MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je m'écroule

O
103 ans 10517
je peux plus... envie que ça s'arrête enfin.

dimanche ça fera 30 ans que ma mère est morte.

jusque là j'étais pas plus mal que ça à cette date anniversaire, coïncidence ou  
pas ?

ça fait 37 ans que vis , 37 ans que j'ai mal, 37 ans que j'attends la fin.

pourquoi ça déborde aujourd'hui je sais pas... et je ne peux partir et laisser mes petits bonhommes en chemin, ils n'ont rien demandé eux, je ne peux pas leur offrir la même enfance que la mienne... je m'en veux d'avoir eu des enfants, qui m'obligent à rester en vie... mais quelle vie, je suis un robot au boulot, un robot à la maison...

ça va faire trois ans que je suis en thérapie, j'ai pas bougé d'un poil... je vais juste plus mal qu'avant. je ne dors plus, je ne mange plus, je suis un zombie...

entre temps j'ai fait n'importe quoi, j'ai quitté leur père, je sais même pas pourquoi... j'étais malheureuse avec lui, je le suis tout autant séparée, je savais très bien que c'était pas lui le problème, le problème c'est moi. Ma vie est juste bien plus compliquée maintenant... encore plus difficile à supporter.

j'en ai marre, et je suis bien obligée de continuer. jusqu'à quand...


mon post n'appelle pas de réponse, fallait juste que je l'écrive.
60 ans Lyon 920
:( Si tu n'avances pas dans ta thérapie peut-être faudrait-il que tu changes de psy ? Courage à toi.
O
103 ans 10517
elle est vraiment très bien... c'est moi qui n'y arrive pas. :?
52 ans 35 10308
Je ne sais pas si je peux t'aider beaucoup, mais je veux juste te dire que je t'ai lue et que je t'envoie beaucoup de pensées de soutien. Ecris tant que tu veux si ça te fait du bien.
56 ans Var 2447
Même si ta psy est très bien cette thérapie ne te convient peut être pas. Parce qu'au bout de 3 ans on doit avoir avancé un peu et tout du moins pas s'aggraver.

A quel âge est morte ta maman? Cherches peut être de ce côté là pour expliquer cette date anniversaire plus difficile.

Accroches toi grande ourse pour tes enfants comme tu dis mais aussi pour toi. J'espère juste que tu trouveras une aide adaptée qui te permettra de vivre ta vie.

Mes meilleures pensées t'accompagnent. :kiss:
O
103 ans 10517
Merci Sarnia et Bina

ma maman est décédée à 33 ans donc j'ai passé le fameux cap...
46 ans Toulon 3947
Rho ma choupinette...Je ne viens jamais de ce coté là du forum.... Je suis vraiment désolée de lire tout ça. Que te dire???que je suis de tout coeur avec toi?? Je pense que tu le sais.
Si tu veux t'exiler dans le sud une petite journée histoire de te changer les idées, même si c'est pas grand chose, penses à moi, je t'emmènerai voir la mer.... C'est thérapeutique.

Je te fais un énorme bisou
M
49 ans Lyon 58
Peut-être que tes enfants arrivent à l'âge que tu avais quand ta maman est décédée ?
Je pense, qu'en plus de ta thérapie, tu as vraiment besoin d'une aide médicamenteuse. C'est étonnant que ta psy ne te l'ai pas conseillé.
Courage à toi.
O
103 ans 10517
merci Thydounette, mais à pattes, ça va faire loin :lol: eh oui, en plus galères de bagnole, de fric, de coeur...

Melissa c'est une psychologue que je vois donc pas de médoc. Au début de la thérapie mon généraliste m'avait donné anxiolitiques et antidépresseur. Aucun mieux mais 20kg en un temps record... j'ai arrêté :roll:

deux de mes enfants ont déjà dépassé l'âge que j'avais quand ma maman est décédée. J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je vois pas...
52 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:

Melissa c'est une psychologue que je vois donc pas de médoc. Au début de la thérapie mon généraliste m'avait donné anxiolitiques et antidépresseur. Aucun mieux mais 20kg en un temps record... j'ai arrêté :roll:


Tu as arreté toute seule ou avec l'accord de ton médecin? Il ne t'a rien proposé d'autre à la place? Il y a plusieurs molécules disponibles, parfois il faut tatonner un peu pour trouver la bonne (et le bon dosage).
O
103 ans 10517
seule, vu que le médecin a dit que c'était un de ceux qui faisent le moins grossir (je sais plus ce que c'était, le générique d'un truc connu, mais je sais plus, ça fait trois ans...) et que c'était pas grave de grossir (ben c clair que si ça fait 25 ans que je suis au régime, c'est bien parce que c'est pas grave...)

je vous laisse, je suis épuisée, je termine juste mon boulot ramené à la maison (comme souvent...) :roll:

merci et bizzz à toutes
46 ans Toulon 3947
Je sais que c'est facile à dire, mais il faut casser la spirale. Change de Psy, ou change de médecin, ou change de ce que tu veux, mais fais le. Ben ouais, je sais, on te l'a probablement déjà dit, et je sais aussi que c'est plus facile à dire qu'à faire. Surtout quand t'as l'impression de tourner en rond.

n'hésite pas à envoyer un message si tu en as envie. Pour moi je serais dispo.

Gros bisouxxx
M
49 ans Lyon 58
Ok que la psychologue ne te prescrive pas directement des anti dépresseurs mais elle pourrait te dire que tu en as besoin, que la thérapie ne suffit pas. Moi c'est ce que ma psy m'avait dit que j'avais besoin d'une aide médicamenteuse pendant un temps en plus de la thérapie.
Et sinon les médecins généralistes connaissent mal ces médicaments spécialisés. Tu devrais plutôt te faire conseiller un bon psychiatre pour cette prescription et lui saura gérer les effets secondaires et te trouver un traitement qui ne te fasse pas grossir.
Courage.
O
103 ans 10517
coucou

j'ai dit hier à ma psy en fin de séance, animée pour une raison que j'peux pas trop développer ici vu que mon entourage sait que je fréquente ce forum, bref, que je voulais qu'on parle de ce travail qu'on fait ensemble, elle a l'air soulagée, elle me dit oui on en a jamais parlé, en effet c'est difficile...
la prochaine fois on met les choses à plat

je pense qu'il faut que j'aille voir un psychiatre qui pourra en même temps faire thérapie et traitement... là je broie tellement du noir que j'ai vraiment la sensation d'être en danger

je suis toute seule à la maison pendant qq heures encore, je ne fais que pleurer, je joue de la flûte (des impros sur des ballades irlandaises, le truc qui ferait pleurer un rocher tellement c'est gai :lol: ) mais il va falloir que je retrouve une contenance d'ici peu...

je me sens inutile, seule, moche, j'ai le coeur en miettes... et je ne peux pas disparaître et laisser mes petits, je peux pas leur faire ça :cry:
15
Quoi te dire à part je comprend ce que tu dis, j'ai du mal à avancer aussi.

Et l'aide que j'ai trouvé a mis beaucoup de temps avant que je me sente un peu mieux!

Cherche en toi le bonheur que tu lis sur le visage de tes enfants quand ils te voient, quand d'un mot tu leur donne le sourire et la joie.

Et je n'ai pas de mal imaginer toute la sensibilité qu'il faut avoir pour créer des impros d'un ballade irlandaise!
Bravo je n'ai absolument aucun talent musical, mais dessiner est pour moi primordial.

Toutes mes pensées t'accompagne.
B I U