MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon beau frere!!!

36 ans france 273
en tout cas je vous remercie toutes de votre soutien et de vos avis ou idées.Cela m'aide a voir plus sereinement la situation.Tout se que j'espere c'est que j'arriverais a  
empecher le pire
41 ans Menton 848
D'accord mais peut-être que ce que Gurgle veut dire c'est que ressasser tout ça ici, si t'as soeur ne fait rien pour s'en sortir, c'est peut-être qu'elle s'en fout et qu'elle est "bien" dans sa vie telle qu'elle est. Au bout d'un moment tu peux pas te pourrir là vie TOI si les choses ne changent pas ... Pour ta nièce, pourquoi ne pas l'emmener voir une assistante sociale ? Je ne veux pas te blesser ni quoi que ce soit mais il semble bien que tu soies dans une impasse :/
36 ans france 273
Pounkie a écrit:
D'accord mais peut-être que ce que Gurgle veut dire c'est que ressasser tout ça ici, si t'as soeur ne fait rien pour s'en sortir, c'est peut-être qu'elle s'en fout et qu'elle est "bien" dans sa vie telle qu'elle est. Au bout d'un moment tu peux pas te pourrir là vie TOI si les choses ne changent pas ... Pour ta nièce, pourquoi ne pas l'emmener voir une assistante sociale ? Je ne veux pas te blesser ni quoi que ce soit mais il semble bien que tu soies dans une impasse :/

J'ai deja songer a cela je l'avoue.Et il m'est venue en tete que si jamais je fait cela ça suivra des enquetes des jugements et les petits seraient placer separement sans doute. Loin de moi l'idée de faire cela si c'est ambiance convient a ma soeur d'accord mais ma niéce elle ça ne lui convient pas du tout.Je fait des efforts sur moi meme pour etre asser loin mentalement de tout cela mais inévitablement les appels au secours de ma niéce m'y ramene :(
35 ans Partout et nulle part 409
Je vais paraître dure, mais pour le fils qui est handicapé et que ton frère refuse d'emmener à l'hôpital, c'est bel et bien de la maltraitance ! Ce qu'il fait est contraire à la charte des droits de l'enfant. Tout enfants a droit à avoir accès aux soins approprié (pour avoir fait un stage dans une association qui défendait cette charte, je commence à bien connaître) Tu devrais le dénoncer au moins pour ça !

De fil en aiguille, la protection de l'enfance et autres services sociaux remarqueront vite fait qu'il y a violence morale sur ta nièce (eh oui, Gurgle, la maltraitance, ce n'est pas que des coups et des viols, c'est aussi du harcèlement moral) Là encore interdit par la charte des droits de l'enfant !

Donc si tu dénonces ton beau frère, il y a des chances qu'il aille en prison... Et comme la mère n'a pas réagit, elle sera considérée comme complice aux yeux de la loi et perdra la garde de ses enfants (et qu'elle aille en prison aussi accessoirement). Par contre, là encore, il me semble que la charte des droits de l'enfant stipule que les enfants ont le droit d'être avec leur famille... Fais des recherches, avec un peu de chance, tes grands-parents (ou ton grand frère ^^) pourront avoir la garde des enfants.

Je suis désolée mais la vie d'un enfant passe avant celle d'un adulte... À toi de voir qui est le plus en danger selon toi... Ta soeur ou ses enfants ?
36 ans france 273
shaun-das-schaf a écrit:
Je vais paraître dure, mais pour le fils qui est handicapé et que ton frère refuse d'emmener à l'hôpital, c'est bel et bien de la maltraitance ! Ce qu'il fait est contraire à la charte des droits de l'enfant. Tout enfants a droit à avoir accès aux soins approprié (pour avoir fait un stage dans une association qui défendait cette charte, je commence à bien connaître) Tu devrais le dénoncer au moins pour ça !

De fil en aiguille, la protection de l'enfance et autres services sociaux remarqueront vite fait qu'il y a violence morale sur ta nièce (eh oui, Gurgle, la maltraitance, ce n'est pas que des coups et des viols, c'est aussi du harcèlement moral) Là encore interdit par la charte des droits de l'enfant !

