J'ai tout lu et :shock: :shock: Si ce n'est pas un gag je comprends pourquoi tout ça joue sur ton moral et tes études ! Je n'ai qu'un frère et j'en suis assez proche. Si il devait se mettre avec une nana qui lui fasse subir la même chose je serais effondrée !
Comme Bina le dit tu as reparlé avec ta soeur depuis ? Les cv ça a donné quoi, elle en a fait, elle cherche un travail ?
Après dénoncer ou ne pas dénoncer perso je n'hésiterais pas une minute : je ferais un signalement. Je me renseignerais pour savoir ce qui existe (car je n'y connais strictement rien du tout !) et je balancerais ce que vivent les enfants et SURTOUT le dernier qui n'a pas de soins adaptés.
Après oui la machine est lancée et j'avoue que je ne sais pas exactement tout ce qui peut être fait mais entre ça et un enfant de 16 mois qui en fait 6 et qu'on n'aide pas franchement c'est peu. Et puis ça aidera la grande qui ira chez ses grands-parents. C'est pour les 2 du milieu que c'est plus délicat .... Après j'en sais rien, peut-être qu'il y a un moyen de placer la grande et le dernier et que ta soeur garde les 2 autres mais je ne connais pas du tout les règles .....
Concernant ta nièce tu as raison de te méfier et de rester en contact avec elle parce que passer à l'acte OUI c'est possible quand on est seule et qu'on a personne à qui parler. Je n'ai jamais été battue ou violée par mes parents, j'avais toujours à manger et je dormais dans un lit, j'avais même des beaux cadeaux à Noël ! et j'étais "abandonnée". Mes parents se déchiraient, se battaient, s'insultaient, sous nos yeux et forcément j'y prenais part et j'ai été insultée et humiliée plusieurs fois par mon père. Ma mère elle se contentait de ne rien dire, ça arrivait même qu'elle me dise "tu comprends ce que je ressens". Ah ouais je comprends ! Et bien j'aurais été heureuse que quelqu'un intervienne parce que c'est le jour où je me suis tailladée la main au cutter que ma grand-mère a compris que j'allais mal et qu'elle m'a parlée. Si elle n'avait pas été là j'aurais été plus loin. Personne n'a voulu faire de signalement parce que ce n'est pas évident, parce qu'on ne sait jamais jusqu'où ça va, parce que mine de rien on était bien habillé. Et aujourd'hui je suis encore marquée, je sais que je le serai toujours malgré la jolie vie que j'ai réussi à me construire. Je n'en veux à personne, je peux comprendre, mais il ne faut jamais laisser une enfant seule sans personne à qui parler, et ne pas sous estimer les conséquences que ça pourrait avoir.
D'ailleurs souvent les coups ne sont pas loin. Un jour mon père a brisé une bouteille d'huile en verre sur la tête de ma mère, elle s'en est fait pipi dessus !! Mais il lui aura fallu tout ça pour partir. Avec mon frère on a pu "fuir". Moi j'ai quitté la maison à 17ans pour vivre chez ma grand-mère et mon frère a fait toutes ces études en internat. Il rentrait certains week ends et je sais que ça se passait mal mais je ne pouvais plus intervenir, ça faisait trop (et récemment il me l'a encore dit ! que je l'avais abandonné !).
Alors tu seras peut-être brouillée avec ta soeur ou elle réalisera plus tard sa bêtise mais les enfants n'ont rien demandé eux. Et tu m'excuseras mais une mère qui accepte de ne pas emmener son fils voir des médecins parce que son fou de mari pense qu'elle va le cocufier avec tout ce qui passe ce n'est pas ce que j'appelle une bonne mère. Ca en fera peut-être bondir certaines mais c'est ce que je pense. Et sa fille qu'il prive de chat et qui fait la bonniche, et maintenant c'est un boa qui va arriver, ....
C'est comme ça qu'après on voit des malheurs relatés aux infos. On a tellement peur de faire des vagues qu'on attend. Une chance sur deux pour que ça roule, une chance sur deux pour une tragédie.
J'espère que tu parleras à ta soeur et qu'elle réagira, sincèrement ce serait vraiment l'idéal !!