Je me pose beaucoup de questions aussi, quant à si je veux des enfants, ou non. Mais à la différence de toi, pour le moment en tout cas, j'adore les enfants terribles! Les enfants trop sages, je les trouve fades.
Je ne ferais certainement pas une bonne mère, puisque je serais la première à lui apprendre des bêtises et des gros mots. Ca peut sembler dingue, mais un enfant de deux ans, qui parle à peine et qui sort " ta gueule", moi ça me fait éclater de rire.
Et puis je suis d'accord avec ce qui a été dit. Dans la crêche ou je suis, la tranche d'âge la plus difficile c'est les 1-2 ans. Ils ne parlent pas encore très bien, donc ils expriment beaucoup plus leur joie/tristesse etc... par des cris. Ils sont énérgiques, peuvent courir sans relâche, mais ça se calme vers les 3 ans.
Après c'est aussi une question d'éducation. Pour ce qui est de la garde, tu as les garderie communal, dont tu ne paies qu'une petite partie et c'est l'état qui subventionne le reste. Après l'histoire c'est de trouver une place.
Mais bon, comme ça a été dit, aucune règle ne dit qu'il faut avoir des enfants pour être heureux. Ca c'est propre à chacun. Moi je ne sais pas encore, mais je pense qu'un jour, si j'ai trouvé la personne idéal et que j'ai de quoi l'assumer, j'en ferais un oui.