MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je m'écroule

46 ans Toulon 3947
FAis juste gaffe qu'il t'entraine pas avec lui dans son coulage intempestif ma belle.....
O
103 ans 10517
oui... je pense que je vais me désolidariser momentanément.

il faut qu'il quitte sa femme, pour lui, et il le sait depuis très longtemps.

mais il faut qu'il le fasse sans moi, pour être bien sûr que c pour lui qu'il le fait...

si jamais il le fait, j'ai la conviction qu'on se retrouvera après. Lui aussi d'ailleurs.

si jamais il ne le fait pas, il va crever, il le sait, et moi j'ai aucune raison de crever avec lui...

je vais pas le faire demain matin, mais si après son anniversaire mi janvier il n'a toujours pas entamé de démarche psy... je crois que je vais prendre du recul en espérant que ça le mette suffisamment en colère pour enfin se prendre en charge... enfin, on va en discuter avant, on est pas des animaux non plus.

les câlins, petits et grands, vont me manquer +++... pour le reste, ça ne changera pas grand chose je crois...
46 ans Toulon 3947
Les calins quand on aime, c'est toujours ce qui manque le plus......
Au afit, t'as une adresse mail pour les voeux?
O
103 ans 10517
je t'envoie ça en MP...

alors coup de théâtre mardi soir... j'attendais dans ma voiture l'heure de mon RV psy, avec le moral dans les chaussettes et crac un ptit SMS de mon doudou... tu me manques bcp bcp bcp, je pense bcp à toi, ici ambiance de merde +++ (je ne comprends pas qu'il puisse encore espérer que ça s'arrange un jour, mm si je n'existe plus, vu la façon dont elle le traite et l'a toujours traité !)
ma psy m'encourage à tenir le coup encore, tant que je peux... moi j'étais quasi résolue à prendre la décision de rompre (en théorie parce qu'on s'aimera toujours autant sans coucher ensemble, et on se verra toujours autant au travail) et finalement je me dis que je dois vraimetn lui laisser une chance, il m'a SMS qu'il allait chez le psy début janvier... on verra bien ;)
O
103 ans 10517
je suis heureuse... il m'a appelée, il est mal sans moi, et se rend compte que ça changera pas... et que de l'autre côté, ça s'arrangera pas...

encore 10 ans et il aura les c... qui auront poussé pour enfin assumer ce qu'il ressent :lol:
46 ans Toulon 3947
Pssst... Ca pousse plus à son age....
Par contre, un petit coup de dégripant... :lol:

Je t'ai envoyé un mail...
O
103 ans 10517
un ptit coup de dégripant sur les c ??? ouille ouille ouille ! hihi

je lui ai dit que j'étais sincèrement heureuse pour lui qu'il consulte enfin un psy, il a dit que lui aussi (à la base il a consenti à le faire "pour moi et pour ses fils"), qu'il sentait qu'il allait crever sinon et que ça risquait de ne plus tarder s'il ne fait rien... dans sa tête tout est clair, tout est choisi, mais il n'arrive pas à se connecter à ce qu'il ressent pour enfin sauter le pas, il se dit toujours qu'il ne devrait pas...

l'ambiance des vacances chez lui : mme tire la tronche, pleure, etc... alors qu'il est avec elle 24h/24 donc que va-t-elle imaginer ???

je verrai ton mail à la maison, c à dire dans une heure environ.

je fais un repas de non Noel avec Merlin mon chat, et mon ex qui vient de perdre sa maman accidentellement et donc, a le moral dans les cho7... je vais l'initier à la Wii (mon corps de rêve c pour bientôt, hier soir 54 mn de fitness à fond, j'aurais très bien dormi... sans les voisins bruyants !)

je te bisouille !
48 ans Dans le Tarn 413
grande_ourse a écrit:

l'ambiance des vacances chez lui : mme tire la tronche, pleure, etc... alors qu'il est avec elle 24h/24 donc que va-t-elle imaginer ??? !

Sans prendre sa défense à elle mais pour de donner une vision avec un peu plus de récul...elle vit avec qq qui est peut être est avec elle 24h/24 mais qui a envie d'être ailleurs aussi pendant 24h/24 ...

Bref il entretient une situation merdique que doit aussi percevoir son épouse quelquesoient ses torts. Aussi chieuse soit elle, je comprends que si elle devine qu'il en aime une autre ça lui foute les boules même si physiquement il est présent.

