vous avez dépassé le stade de l'explication gentille entre personnes de bonne volonté.
40 ans 5932
sentiment666 a écrit:
Sinon aujourd'hui ma niéce m'as avouée quelque chose dont je me douter deja un peu.En effet elle a un petit copain qui se trouve etre le petit frere de ma meilleure amie :D . J'avais remarquée une vraie complicité entre eux,je connais tres bien se jeune garçon vu que je l'ai vu grandir sa soeur et moi avons toujours etait collée l'une a l'autre. C'est un garçon tres bien qui prends a coeur le bonheur de ma niéce. Comme ils sont dans le meme collége ma niéce veut rester dans cette école mais si l'attitude des enseignents ne change pas et comme son petit ami l'année prochaine vas au lycée on envisage de la changer de collége.Je précise juste qu'elle est en 4eme et son petit copain en 3eme^^

Alors ça c'est chouette pour elle ! C'est bien qu'elle ait trouvé un garçon qui se soucie de son bonheur :)
36 ans france 273
Lalwende a écrit:
Et si tu y allais avec ta nièce et que tu expliquais à la directrice exactement ce que tu nous dis à nous ?

A la limite, maintenant mets-toi un peu en colère. Demande ce que tu dois faire pour qu'elle puisse enfin retrouver une scolarité normale sans passer tous les jours à l'interrogatoire. Explique encore un coup qu'elle est tellement angoissée par les questions que la seule chose à laquelle elle avait goût, l'école, la fait pleurer tous les matins et que son niveau scolaire s'en ressent. Tu peux toujours lui demander s'il te faut absolument aller plus loin que les rendez-vous dans son bureau pour que la vie de ta nièce cesse enfin d'être le feuilleton quotidien que tout le monde veut suivre. Et ajouter que vous avez écrit, téléphoné, eu des rendez-vous dans son bureau, bien souvent arrondi les angles et expliqué, et même proposé de contacter un professionnel (donc une personne neutre) ce qu'elle a refusé. Que, par conséquent, c'est la dernière chance que vous lui laissez de faire cesser tout ça et que si jamais ta nièce revient encore une fois à la maison abattue par l'attitude du corps enseignant, il faudra bien que vous passiez au-dessus d'elle.

Moi c'est ce que je ferais. Ce n'est pas très gentil, les angles ne sont pas très arrondis pour le coup, mais je crois que là vous avez dépassé le stade de l'explication gentille entre personnes de bonne volonté.

Je craind malheureusement que tu n'est raison. Je suis d'une nature plutot calme mais je te l'avous bien que cette situation commence a me sentir les nerfs de la peau. Je ne veux pas menacer cette dame et je sais qu'elle fait bien son métier mais elle est bouchée et bornée!Je me demande si le faite qu'elle soit une ancienne religieuse a quelque chose a voir la dedans bien que je pense que non.Mais si vraiment je vois que a l'entretien demain elle me sort les memes phrases je lui dit que la prochaine fois je ferrais appelle a des personnes competentes!
36 ans france 273
Lalwende a écrit:
sentiment666 a écrit:

Alors ça c'est chouette pour elle ! C'est bien qu'elle ait trouvé un garçon qui se soucie de son bonheur :)

Oui quand elle me la dit j'ai pas vraiment etait surprise et avec ma meilleure amie on en avait parler.Depuis quelques temps ils etaient vraiment tres proches. C'est bien simple mon amie ne venait plus a le maison sans que son frere l'accompagne et de mon coté quand j'allais chez ma meilleure amie je devais enmener ma niéce.Je suis tres contente pour elle et je sais que ce garçon est vraiment un gentil garçon raisonnable.
D
37 ans 117
Tiens j'y pense, le pédopsychiatre ne pourrait pas lui même contacter la directrice pour lui parler ?
Sinon normalement il doit y avoir une assistance sociale dans son collège, peut être que vous pourriez lui parler à elle, et elle se chargerait de parler ensuite à la directrice.
Venant d'un professionnel, peut être que cela aura plus d'impact.
D'autant qu'il se peut que la directrice pense que tu cherches toi aussi à cacher quelque chose, et que c'est pour cela qu'elle n'applique pas ce que tu lui demandes.
36 ans france 273
bonjour a toutes comment allez vous? Moi je suis furieuse! Furieuse contre cette directrice, des le debout du rendez vous elle me parle comme si j'etait une de ces éleves. Ma niéce etait avec moi et on a decider de tout lui redire ,ma petite puce etait en larme de raconter tout se qu'elle a vécu :( suite a soit j'ai donc demander que ces questions s'arretent et la elle me dit que elle ne voient pas en quoi deux ou trois questions gene!Alors la je vous le dit je suis restée polie pour ma niéce mais j'ai répliquer que deux ou trois question multipliée par le nombre de prof ça faisait beaucoup!!!Mais rien eux a faire elle dit qu'elle a rien a se repprocher.A partir de la j'ai haussée le ton je vous l'avous et je lui est recommander de prendre contact avec la pédospychiatre de la petite.Elle ma dit que c'etait pas la peine que depuis le temps qu'elle travaille avec les enfants elle les connaisser bien!Elle ma mis dans un état de colere monstrueux je lui est dit que tout leurs questions devient du harcelement et quand sortent de son bureau on irait voir les gendarmes!Du coup je suis repartie avec ma niéce car il rester que deux heures de cours et je voulais lui évitée des questions a nouveau.Cette dame ne veut pas entendre raison je suis perdu que faire? :(
40 ans 5932
Je comprends que tu sois furieuse. En somme, elle s'en cogne du bien-être de ses élèves. Se croit-elle dans une émission de Delarue ? (et vas-y que je te pose question sur question, et que tous les jours il y a une nouvelle émission)

Bref. Si je ne m'abuse, son supérieur est l'inspecteur de l'éducation nationale (IEN) puis vient le recteur d'académie.
Peut-être peux-tu essayer par cette voie-là, en expliquant que tu as bien tout essayé auprès de la directrice mais qu'elle refuse d'entendre raison et que l'école est devenue un vrai calvaire pour ta nièce.

Combien de temps reste-t-il à ta nièce avant la fin de l'année ? Peut-être peut-elle juste ignorer les questions, ne pas répondre, quand on lui en pose. Ou bien choisir l'enseignant avec lequel elle veut bien parler (s'il y en a un un peu moins "lourd" que les autres ou qui la met d'avantage en confiance) et quand d'autres lui posent des questions répondre qu'elle en a déjà parlé à cet enseignant-là et que s'ils veulent des réponses, qu'ils voient avec lui s'il veut bien leur répondre ou non mais qu'elle elle ne le fera plus.

Après tout, elle n'est en aucun cas obligée de se confier à eux.
B I U