Donc si tu dénonces ton beau frère, il y a des chances qu'il aille en prison... Et comme la mère n'a pas réagit, elle sera considérée comme complice aux yeux de la loi et perdra la garde de ses enfants (et qu'elle aille en prison aussi accessoirement). Par contre, là encore, il me semble que la charte des droits de l'enfant stipule que les enfants ont le droit d'être avec leur famille... Fais des recherches, avec un peu de chance, tes grands-parents (ou ton grand frère ^^) pourront avoir la garde des enfants.

Je suis désolée mais la vie d'un enfant passe avant celle d'un adulte... À toi de voir qui est le plus en danger selon toi... Ta soeur ou ses enfants ?

Si c'est possible j'aimerais eviter dans arriver la.Mon beau frere est certe une ordure mais si je le met devant la justice avec le faite qu'il refuse d'enmener son fils malade alors qu'il est ambulancier,cela entrainera des consequence pour ma soeur.Se que je voudrais surtout c'est que ma soeur se sorte de la bien qu'elle montre des signes encouragent comme demander comment on fait un cv.Je veux pas d'une dechirure familiale entre ma soeur et ses enfants je veux juste les proteger de cet homme.Et celon moi ils sont tous en danger mais le plus présent sont ma niéce qui parle de suicide ou de fugue et le petit dernier que mon beau frere traite comme un dechet :(
41 ans Menton 848
Le fond du problème est là : dénoncer ou ne pas dénoncer ?

C'est la seule véritable question de cette histoire, dans la mesure où tu dois "décider" si le bien être des enfants est plus l'important que le fait de s'impliquer dans le couple et dans la vie de ta soeur. A toi d'essayer de juger la gravité de la situation dans ce sens, mais je reste convaincue que tant que tu n'auras pas fait ton choix, alors tes tourments n'auront pas de fin et encore moins ton sentiment d'être "inutile" à ta nièce et tes neveux.

Essaye de téléphoner à un numéro vert pour l'enfance maltraitée, c'est anonyme, et fais toi conseiller sur ce qu'il faut faire, si c'est de la maltraitance, etc ...
36 ans france 273
Pounkie a écrit:
Le fond du problème est là : dénoncer ou ne pas dénoncer ?

C'est la seule véritable question de cette histoire, dans la mesure où tu dois "décider" si le bien être des enfants est plus l'important que le fait de s'impliquer dans le couple et dans la vie de ta soeur. A toi d'essayer de juger la gravité de la situation dans ce sens, mais je reste convaincue que tant que tu n'auras pas fait ton choix, alors tes tourments n'auront pas de fin et encore moins ton sentiment d'être "inutile" à ta nièce et tes neveux.

Essaye de téléphoner à un numéro vert pour l'enfance maltraitée, c'est anonyme, et fais toi conseiller sur ce qu'il faut faire, si c'est de la maltraitance, etc ...

oui je vais demain telephoner pour me renseigner et me faire conseiller se que je dois faire .Je crois que pour le moment c'est tout se que je peux faire :(
46 ans 4830
oui bon le coup de l'hopital c'est clair que ça craint un max... par contre pour tes autres ex je reste sur ma position (pour le tél, le chat, les sorties... ça n'est pas de la maltraitance!).
maltraitance morale.. ouai très bien. tu prouves ça comment au juste?
et puis tu as l'air de réfléchir aux conséquences qu'impliqueraient ta dénonciation, c'est tout ce que je voulais...

je vais te dire un autre truc: dis toi que si le couple de ta soeur vole en éclat parce que tu t'en es mêlé, ta soeur te le reprochera un jour... quelque fois on a beau avoir les meilleures intentions du monde, celui qu'on veut aider se retourne contre vous, tel le chien blessé qui va vous mordre...
36 ans france 273
gurgle a écrit:
oui bon le coup de l'hopital c'est clair que ça craint un max... par contre pour tes autres ex je reste sur ma position (pour le tél, le chat, les sorties... ça n'est pas de la maltraitance!).
maltraitance morale.. ouai très bien. tu prouves ça comment au juste?
et puis tu as l'air de réfléchir aux conséquences qu'impliqueraient ta dénonciation, c'est tout ce que je voulais...

je vais te dire un autre truc: dis toi que si le couple de ta soeur vole en éclat parce que tu t'en es mêlé, ta soeur te le reprochera un jour... quelque fois on a beau avoir les meilleures intentions du monde, celui qu'on veut aider se retourne contre vous, tel le chien blessé qui va vous mordre...

