MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je m'écroule

46 ans Toulon 3947
Tu risques d'avoir besoin de savoir à sa place bientot.....

Courage pour les crobes...Mais c'est pas ma faute promis!!!
O
103 ans 10517
oui sait que ça peut lui péter à la tronche d'un instant à l'autre... je l'ai quasiment sommé de prendre RV chez la psy (pas facile, la fin d'année est plus catastrophique que prévu financièrement) de le faire pour moi s'il le fait pas pour lui.

parce que j'ai mes limites et que mm si je dis des choses pertinentes et justifiées, je ne suis ni crédible, ni qualifiée en tant que psy. et que j'ai pas envie de laisser notre relation à ce petit jeu. On va voir s'il bouge... demain il est pas là, on se revoit jeudi mais je pense qu'il aura pas pris son RV puisque Mme est avec lui demain... bref à mon avis, il bougera pas tant que je pèterai pas une grosse crise avec demande de break... et en mm temps il est de plus en plus démonstratif et amoureux, j'en perds mon latin. Je pense qu'il est vraiment paumé et vraiment sous l'emprise de sa femme (en gros il attend inconsciemment qu'elle rompe) et écrasé sous le poids de son éducation (il faut penser aux autres avant soi, ne pas être égoïste, faire avec ce qu'on a etc... bref, tendre l'autre joue, persister dans ses erreurs jusqu'à en crever.

m'énerve, d'autant qu'il en est tout à fait conscient, il est loins d'être con !
46 ans Toulon 3947
Ben ça ça me parait assez clair ma belle....
Il arrive pas à prendre une décision, alros il pousse pour qu'on en prenne une à sa place.....
C'est pas très courageux, même si c'est malheureusement assez courant et finallement assez humain.

Mais c'est vrai que tu ne dois pas y laisser tes plumes. Et tu ne peux malheureusement plus être objective. Pour tout te dire, je ne pense pas que tu aies pu l'être, même quand vous n'étiez qu'amis..... A partir du moment ou tu le connaissais et que tu l'estimais, tu ne pouvais âs être objective...On a toujorus envie de protéger nos amis, c'est normal.

Tu sais, pour tout te dire, je pense qu'il a probablement plus de tords qu'il n'en ressort dans ce que tu nous dis. Le plus gros étant celui de refuser d'affronter sa vie...D'affronter sa femme..... Pour moi il n'a aucune excuse. Quand on veut, on peut. Le choix, on l'a toujours. La solution, on ne la trouvera que si on la cherche vraiment.
Je suis un epu frustrée car je pense faire plutot confiance en ton jugement, et je pense donc que ce garçon en vaut probablement la peine. En même temps j'ai envie de le secouer, de lui montrer comme il se gache...Comme il risque de te gacher.... Et ça franchement, ça me ferait mal...

Mais bon, je ne suis moi même plus très objective si l'on considère que je ne suis plus neutre vis à vis de toi.... ;)

Sur ce... Bonne nuit ma belle, et fais de beaux rêves
O
103 ans 10517
bien sûr que c humain.... je suis restée deux ans dans la mm situation et c mon mari qui m'a sommée de choisir... sinon, j'aurais éternellement menée une double vie, trop coupable pour partir.

bien sûr qu'il a des torts, une relation bourreau victime ne fonctionne que si la victime est un minimum consentante... son tort, c d'avoir fait la carpette depuis 12 ans en espérant être aimé par une femme qui ne l'aime pas, ne l'aimera jamais... tout simplement parce qu'elle n'est pas équipée pour. Douze ans de sacrifices, donner de plus en plus alors qu'il a envie de partir depuis le début, en espérant que ça arrange les choses... douze ans de persévérance dans l'erreur et il sait que s'il persiste dans cette voie il va en crever. Mais être heureux avec le moi le rend tellement coupable qu'il se sent encore moins le droit de partir... je pense sincèrement que seul un psy peut l'ader, c pour ça que je lui ai mis le marché en mains... pour le moment je gère, je me protège, mais je sais que mm le plus grand amour a ses limites et contrairement à lui, je ne pense pas qu'il faille se sacrifier pour mériter d'être aimé. Il me dit qu'il a besoin de temps et pour y être passée, je sais que c vrai même si vu de l'extérieur ça fait celui ou celle qui joue sur deux tableaux... je lui ai dit je peux comprendre mais si tu ne sais pas si tu arriveras à te barrer un jour, arrête de me faire rêver à une suite hyopthétique... je sais qu'il en a envie +++, il n'en a juste pas les moyens psychologiques pour le moment, d'où la démarche psy... sa mère lui a proposé de lui payer qq séances... financièrement c la cata de chez cata en grande partie à cause de Mme qui ne rentre pas un kopeck...

