ben comme d'habitude, la parenthèse n'a pas duré bien longtemps... c t tendu avec qq échanges de mails... puis il a demandé à venir me parler après sa séance psy du soir (après il monte faire sa deuxième journée au chantier) et pour la première fois... il n'est pas allé bosser. On a pris un verre, puis ça s'est fini en câlin fantastique et il m'a emmené voir sa maison (son chantier quoi), il n'arrive pas à en faire le deuil, donc à se séparer car il semble impossible qu'il puisse racheter la part de Mme. Maintenant il se rend bien compte que rester avec elle juste pour pas vendre la maison, c pas une raison suffisante pour être un couple.
Il imagine mille scénarios mais c compliqué, il ne veut pas se réengager matériellement avec moi pour ne pas se retrouver coincé si ça foire, comme il l'est avec elle (sa psy a encore du travail, ;o) ) ce qui est dommage car j'ai les moyens de racheter la part de Mme une fois mon divorce réglé. Mais moi j'ai pas forcément envie d'habiter là bas... bref, tout est négociable mais on dirait qu'il veut tout "verrouiller" avant de sauter le pas, il est tellement angoissé (son histoire perso en tant qu'enfant l'explique largement).
L'envie est là mais il n'arrive pas à sauter le pas...
bien sûr que pour lui tout est bousculé... son couple ne fonctionne pas depuis le début (mme est fort spéciale ! très jolie, mais très spéciale, ne veut pas trop travailler alors qu'elle a un métier qui devrait gagner deux fois plus que lui, a des rêves de grandeur en gagnant le SMIC, l'a poussé au surendettement...) mais il s'est accroché par principe, parce qu'il avait signé... sauf que ça fonctionne pas mieux des années après, et là crac il tombe amoureux de moi, ça remet en cause son "sacrifice", sa décision d'être malheureux toute la vie avec sa femme... mais il n'assume pas encore ce revirement, malgré la psychothérapie, il avance bcp mais le passage à l'acte, le lui dire, rest insurmontable. Ce que je peux comprendre, j'ai mis deux ans pour y arriver et j'ai failli préférer le suicide à l'annonce à mon mari !