MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon beau frere!!!

46 ans 4830
j'suis contente de voir que la situation s'améliore petit à petit.
merci à toi en tous cas de donner des nouvelles.. trop souvent on passe notre temps à conseiller l'une ou  
l'autre, et on a jamais de news, alors ça fait du bien!
40 ans 5932
Contente de voir que la situation s'améliore pour ta nièce. Pourvu que ça dure ! :)
Contente également de voir que les choses s'arrangent petit à petit, que de chemin parcouru!

Plein de bonheur pour la suite!
37 ans Montréal, Québec 288
karalie a écrit:

Et tu m'excuseras mais une mère qui accepte de ne pas emmener son fils voir des médecins parce que son fou de mari pense qu'elle va le cocufier avec tout ce qui passe ce n'est pas ce que j'appelle une bonne mère. Ca en fera peut-être bondir certaines mais c'est ce que je pense. Et sa fille qu'il prive de chat et qui fait la bonniche, et maintenant c'est un boa qui va arriver, ....

C'est comme ça qu'après on voit des malheurs relatés aux infos. On a tellement peur de faire des vagues qu'on attend. Une chance sur deux pour que ça roule, une chance sur deux pour une tragédie.

J'espère que tu parleras à ta soeur et qu'elle réagira, sincèrement ce serait vraiment l'idéal !!

Je suis 100% d'accord avec karalie... Une femme qui accepte que son mari traite ainsi ses enfants est complice... Même si ça doit être terriblement dur, j'aurais dénoncé bien avant... Heureusement, les choses ont l'air de s'améliorer, mais je dois dire que je suis terriblement choquée de certains commentaires... S'il y avait des chances que sa soeur aille en prison si on dénonçait son mari, eh bien c'est qu'elle aurait dû y aller... Je suis dûre, mais c'est ce que je pense :shock: Certains des agissement du beau frère de sentiment sont choquants, sans être de la maltraitance, mais d'autres sont graves, voir même très graves... J'espère sincèrement qu'il aura à vivre les conséquences de ses actes et qu'on lui enlèvera au moins la garde de ses enfants...
36 ans france 273
bonsoir^^Merci a toutes pour vous messages de soutiens. Je souhaite en effet que cette situation connaisse enfin une fin heureuse.La seule petite chose qui me chagrine enfin qui chagrine ma niéce est que son ecole pose en effet beaucoup de question.J'ai etait moi meme la chercher a 11h ce matin a la sortie du college et sa prof principale s'est montrée tres curieuse.J'ai pris soin de lui expliquer que ma niéce ne souhaiter pas en parler et que c'etait son droit.Mais mis a part ça ma niéce s'épanouis enfin a nouveau.Ma soeur semble elle aussi heureuse dans son nouveau travail. Je viendrais vous donnez d'autres nouvelles.Gros bisous et plein de bonnes choses a vous
2812
Les questions des enseignants viennent peut-être du fait que ces enseignants avaient senti que la vie de ta nièce n'était pas facile. Ce n'est pas nécessairement méchant ou de la vilaine curiosité que de s'interroger sur les conditions de vie d'un élève.
P
45 ans 610
Au contraire je trouve ça super bien qu'ils insistent parce qu'ils devaient soupçonner qu'elle souffrait de maltraitance, ils ne l'abandonnent pas à son sort. Par contre effectivement il faudrait peut être leur dire qu'il y a eu une mauvaise passe (ce qui explique un air probablement déprimé) mais que maintenant ça s'arrange.

Bon courage à vous toutes, n'hésite pas à donner des nouvelles et à revenir s'il y a un problème.
36 ans france 273
bonjour a toutes^^Comment allez vous en cette belle journée? Ici ma niéce est contente elle est en vacances et demain je vais l'enmener faire un peu les boutiques apres toute ces épreuves elle a bien meritée de se detendre.Suite aux questions de ces enseignents ma mere a pris rendez vous avec eux et on constate que nous somme arrivée juste a temps. La directrice de l'école a en effet confier a ma mere qu'elle avait deja envisagée de prevenir pour maltraitance. Nous leur avons calmement expliquer la situation en demander a se qu'ils ne posent plus de question a ma niéce sur sa vie de famille.Les enseignents on bien compris que ma niéce reste fragilisée sur cette affaire.Mon beau frere a commencer ces séances avec son spy et pour le moment pas d'amélioration, en meme temps son spy lui a donnée des medicaments mais il refuse de les prendre :!: Quand a ma soeur elle se reprends lentement mais surment. Je reviendrais bien sur pour vous donnez d'autre nouvelle a bientot :lol:
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Quand je lis que ton beauf voit le psy mais qu'il ne prend pas le traitement qu'il lui prescrit et bien je trouve dommage que l'école n'ait pas fait un signalement.

