MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je m'écroule

O
103 ans 10517
merci Bahodie... je ne joue pas très bien, mais personne ne peut se plaindre de certains canards sauvages qui s'échappent parfois puisque je joue seule :lol:

les enfants, justement  
le problème c'est que j'y suis indifférente... j'ai tellement mal que je ne ressens plus rien... le seul truc qui atteint mon coeur en ce moment, me fait bcp de mal ... je préférai quand je ne sentais rien :oops:

tu as trouvé de l'aide sous quelle forme ?
O
103 ans 10517
38 ans aujourd'hui, j'ai l'impression que ma vie est foutue... ça va fort ! :roll:
52 ans 35 10308
Bon, je ne vais pas te souhaiter un bon anniversaire car ce n'est pas ça que tu veux sans doute, mais je continue à lire tes messages et je t'envoie beaucoup beaucoup de pensées d'encouragement.
Non ta vie n'est pas foutue, mais tu es dans une période difficile du point de vue personnel et affectif et c'est normal que tu te sentes mal. Dans ces cas là on a l'impression que tout va mal et surtout que rien n'ira jamais bien et qu'on ne peut pas s'en sortir, mais si, on peut. Tu peux.
Je vais juste en remettre une couche sur les anti-dépresseurs, reparles-en à ton généraliste peut-être, il y a des molécules qui ne font pas grossir et c'est à lui de trouver avec toi ce qui te convient, et qui pourrait t'aider en parallèle du travail que tu fais avec la psy.
Encore bon courage à toi.
49 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
La vie n'est pas toujours facile et parfois on se perds dans cette immensité.
Mais je t'envoie mon soutien et que tu puisse dans un futur proche réapprendre à être heureuse et à profiter de ce qui t'entourent sans nostalgie.
Courage à toi!
O
103 ans 10517
merci les filles
je revois ma psy ce soir
j'ai eu une très grosse déception affective hier, ça m' u peu achevée... même si ça devait forcément se passer comme ça, ça fait mal quand même.

résultat des courses, mes vieux relents d'anorexie m'ont pété à la figure

:roll:
57 ans Out of Africa... 4355
grande_ourse a écrit:
ça fait 37 ans que vis , 37 ans que j'ai mal, 37 ans que j'attends la fin.

.

Donc ta souffrance a commencé avant la mort de ta mère ?
As tu été "voir" de ce coté là avec ta thérapeute ?

Cette sensation de ne pas se sentir en lien avec ses enfants, j'ai connu. C'est une intense solitude glaciale qui me faisait sentir comme morte. Pas moyen de me réchauffer, pas moyen de sentir l'amour des autres, je me sentais si seule, profondément seule, même au milieu d'une foule. Comme si les autres n'existaient pas vraiment. C'est très douloureux et insécure.

Moi c'est en alant voir mon vécu d'enfant, sans fioritures que je m'en suis sortie : la mort de mon père alors que j'étais si jeune, la folie et la violence de ma mère responsable de cette solitude intense qui fut la mienne.
Aujourd'hui, je vais bcp mieux, même s'il y a des jours "avec" et des jours "sans".. mais ça, c'est aussi le lot des gens qui vont bien :-)

Et si tu n'avances pas avec ta psy, comme on te l'a déjà conseillé, honnêtement changes en : même si elle est gentille, elle n'est pas forcément à la hauteur !

Courage !
O
103 ans 10517
ma souffrance remonte à aussi loin que je me souvienne...

j'ai été un bébé de remplacement après la mort de jumeaux prémas (est-ce pour ça que je dois prendre de la place physiquement ?) et mes parents ont adopté une petite soeur quand j'avais deux ans et quelques mois... l'adoption s'est mal passée, mes parents ont commencé à se séparer et pouf, le cancer est venu régler tout ça... donc tu vois, ce ne sont pas les raisons qui manquent pour être mal...

j'ai un peu explosé à ma dernière séance : il semblerait qu'on commence à avancer. D'autres psys, j'en ai essayé une brochette avant, ça ne collait pas du tout... je vais ptêtre voir pour un suivi en parallèle avec un psychiatre, je me demande si je ne suis pas sujette à la maniaco dépression, voire borderline...

j'ai en ce moment un petit havre de paix et de bonheur dans le coeur, mais c'est une histoire sans issue, donc ce qui me fait du bien aujourd'hui me fera du mal demain... carpe diem :roll:
grande_ourse a écrit:

j'ai été un bébé de remplacement après la mort de jumeaux prémas (est-ce pour ça que je dois prendre de la place physiquement ?)

