MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon beau frere!!!

36 ans france 273
Bina a écrit:
Sentiment666, pourquoi ne pas en parler à nouveau à ta soeur? Lui expliquer que ta nièce n'est pas bien et menace de fuguer et de se  
suicider, et ce serait alors à ELLE de prendre la décision qui s'impose. A savoir sortir sa fille de cette situation.

Ainsi tu la mettrait en face de ses responsabilités d'adulte et de parent.
Elle le voit ta soeur que sa fille est vraiment mal? Ou elle le voit et n'agit pas? Quelle position elle a vis à vis de ça?

Ca t'éviterait donc de faire la démarche toi qui peut être lourd de conséquences.
Mais une bonne prise de conscience de ta soeur la ferait agir qui sait?

Bon courage encore pour la suite ;)

Ma soeur vois plus ou moin que sa fille est sur une pente dangereuse mais quoi qu'on lui dise,elle refuse que la petite aille meme quelque temps chez nos parents.La petite lui a supplier en pleurent mais rien a faire elle refuse catégoriquement.Moi j'ai essayer de lui dire que pour le bien etre de la petite c'etait plus possible qu'un drame etait proche et tout se qu'eele a dit c'est que sa fille etait en periode de caprice!Chose absolument faux car ma niéce a quand meme tenu 7 ans avec ce beau pere!
36 ans france 273
karalie a écrit:
J'ai tout lu et :shock: :shock: Si ce n'est pas un gag je comprends pourquoi tout ça joue sur ton moral et tes études ! Je n'ai qu'un frère et j'en suis assez proche. Si il devait se mettre avec une nana qui lui fasse subir la même chose je serais effondrée !

Comme Bina le dit tu as reparlé avec ta soeur depuis ? Les cv ça a donné quoi, elle en a fait, elle cherche un travail ?

Après dénoncer ou ne pas dénoncer perso je n'hésiterais pas une minute : je ferais un signalement. Je me renseignerais pour savoir ce qui existe (car je n'y connais strictement rien du tout !) et je balancerais ce que vivent les enfants et SURTOUT le dernier qui n'a pas de soins adaptés.

Après oui la machine est lancée et j'avoue que je ne sais pas exactement tout ce qui peut être fait mais entre ça et un enfant de 16 mois qui en fait 6 et qu'on n'aide pas franchement c'est peu. Et puis ça aidera la grande qui ira chez ses grands-parents. C'est pour les 2 du milieu que c'est plus délicat .... Après j'en sais rien, peut-être qu'il y a un moyen de placer la grande et le dernier et que ta soeur garde les 2 autres mais je ne connais pas du tout les règles .....

Concernant ta nièce tu as raison de te méfier et de rester en contact avec elle parce que passer à l'acte OUI c'est possible quand on est seule et qu'on a personne à qui parler. Je n'ai jamais été battue ou violée par mes parents, j'avais toujours à manger et je dormais dans un lit, j'avais même des beaux cadeaux à Noël ! et j'étais "abandonnée". Mes parents se déchiraient, se battaient, s'insultaient, sous nos yeux et forcément j'y prenais part et j'ai été insultée et humiliée plusieurs fois par mon père. Ma mère elle se contentait de ne rien dire, ça arrivait même qu'elle me dise "tu comprends ce que je ressens". Ah ouais je comprends ! Et bien j'aurais été heureuse que quelqu'un intervienne parce que c'est le jour où je me suis tailladée la main au cutter que ma grand-mère a compris que j'allais mal et qu'elle m'a parlée. Si elle n'avait pas été là j'aurais été plus loin. Personne n'a voulu faire de signalement parce que ce n'est pas évident, parce qu'on ne sait jamais jusqu'où ça va, parce que mine de rien on était bien habillé. Et aujourd'hui je suis encore marquée, je sais que je le serai toujours malgré la jolie vie que j'ai réussi à me construire. Je n'en veux à personne, je peux comprendre, mais il ne faut jamais laisser une enfant seule sans personne à qui parler, et ne pas sous estimer les conséquences que ça pourrait avoir.

D'ailleurs souvent les coups ne sont pas loin. Un jour mon père a brisé une bouteille d'huile en verre sur la tête de ma mère, elle s'en est fait pipi dessus !! Mais il lui aura fallu tout ça pour partir. Avec mon frère on a pu "fuir". Moi j'ai quitté la maison à 17ans pour vivre chez ma grand-mère et mon frère a fait toutes ces études en internat. Il rentrait certains week ends et je sais que ça se passait mal mais je ne pouvais plus intervenir, ça faisait trop (et récemment il me l'a encore dit ! que je l'avais abandonné !).