j'en ai un peu marre, c pas mal cette coupure d'un journée (anniversaire de son fils)

je revois ma psy vendredi midi... elle m'encourage à tenir le coup, elle pense comme moi qu'il en vaut la peine, qu'il ne lui en manque pas bcp pour se révolter une bonne fois...

bisous je file travailler ;)
52 ans Lorraine 4326
J'osais pas trop intervenir mais vu de l'exterieur c'est quand meme le cas typique du mec qui a une maitresse et qui dans 90% des cas ne quittera pas sa femme alors qu'elle a tous les defauts du monde , et qu'il le fait croire pendant des années à sa maitresse.
Tu lui trouves beaucoup d'excuses mais au final il ne la quitte pas pour une raison X ou Y .
Bref, bon courage ma belle .....
O
103 ans 10517
si je n'avais la certitude d'être dans les 10 % restants, je ne me battrai plus... d'ailleurs, ça durera pas des années, c sûr.
s'il ne commence pas avec la psy d'ici fin janvier, je redéfinirai les règles de notre relation... si ça devient un plan Q, les sentiments pourriront d'eux mêmes...
déjà là je suis en train de reculer d'un pas... il commence à flipper... on verra bien.
38 ans 82
bonjour à toi grande_ours :)
je sais que ma réaction d'il y a quelque mois était vive et finalement stupide :!:
çà fait un moment que je continue malgré tout à te lire, et je t'ai jugé bien trop vite, j'en suis désolée :oops:
je constate que tu aimes sincèrement cet homme, et je trouve que tu fais preuve d'une patience incroyable, j'espere que tout finira par s'arrangé et que tu seras enfin soulagée et hereuse :!:
joyeuses fète S NOVIM GODOM ;)
46 ans Toulon 3947
grande_ourse a écrit:
si je n'avais la certitude d'être dans les 10 % restants, je ne me battrai plus... d'ailleurs, ça durera pas des années, c sûr.
s'il ne commence pas avec la psy d'ici fin janvier, je redéfinirai les règles de notre relation... si ça devient un plan Q, les sentiments pourriront d'eux mêmes...
déjà là je suis en train de reculer d'un pas... il commence à flipper... on verra bien.

Reste maitresse de la situation surtout.... Ne perds pas le controle.

Lenina, je trouve ton message très mignon, et très gentil....
O
103 ans 10517
merci Lenina, j'apprécie beaucoup ta prise du recul sur ma situation

t'inquiète ma Thydounette, je maîtrise comme une bête... de sexe... ah tu parlais pas de ça, hihi :lol:

le pire c qu'il m'aime ce con :evil:
46 ans Toulon 3947
grande_ourse a écrit:
merci Lenina, j'apprécie beaucoup ta prise du recul sur ma situation

t'inquiète ma Thydounette, je maîtrise comme une bête... de sexe... ah tu parlais pas de ça, hihi :lol:

le pire c qu'il m'aime ce con :evil:

Ben honnêtement, ce serait pas le cas, je te mettrais des claques.....
O
103 ans 10517
zyva y'a mon pin's qui veut s'battre :lol:

non t'inquiète je suis pas maso au point de me pourrir la vie avec une relation à sens unique...

sinon j'ai acheté le cado de Noel des enfants (totalement désintéressé de ma part :lol: ) le pack Wii Fit :lol:

planquez vous je vais me faire un corps de rêve :lol: :lol:

bizzzzzzz
46 ans Toulon 3947
Ou ben dis donc...C'est que je vais plus osé venir te voir moi........ Vais être ridicule...
O
103 ans 10517
t'inquiète, y'a de la marge :lol: :lol: :lol:
O
103 ans 10517
coucou

ça fait longtemps... donc petites nouvelles : ben rien de nouveau, on a passé une journée merveilleuse hier pour feter mon anniv par anticipation vu que la semaine prochaine il est en vacances et moi celle d'après (déprime !)

super journée donc, 100 % calins au champagne, pfioou...

par contre je suis déçue, il m'avait dit prendre Rv chez le psy pour cette fin d'année et... rien. ou alors il a pas voulu me le dire avant d'y aller, je sais pas.
O
103 ans 10517
marre, tourne en rond dans ma tête... envie de le quitter pour faire électrochoc et en mm temps... je sais très bien que ça changera rien, qu'il va couler avec ou sans moi. Que de toutes façons il ne me perdra pas vraiment puisqu'il m'aura toujours sous la main comme copine au travail...
Je suis en colère...

je me défoule sur la Wii installée en prévision de l'arrivée des enfants le 25/12 ;)
B I U