Il me semble évident que j'allais y reflechire je suis pas une irresponsable.Je fait des études ou justement on dois etre poser mais aussi agir rapidement et la se que je vois c'est que si je n'agit pas vite il y a une gamine de 13 ans qui va soit fuguer soit se retrouver a l'hopital pour tentative de suicide.Si tu as la solution miracle pour tout arranger sans blesser personne je prends volontier mais dit moi juste une chose si je laisse les événements se produire pense tu que plus tard ma soeur risque de s'en remettre si sa fille fait une bétise?Mieu vaut un drame familiale avec un événement qui va tous nous marquer a vie et surtout qui va entrainer la perte de la petite ou une dispute entre moi et ma soeur qui certe risque d'etre violente mais quand elle sera de nouveau calme je SAIS (car c'est ma soeur et je la connais tres bien) qu'elle se rendras compte de se qui se passer?
35 ans Partout et nulle part 409
C'est vrai que la violence morale, c'est difficile à prouver... C'est ça le problème. Par contre, en ce qui concerne son demi-frère qui n'est pas soigné, là, tu peux faire quelque chose. Car là oui, il y a maltraitance.

Quelqu'un sait si un enfant de 13 ans peut porter plainte contre ses propres parents :?:
36 ans france 273
je ne veux pas que ça finise en drame tout simplement.J'aime profondement ma soeur et les enfants je ne veux pas que il arrive un malheur.Malheur qui semble rapidement se rapprocher :(
46 ans 4830
sentiment666 a écrit:
si je n'agit pas vite il y a une gamine de 13 ans qui va soit fuguer soit se retrouver a l'hopital pour tentative de suicide.Si tu as la solution miracle pour tout arranger sans blesser personne je prends volontier mais dit moi juste une chose si je laisse les événements se produire pense tu que plus tard ma soeur risque de s'en remettre si sa fille fait une bétise?Mieu vaut un drame familiale avec un événement qui va tous nous marquer a vie et surtout qui va entrainer la perte de la petite ou une dispute entre moi et ma soeur qui certe risque d'etre violente mais quand elle sera de nouveau calme je SAIS (car c'est ma soeur et je la connais tres bien) qu'elle se rendras compte de se qui se passer?

non je n'ai pas la solution miracle. tu sembles de toutes façons avoir pris ta décision, donc fais ce qu'il te semble juste et assumes le.
je n'aimerais pas avoir à faire un tel choix en tous cas.
ne crois pas que ce que je dis est contre toi ou ta famille; quelquefois je pense que se faire l'avocat du diable avec une vision différente apporte plus d'intérêt quand on doit prendre une décision qu'un banal "je suis d'accord, t'as raison, fonces"... je voulais juste mettre en avant le fait que quoi que tu choisisses, ça risque d'avoir des conséquences qui pourraient ne pas convenir non plus, ni à toi, ni à ta soeur, ni à ta nièce...
36 ans france 273
gurgle je comprends tout a fait ton point de vus mais essaye egalement de comprendre le mien.Crois tu que ça m'amuse de me dire que je risque peut etre de briser une famille?Et non je ne suis pas comme ça et je ne veux pas briser cette famille mais si je laisse faire ça et que ma niéce se retrouve a l'hopital ou en fugue alors la que ferrais-je?Je dirais a ma soeur je te l'ai bien dit?Non je crois pas que se soit la solution je ne sais pas quoi que la soeur veut rester dans cette ambiance soite elle est responsable d'elle mais si ma niéce vient a faire se qu'elle dit alors dit moi se que je dois faire!Je l'avoue oui j'ai peur de se qui va arriver et oui je sais bien que ma soeur va se retourner contre moi mais je prefere encore ça que la mort ou la fugue de fillette de 13 ans qui a rien demander et qui se retrouve sous les insultes et menaces de son beau pere.Alors je laissee ça continue et j'attends un drame?Ou j'interviens?
56 ans Var 2447
Sentiment666, pourquoi ne pas en parler à nouveau à ta soeur? Lui expliquer que ta nièce n'est pas bien et menace de fuguer et de se suicider, et ce serait alors à ELLE de prendre la décision qui s'impose. A savoir sortir sa fille de cette situation.

Ainsi tu la mettrait en face de ses responsabilités d'adulte et de parent.
Elle le voit ta soeur que sa fille est vraiment mal? Ou elle le voit et n'agit pas? Quelle position elle a vis à vis de ça?