Quant à la prof qui pose des questions j'ai envie de dire un grand OUF ! Alors il y a encore des enseignants qui font attention à leurs élèves et qui sont capables de voir quand ils sont en détresse, je trouve ça rassurant !! C'est trop souvent qu'on entend "et les profs ont vu des bleus et ils ont rien dit c'est une honte !". Bah ouais mais quand ils parlent aux gosses on s'affole et on leur demande de se taire !

Je n'en ai pas après toi sentiment666 mais quand même, ça devient n'importe quoi. Et ta nièce elle va voir un psy aussi non ?? Non parce qu'à part toi elle parle à qui cette petite ? Les profs faut pas, sa mère même si elle semble revenir sur terre c'est moyen, .... Faudrait pas l'oublier juste histoire que ta soeur "ne se fasse pas remarquer".
43 ans Bas-Rhin 1498
Alors, tout le monde remonte la pente?
36 ans france 273
vivou67 a écrit:

Bonsoir desolée de mettre autant de temps a repondre mes les examens approche dangereusement :( Alors en se qui concerne ma soeur elle continue a tenir tete a son mari.Mon beau frere continue les séances de spy mais ne prends aucun traitement. Quand a ma niéce elle est suivi par un pedo spychiatre. Le vrai probleme est que bien qu'on est expliquer a son college que les questions la génée (en effet elle qui adorée l'ecole ne veut plus y aller car elle en a asser des questions sur sa vie de la part de ces profs)ils continuent encore et encore. Bien sur je sais qu'ils font ça pour l'aider mais l'ecole etait le dernier endroit ou elle se sentait loin de ces problemes.Hors a chaque comment ça va avec t'as mere ou autre questions du genre ça la replonge dedans resulta ces notes on baissée de 16 elle est passée a 12 de moyenne.En dehors de ça sa mere la voie tout les deux jours et son beau pere lui ne prends jamais de nouvelle et ne vient jamais la voir, situation qui semble tres bien convenir a ma niéce.Encore merci a toutes pour votre soutien gros bisous a vous
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
sentiment666 a écrit:
vivou67 a écrit:

Bonsoir desolée de mettre autant de temps a repondre mes les examens approche dangereusement :( Alors en se qui concerne ma soeur elle continue a tenir tete a son mari.Mon beau frere continue les séances de spy mais ne prends aucun traitement. Quand a ma niéce elle est suivi par un pedo spychiatre. Le vrai probleme est que bien qu'on est expliquer a son college que les questions la génée (en effet elle qui adorée l'ecole ne veut plus y aller car elle en a asser des questions sur sa vie de la part de ces profs)ils continuent encore et encore. Bien sur je sais qu'ils font ça pour l'aider mais l'ecole etait le dernier endroit ou elle se sentait loin de ces problemes.Hors a chaque comment ça va avec t'as mere ou autre questions du genre ça la replonge dedans resulta ces notes on baissée de 16 elle est passée a 12 de moyenne.En dehors de ça sa mere la voie tout les deux jours et son beau pere lui ne prends jamais de nouvelle et ne vient jamais la voir, situation qui semble tres bien convenir a ma niéce.Encore merci a toutes pour votre soutien gros bisous a vous

Et comment se portent les 2 autres enfants ? Ils étaient 3 ou je me trompe ?

Contente que ta nièce soit toujours de côté, ça doit lui faire du bien de respirer. Après pour les profs si vous voulez vraiment l'aider il faut aller les voir et leur expliquer la situation clairement. Si tu étais prof, que tu n'avais aucune info et que tu voyais une enfant aller mal toi aussi tu lui demanderais. Ca prouve que ses profs ne se fichent pas complètement de leurs élèves c'est bien, et tant qu'ils n'ont pas de réponse c'est délicat aussi. Ils ne savent pas qu'elle est suivie et tout, ils peuvent avoir peur du pire. Allez les voir, parlez avec eux, expliquez leur et dites leur que la petite voudrait être traitée comme les autres sans question. Et tenez les au courant si elle rentre un jour chez elle pour voir si son comportement ne change pas et si elle semble toujours aller bien.