Alors tu seras peut-être brouillée avec ta soeur ou elle réalisera plus tard sa bêtise mais les enfants n'ont rien demandé eux. Et tu m'excuseras mais une mère qui accepte de ne pas emmener son fils voir des médecins parce que son fou de mari pense qu'elle va le cocufier avec tout ce qui passe ce n'est pas ce que j'appelle une bonne mère. Ca en fera peut-être bondir certaines mais c'est ce que je pense. Et sa fille qu'il prive de chat et qui fait la bonniche, et maintenant c'est un boa qui va arriver, ....

C'est comme ça qu'après on voit des malheurs relatés aux infos. On a tellement peur de faire des vagues qu'on attend. Une chance sur deux pour que ça roule, une chance sur deux pour une tragédie.

J'espère que tu parleras à ta soeur et qu'elle réagira, sincèrement ce serait vraiment l'idéal !!

je suis triste en lisent ton post je ne peux que te souhaiter de recevoir le meilleur bonheur du monde desormais.Ma soeur cherche bel et bien du travail elle me la dit elle meme se matin.Elle dit en avoir asser de ne pas avoir d'activité mais je soupçonne un debut de reveil.Cela me donne énormément d'espoir mais aussi la crainte que quand elle pourra vraiment sortir de l'influence de cet homme ma niéce est fait une bétise.Je suis prete a me brouillée avec ma soeur du moment qu'elle est les enfants soient en securité pour moi c'est le principal.Je veux eviter de les separer au maximun mais si un drame se produit cela serait horrible.Ma niéce a tenu 7 ans avant de craquer et de me parler de se que je soupçonner deja.

Bisous a toi et tout le bonheur possible avec se petit bout^^
36 ans france 273
bonjours a tout le monde. Une petite lueur d'espoir m'est apparu car ma soeur ma avouée qu'elle chercher belle et bien un travail.De plus elle semble avoir pris conscience de la souffrance de sa fille car elle a oser tenir tete a son mari. En effet celui ci disait avoir trouver un boa et qu'il aller l'acheter et ma soeur lui a repliquer que vu qu'il avait donner le chat de ma niéce,car il ne voulais pas d'animaux donc il n'y aurait pas de boa non plus! Quand je l'ai entendu repondre ça a son homme j'etait heureuse je me permet de croire a nouveau que ma soeur a pris conscience de la gravité de la situation :!:
42 ans 4907
sentiment666 a écrit:
bonjours a tout le monde. Une petite lueur d'espoir m'est apparu car ma soeur ma avouée qu'elle chercher belle et bien un travail.De plus elle semble avoir pris conscience de la souffrance de sa fille car elle a oser tenir tete a son mari. En effet celui ci disait avoir trouver un boa et qu'il aller l'acheter et ma soeur lui a repliquer que vu qu'il avait donner le chat de ma niéce,car il ne voulais pas d'animaux donc il n'y aurait pas de boa non plus! Quand je l'ai entendu repondre ça a son homme j'etait heureuse je me permet de croire a nouveau que ma soeur a pris conscience de la gravité de la situation :!:

Ça donne espoir effectivement. Elle semble avoir eu le déclic nécessaire pour vouloir affronter la situation.

Soit là pour elle, ta nièce et tes neveux, mais rappelle-toi que tu ne peux pas agir à la place de ta soeur, tu peux juste lui dire que ce qu'elle a fait est bien et l'encourager à persévérer.
56 ans Var 2447
Izadora a écrit:
Soit là pour elle, ta nièce et tes neveux, mais rappelle-toi que tu ne peux pas agir à la place de ta soeur, tu peux juste lui dire que ce qu'elle a fait est bien et l'encourager à persévérer.

Tout à fait d'accord!!
Il n'y a que ta soeur qui puisse agir et se sortir de cette situation si telle est son envie. Et le fait de t'avoir à ses côtés doit l'encourager et l'aider à se sentir plus forte.
Tes parents l'aident aussi dans ce sens là?