Ca t'éviterait donc de faire la démarche toi qui peut être lourd de conséquences.
Mais une bonne prise de conscience de ta soeur la ferait agir qui sait?

Bon courage encore pour la suite ;)
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
J'ai tout lu et :shock: :shock: Si ce n'est pas un gag je comprends pourquoi tout ça joue sur ton moral et tes études ! Je n'ai qu'un frère et j'en suis assez proche. Si il devait se mettre avec une nana qui lui fasse subir la même chose je serais effondrée !

Comme Bina le dit tu as reparlé avec ta soeur depuis ? Les cv ça a donné quoi, elle en a fait, elle cherche un travail ?

Après dénoncer ou ne pas dénoncer perso je n'hésiterais pas une minute : je ferais un signalement. Je me renseignerais pour savoir ce qui existe (car je n'y connais strictement rien du tout !) et je balancerais ce que vivent les enfants et SURTOUT le dernier qui n'a pas de soins adaptés.

Après oui la machine est lancée et j'avoue que je ne sais pas exactement tout ce qui peut être fait mais entre ça et un enfant de 16 mois qui en fait 6 et qu'on n'aide pas franchement c'est peu. Et puis ça aidera la grande qui ira chez ses grands-parents. C'est pour les 2 du milieu que c'est plus délicat .... Après j'en sais rien, peut-être qu'il y a un moyen de placer la grande et le dernier et que ta soeur garde les 2 autres mais je ne connais pas du tout les règles .....

Concernant ta nièce tu as raison de te méfier et de rester en contact avec elle parce que passer à l'acte OUI c'est possible quand on est seule et qu'on a personne à qui parler. Je n'ai jamais été battue ou violée par mes parents, j'avais toujours à manger et je dormais dans un lit, j'avais même des beaux cadeaux à Noël ! et j'étais "abandonnée". Mes parents se déchiraient, se battaient, s'insultaient, sous nos yeux et forcément j'y prenais part et j'ai été insultée et humiliée plusieurs fois par mon père. Ma mère elle se contentait de ne rien dire, ça arrivait même qu'elle me dise "tu comprends ce que je ressens". Ah ouais je comprends ! Et bien j'aurais été heureuse que quelqu'un intervienne parce que c'est le jour où je me suis tailladée la main au cutter que ma grand-mère a compris que j'allais mal et qu'elle m'a parlée. Si elle n'avait pas été là j'aurais été plus loin. Personne n'a voulu faire de signalement parce que ce n'est pas évident, parce qu'on ne sait jamais jusqu'où ça va, parce que mine de rien on était bien habillé. Et aujourd'hui je suis encore marquée, je sais que je le serai toujours malgré la jolie vie que j'ai réussi à me construire. Je n'en veux à personne, je peux comprendre, mais il ne faut jamais laisser une enfant seule sans personne à qui parler, et ne pas sous estimer les conséquences que ça pourrait avoir.

D'ailleurs souvent les coups ne sont pas loin. Un jour mon père a brisé une bouteille d'huile en verre sur la tête de ma mère, elle s'en est fait pipi dessus !! Mais il lui aura fallu tout ça pour partir. Avec mon frère on a pu "fuir". Moi j'ai quitté la maison à 17ans pour vivre chez ma grand-mère et mon frère a fait toutes ces études en internat. Il rentrait certains week ends et je sais que ça se passait mal mais je ne pouvais plus intervenir, ça faisait trop (et récemment il me l'a encore dit ! que je l'avais abandonné !).

Alors tu seras peut-être brouillée avec ta soeur ou elle réalisera plus tard sa bêtise mais les enfants n'ont rien demandé eux. Et tu m'excuseras mais une mère qui accepte de ne pas emmener son fils voir des médecins parce que son fou de mari pense qu'elle va le cocufier avec tout ce qui passe ce n'est pas ce que j'appelle une bonne mère. Ca en fera peut-être bondir certaines mais c'est ce que je pense. Et sa fille qu'il prive de chat et qui fait la bonniche, et maintenant c'est un boa qui va arriver, ....

C'est comme ça qu'après on voit des malheurs relatés aux infos. On a tellement peur de faire des vagues qu'on attend. Une chance sur deux pour que ça roule, une chance sur deux pour une tragédie.

J'espère que tu parleras à ta soeur et qu'elle réagira, sincèrement ce serait vraiment l'idéal !!
B I U