Tant mieux pour le monde s'il se décide sérieusement à se faire aider par qq d'autre que toi :-) ca te soulagera un peu et laisse entrevoir une porte de sortie :-)

Je te souhaite un bon Noël :-)

bisous.
O
103 ans 10517
bien sur MarieAnge ! je suis la première à lui dire que rester comme ça, c surement pas faire son bonheur à elle.... personne ne peut etre heureux en continuant à vivre ensemble qd c fini... en m temps il a tout tenté, au bout d'un moment, qd l'autre veut pas discuter/arranger les choses, ben tu passes à autre chose... mais elle veut pas discuter, elle veut juste qu'il juste qu'il continue à etre s a marionnette...
67 ans region parisienne 15
Je ne sais pas si je peux t'aider beaucoup, mais je veux juste te dire que je t'ai lue et que je t'envoie mon soutien.
Je pense comme Anubis , que le thérapeute ne te conviens peut-être pas (ça n'a rien à voir avec sa compétence).
Et il faut souvent plusieurs années , avant d'en ressentir une amélioration . J'imagine que ça peut te paraître insurmontable , mais avec le temps , tu y arriveras
O
103 ans 10517
merci Marie, je pense que tu n'as lu que les premières pages... aujourd'hui je vais bien mieux, je suis sur le point d'arrêter ma thérapie (j'y vais de temps en temps de peur de lâcher ais j'en ai plus vraiemnt besoin).

côté chéri c'est le big bang, il a tout déballé à sa mère hier sur ses pb conjugaux, suite à une énimèe crise de sa femme dimanche... il revoit la psy cette semaine, je pense qu'il est sur la voie de l'action.

ce qui ne préjuge en rien de notre avenir commun, certes, mais c une bonne chose pour lui...
T
59 ans Tina 18
bonjour grandeourse

Désolee aussi pour la période, bien longue que tu vis !

Cela fait 30 ans, et bien , tu avais donc 9 ans, pas évident que cela t'aie marquée à ce point là !

Que tu sois mal à chaque anniversaire, c'est "normal" hélas !
Tu as une thérapie mais pourquoi pas une hospitalisation quelques jours dans un service psy, non tu n'es pas folle, angoissée et desamparée !
Pas évident d'etre seule et en meme temps tu as tes enfants à t'occuper.....

Je suis de tout coeur avec toi en tout cas, c'est très dur.
O
103 ans 10517
euh merci, mais pourquoi aller en HP, aujourd'hui je vais bien à part ma vie amoureuse compliquée j'ai trouvé un bon équilibre !

mon chéri a attaqué fort le psy, deux séances par semaines, mais il ne sait plus où il habite du coup (normal)

en gros je suis la femme de sa vie mais il ne sait pas s'il pourra se soustraire de l'emprise de sa femme à temps avant d'en crever ! j'essaie de ne pas subir le tsunami que provoque ce début de thérapie mais c pas facile. En tout cas en tant qu'amie j'ai fait mon maximum, je lui ai sauvé la peau en le mettant sur les rails de la psy... maintenant il faut que j'accepte que je suis totalement impuissante !

du coup on va moins se voir au quotidien (faut aussi caser les séances psy dans son temps libre) car notre rythme nous a épuisés... mais j'ai peur aussi qu'on s'éloigne même si je sais que c'est un mal nécessaire, il a besoin de manger son pain noir sans moi.

voilà pour les abonnées au feuilleton ! ;)
O
103 ans 10517
pour les abonnées... il a attaqué la psy avec deux séances par semaine... et psy de couple commencé hier.

il prend la mesure du gouffre entre eux, et assume et exprime enfin ses sentiments envers moi... tout en me disant qu'il n'est pas encore sûr de la quitter, tant que c pas fait, c pas fait... touours ces histoires de patrimoine qui bloquent. mais le chemin parcouru en quelques semaines est immense, et notre relation en tire un grand bénéfice.

c'est toujours plus ou moins no future, mais avec une certaine sérénité...
T
59 ans Tina 18
Grandeourse

C'est bien que la thérapie fut mise en place individuellement et en couple. pas évident bien sur de se livrer à un incnnu, de ne pas regler ses comptes quoique ça peut etre constrctif, au psy de calmer le jeu !

Désolée j'avais pris l'affaire en route etant nouvelle ici !!

Bonne chance à ton ami alors, ça prendra du temps mais je lui souhaite bon courage il lui en faudra !

Bonne journée
B I U