En tout cas encore une fois bon courage. Ta nièce va mieux j'espère...??? ;)
36 ans france 273
bonsoir a vous toutes.Merci pour vos messages d'encouragement qui m'aide a garder la tete hors de l'eau .Les derniers jours on etait riche en émotions en effet ma niéce elle est a etait voir l'assistante sociale de son école. D'apres se que j'ai compris elle y a etait apres que monsieur beau frere aurait menacer de la mettre a la porte.Ma soeur et son mari on bien sur etait convoquer pour les mettre en garde suite a sa ma soeur a énormément pleurer je ne sait pas se que cette dame a pu leur dire mais a ça l'air de l'avoir reveiller vu qu'elle tien tete a son mari du moin en se qui concerne la petite et a passer des entretien d'embauches .Lui par contre continue de menacer la petite en disent qu'elle a foutu la merde et j'ai du y aller hier en pleine nuit la chercher car elle a du s'enfermer dans sa chambre a double tour apres des menaces de celui ci.Je vous l'avoue que j'ai eu la chance que mes freres soient avec moi.Ma soeur dit qu'elle va serieusement lui parler mais je crains que cela ne servent a rien.Resulta ma niéce va sans doute etre placer chez mes parents pendant quelques temps. Mon portable est inondé de menaces dont mon favori est "sal...pe je vais te crever tu va regretter de t'etre meler de se qui te regarder pas ." Il a telephoner aujourd'hui chez mes parents en disent qu'il aller venir chercher la petite et quand on lui a dit non il les a insultés.
Bonsoir Sentiment, j'ai suivi ton post avec beaucoup d'intérêt, et j'espère que toute cette histoire aura une conclusion heureuse! En attendant, fais bien attention à toi et conserve toute preuve qui pourrait montrer que ton beau frère te menace et si tu n'as pas déjà déposé de main courante, fais-le, ça pourra t'être très utile en cas de problème.
Bon courage à toi et à ta famille!
36 ans france 273
Ayorana a écrit:
Bonsoir Sentiment, j'ai suivi ton post avec beaucoup d'intérêt, et j'espère que toute cette histoire aura une conclusion heureuse! En attendant, fais bien attention à toi et conserve toute preuve qui pourrait montrer que ton beau frère te menace et si tu n'as pas déjà déposé de main courante, fais-le, ça pourra t'être très utile en cas de problème.
Bon courage à toi et à ta famille!

bonsoir jeune ninja (j'adore hinata) j'ai etait deposer une main courante cette apres midi des ma sortie des cours et mes parents vont le faire lundi d'ici la on reste bien a la maison merci pour ton encouragement
42 ans 4907
Wow, il lui manque des vis et des boulons dans le cerveau lui... J'espère vraiment que la situation va se régler.
56 ans Var 2447
Alors il veut mettre ta nièce à la porte et une fois qu'elle est plus chez lui il vient la chercher :shock: :shock: Il est vraiment malade ce type, genre un peu sadique non?

Comme je souhaite à ta nièce de vivre loin de ce bourreau et pouvoir être un jour épanouie dans sa vie d'adolescente. Courage à toi et tiens bon sentiment666 ;)
36 ans france 273
bonjour a tous j'espere que vous avez passez un exelent week end^^.De mon coté je respire un peu mieu car ma soeur a enfin conclu qu'il etait mieu que ma niéce reste chez mes parents le temps que tout se calme chez elle.Ma niéce a passer tout le week end a jouer avec les animaux et je dois l'avouer la savoir pres de nous me rassure énormément.Mes parents on deposer une main courante suite au menace du beau frere et ils sont tomber sur un gendarme tres gentil qui a dit qu'il ferrais au mieu pour calmer le beau frere. Ma soeur a pris rendez vous avec l'anpe pour trouver un emploie. Tout cela m'enleve un peu d'inquietude meme si je sais que l'histoire est pas encore fini j'ai bonne espoir que tout s'arrange petit a petit :D
36 ans france 273
bonsoir a toute.Pardonnez moi de ne pas etre revenue mais les choses se sont emballée.Deja premiere nouvelle ma soeur a trouvée un travail et oui a l'ecle maternelle de ces fils. Ensuite ma niéce a déménager chez nous et semble se remettre lentement.Par contre il y a un petit souçi avec son école. En effet ma niéce se plaint que ces enseignents posent trop de questions concernent sa situation familiale et ça la choque un peu.Sinon monsieur beau frere a decider de prendre rendez vous avec un psy j'attends de voir se que ça va donner.Voila les dernieres nouvelle encore merci a toutes de votre soutien
gros bisous
P
45 ans 610
Ca à l'air d'être sur la bonne voie, je vous souhaite beaucoup de courage et de bonheur. Egalement à Karalie... Que la vie vous gâte de cadeaux.
42 ans 4907
Ah bien ça semble se placer un peu cette situation. J'espère que le psy aidera. Pour ta nièce, peut-être faire parvenir un mot aux enseignants leur demander de ne pas poser de questions sur sa vie familiale, que pour le moment elle est bien entourée, afin qu'elle puisse ne pas y penser quand elle est en classe et se concentrer sur les cours.
43 ans Bas-Rhin 1498
je viens de lire ce post du début à la fin, et juste un gros OUF !

j'espère que ta soeur tiendras bon et que toute ta famille se remettra de ces épreuves...

Et comment vont les enfants ?
B I U