As-tu réussi à ressentir de la colère d'avoir été un bébé de "remplaçement" ?

Tant mieux si ta thérapie avance.

Quant à ton petit moment de havre de paix, profites en : tu peux l'ancrer en toi de manière à savoir que ça existe et que même si cette histoire se termine, il y en aura une autre ensuite qui t'apportera aussi du bon.

Bon courage.
O
103 ans 10517
Câline a écrit:
grande_ourse a écrit:

j'ai été un bébé de remplacement après la mort de jumeaux prémas (est-ce pour ça que je dois prendre de la place physiquement ?)

As-tu réussi à ressentir de la colère d'avoir été un bébé de "remplaçement" ?

non, je ne crois pas... par contre j'ai reproduit le truc en perdant mon premier enfant (ITG) au même terme... en j'ai failli perdre le second de prématurité... troublant non ?

Tant mieux si ta thérapie avance.

Quant à ton petit moment de havre de paix, profites en : tu peux l'ancrer en toi de manière à savoir que ça existe et que même si cette histoire se termine, il y en aura une autre ensuite qui t'apportera aussi du bon.

tout à fait, je reçois cette histoire, je prends ce qu'il y a de bon à prendre, en sachant que ça aura une fin... comme dit ma psy, rien n'arrive sur notre route sans raison ;o)

Bon courage.

merci Câline (quel beau pseudo :o) )
grande_ourse a écrit:

merci Câline (quel beau pseudo :o) )

C'est le nom de...notre chienne :lol: Nous lui cherchions un nom quand nous l'avons eu et elle s'est blottie dans mon cou à la recherche d'un méga calin : son nom était tout trouvé. Quoiqu'aujourd'hui, je me dis aussi qu'on aurait pu l'appeler "vocalise" ! :? :lol:

Citation:
non, je ne crois pas... par contre j'ai reproduit le truc en perdant mon premier enfant (ITG) au même terme... en j'ai failli perdre le second de prématurité... troublant non ?

Oui, il semblerait que nous reproduisons, même inconsciemment les mêmes "schémas" tout du moins jusqu'à ce que ceux ci ne soient plus "niés", comme si nous avions un "devoir" de fidélité.

Ca reste mon avis mais je pense que si tu peux te re-connecter avec la colère de la petite fille, bébé de remplaçement, qui n'avait pas eu le droit d'exister tu pourras petit à petit te sortir de la dépression parce que tu seras en lien avec la petite fille que tu as été.
Puisses ta thérapeute vraimen t'aider sur ce long chemin.
Sinon, tu peux lire Alice Miller (elle a un site internet)
O
103 ans 10517
je regarderai Alice Miller, merci
j'ai lu Anne Acenli Schutzenberger aussi...

la reproduction des schémas est vraiment inconsciente chez moi, je me suis aperçue que je m'étais mariée au mm age, que j'avais fait les mêmes études au début (sans jamais avoir connu son parcours scolaire)

la Câline que j'ai connue était une double ponette pie :lol:
O
103 ans 10517
coucou les filles

je voulais vous remercier d'être là et vous souhaiter une douce année 2010

;)
O
103 ans 10517
je ne dors plus que 4 h par nuit, j'ai perdu 8 kg en trois semaines (pendant les fêtes :lol: ) et pourtant je n'ai pas l'impression d'aller si mal... j'ai trouvé mon Autre, je suis zen. Même s'il ne se passera rien. Je sais qu'il existe, il sait que j'existe, qu'on est là l'un pour l'autre, relation très forte au-delà de toute forme conventionnelle...
j'aimerai juste avoir la force de m'installer seule avec mes enfants, pour pouvoir enfin commencer à vivre... vivre pour moi, pas survivre pour les autres, par convenance.

:lying:
52 ans 35 10308
Je suis contente que, malgré tout, il y ait un vrai rayon de soleil dans ta vie...
Essaye d'y prendre de la force pour affronter le reste, petit à petit, et je te souhaite une année 2010 pleine de changements et de joie. Continue à donner de tes nouvelles.
O
103 ans 10517
un rayon de soleil ? j'aurai plutôt parlé de l'Astre solaire avec un grand A...

sauf que ça part en sucette... j'peux guère en dire plus sans me créer un autre pseudo :oops:

en gros il s'est rien passé, il se passera rien, mais il a qd même pété les plombs// sa vie... l'amour platonique est aussi dangereux que l'amour tout court j'en ai peur... et je suis vraiment pas faite pour ce truc là, moi :roll:

allez je retourne me noyer dans le boulot, au moins ma cheffe est heureuse :lol:
B I U