Les profs ne sont pas tous bons on le sait mais il y en a encore et ça doit être des alliés pas des ennemis ;)
36 ans france 273
karalie a écrit:
sentiment666 a écrit:
vivou67 a écrit:

Et comment se portent les 2 autres enfants ? Ils étaient 3 ou je me trompe ?

Contente que ta nièce soit toujours de côté, ça doit lui faire du bien de respirer. Après pour les profs si vous voulez vraiment l'aider il faut aller les voir et leur expliquer la situation clairement. Si tu étais prof, que tu n'avais aucune info et que tu voyais une enfant aller mal toi aussi tu lui demanderais. Ca prouve que ses profs ne se fichent pas complètement de leurs élèves c'est bien, et tant qu'ils n'ont pas de réponse c'est délicat aussi. Ils ne savent pas qu'elle est suivie et tout, ils peuvent avoir peur du pire. Allez les voir, parlez avec eux, expliquez leur et dites leur que la petite voudrait être traitée comme les autres sans question. Et tenez les au courant si elle rentre un jour chez elle pour voir si son comportement ne change pas et si elle semble toujours aller bien.

Les profs ne sont pas tous bons on le sait mais il y en a encore et ça doit être des alliés pas des ennemis ;)

bonsoir^^alors les autres enfants se portent visiblement bien le plus jeune fait quelque progres vis a vis de ces problemes de santé. La le petit souçi c'est que ma niéce se rends malade pour plus aller a l'école.En effet nous prenons rendez vous sur rendez vous avec l'etablissement. Lundi dernier nous avons encore demander en expliquant la situation de ma niéce,leurs proposent de nous appellez si ils avaient des questiond car cela poser des souçi a ma niéce.Et bien mardi hope encore des questions mais a chaque question ma niéce pleure et le soir chez nous c'est des torrents de larmes.Je sais que les enseignents font leurs travaille et je les trouve admirable ,mais ma niéce se sent maintenent également mal a l'ecole alors qu'avant elle y etait en paix .
40 ans 5932
Peut-être qu'au lieu de vous, c'est elle qui devrait le dire... J'entends par là qu'au moment où elle en aura ras-le-bol des questions, elle pourra toujours pousser gentiment un petit coup de gueule du genre "Maintenant ça suffit. C'est gentil de vous intéresser à moi, mais ça va mieux, on s'occupe bien de moi, tout va bien... Sauf vos questions qui me mettent tellement mal à l'aise qu'avant je me sentais bien à l'école et maintenant ce n'est plus le cas et mes notes s'en ressentent".
A voir si, quand c'est elle qui le leur dit, le message finit par passer.
Parce que peut-être que lorsque c'est vous ils se disent que vous voulez peut-être juste étouffer quelque chose :-k
36 ans france 273
Lalwende a écrit:
Peut-être qu'au lieu de vous, c'est elle qui devrait le dire... J'entends par là qu'au moment où elle en aura ras-le-bol des questions, elle pourra toujours pousser gentiment un petit coup de gueule du genre "Maintenant ça suffit. C'est gentil de vous intéresser à moi, mais ça va mieux, on s'occupe bien de moi, tout va bien... Sauf vos questions qui me mettent tellement mal à l'aise qu'avant je me sentais bien à l'école et maintenant ce n'est plus le cas et mes notes s'en ressentent".
A voir si, quand c'est elle qui le leur dit, le message finit par passer.
Parce que peut-être que lorsque c'est vous ils se disent que vous voulez peut-être juste étouffer quelque chose :-k

Bonsoir ma niéce a elle meme fait cela mais le resulta a etait une convocation de la part de la directrice.La ma niéce refuse catégoriquement d'allée en cour mardi.Je la comprends un peu car des le midi elle me dit hé tata aujourd'hui j'ai encore eu droit a la police .C'est comme ça qu'elle appelle son college maintenent.Nous avons tout essayer dialogue avec la directrice et les enseignents ,ma niéce a parler d'elle meme.Ma mere a écrie une lettre expliquent bien tout mais rien a faire encore des questions. Sinon aujourd'hui ma soeur est venu la voir et a sembler plus sereine quu'il y a quelques semaines encore^^
B I U