MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le non-désir d'enfant

74 ans 3528
NamManao a écrit:
Lycoris a écrit:
Ah mais vraiment impossible de discuter avec vous je le dis et répète oui un gosse ça coûte PLUS cher mais oui  
il y a des gens qui font des enfants sans penser que ça coûte si cher et gardent constamment 5 gosses<18ans à la maison et les virent dès qu'ils ne rapportent plus rien.

Donc on doit aussi supprimer les allocations chômages, parce que certains préfèrent rester à la maison plutôt que travailler ; les arrêts de travail puisque certains ne sont pas vraiment malades ; les APL, puisque certains arrivent à frauder avec des faux contrats ; les retraites, puisque les gens n'ont qu'à continuer à travailler.

Bienvenue au Moyen-âge !

Continuons: supprimons l'ecole gratuite, les retraites, la secu...

Lycoris, tu devrais venir voir comment c'est, un monde comme ca car ca existe, et je me demande ou tu en serais sans le role important que joue l'Etat en France...

Remarque a part: ceux qui profitent des boucliers fiscaux, paradis fiscaux et autres affaires de gros sous, on les critique moins, bizarrement...
43 ans Thaïlande 1084
Oui, j'ai fait référence au Moyen-âge pour rester en France, mais finalement ça concerne la majorité de la population mondiale.
R
39 ans 15384
Sans allocs et sans CMU,ma mère et moi ne pourrions pas vivre,encore moins nous soigner,ce serait la misère totale.
Donc supprimer ces aides parce que certains en profitent,je trouverait ca vraiment dégueulasse !
5031
hier soir nous avons reçu un couple d'amis, venu avec leur enfant qui a 1 an et demi.
Un gosse du genre hyperactif, qui court dans tous les sens, qui "n'écoute" pas grand chose... il avait une gueule d'ange mais... ouaou...
impossible de discuter 2min avec la maman sans qu'elle lui courre après, sans qu'il fasse une mini betise.
Avec mon chéri, on s'est regardé et ... :?
Chéri a joué un peu avec lui, ça n'a pas l'air de lui déplaire mais comme il m'a dit le soir "1h ça va, mais ça tous les jours et toute la journée.... pffffffff"
Et la maman me disait que c'etait dur, qu'il reclamait tout le temps de l'attention en faisant des betises.
mais que tous les gosses n'etaient pas comme ça... que certains étaient des anges. moui....
l'idée me travaille, mais si c'est une terreur comme son fils oula je gèrerais pas. et chéri non plus. :?
bref, je ne vois toujours pas les bons cotés. ca viendra peut etre!
R
39 ans 15384
Et même si ca ne vient pas,ce n'est pas grave ;)
Pas besoin de devenir maman pour que la vie soit belle ^^

Moi aussi quand je vois ce genre de gamins ca me fait réfléchir,mais ca n'enlève pas mon envie :lol:
43 ans mantes la ville(78) 4522
je t 'assure qu 'elle 'a dit la vérité j 'ai 7 neuveux et nièce , et ben j 'ai eu de parfaits anges ,et de vrais petit dur .
42 ans 4907
En plus que à 1 an et demi c'est pas un âge facile, même avec les petits anges. C'est l'âge entre le bambin et le bébé.

Mes deux premiers sont des anges et obéissent bien (on verra le 3e), mais faut vraiment garder la main de fer dans le gant de velours pour qu'ils en soient, tu laisses passer un petit truc et ça devient vite très gros. Et il faut aussi que les deux parents soient en accord et fasse front commun sur les trucs qu'ils considèrent comme non discutable.
5031
ben le truc qui me fait super flipper c'est le fait que chéri va bosser, et donc je vais me "coltiner" le gosse toute la journée... j'ai aussi peur qu'il démissionne, et que je me retrouve "seule" a gerer le gosse. ayant personne de proche pouvant le garder je serais assignée a residence jusqu'a ses 4 ans, age auquel il peut commencer l'ecole.
pour les méthode de garde, ca coute a peut pres mon salaire mensuel, si c'est une garde quotidienne.

:? donc.... bof.
42 ans 4907
MonBonheur a écrit:
ben le truc qui me fait super flipper c'est le fait que chéri va bosser, et donc je vais me "coltiner" le gosse toute la journée... j'ai aussi peur qu'il démissionne, et que je me retrouve "seule" a gerer le gosse. ayant personne de proche pouvant le garder je serais assignée a residence jusqu'a ses 4 ans, age auquel il peut commencer l'ecole.
pour les méthode de garde, ca coute a peut pres mon salaire mensuel, si c'est une garde quotidienne.

:? donc.... bof.

Mon mari travaille à temps plein et je suis à la maison toute la journée avec mes enfants, moi je suis bien comme cela, mais on est pas toutes faite pour cela. Si je devais aller travailler, ça nous coûterais plus cher que mon salaire pour faire garder les enfants et encore plus avec le 3e qui arrive bientôt. Et l'école ce n'est pas avant 5 ans au Québec.

Mais tu pourrais peut-être faire du travail à domicile. Ma belle-soeur fait cela, elle est coiffeuse et ses clients viennent la voir chez elle. Ils savent qu'elle a des enfants, donc que ça peut parfois prendre un peu plus de temps que chez le coiffeur, mais ça leur coûtent moins cher que chez le coiffeur en même temps.
5031
quand je suis a la maison longtemps (j'ai vécu ça durant 6 mois) je deviens dingue. mais vraiment. et le fait d'etre de nouveau dépendante de lui ne me réjouis pas.
certes je pourrais coiffer a la maison, j'ai mon diplome, mais ça me botte pas.
je suis peut etre simplement pas faite pour ce role. en tout cas le gosse d'hier soir m'a fait grave flipper :shock:
S
38 ans 1093
Si tu n'en ressent pas l'envie ou le besoin, pourquoi te torturer l'esprit comme ça ?

Tu as le droit d'apprécier la compagnie de certains enfants et ne pas vouloir en faire, ce n'est pas une obligation. Tu as aussi le droit de ne pas apprécier la compagnie des enfants sans être un monstre sans cœur. Personnellement j'adore les bébés jusqu'à ce qu'ils marchent, après au secours.

Et après on dit qu'il n'y a pas de pression ? Rien qu'à voir la façon dont les femmes qui ne désirent pas vraiment d'enfant se torturent l'esprit (et je ne parle pas de toi Monbonheur) c'est édifiant.
5031
SoDark a écrit:
Si tu n'en ressent pas l'envie ou le besoin, pourquoi te torturer l'esprit comme ça ?

parce que j'appréhende les regards et les phrases toutes faites une fois que nous seront mariés...
j'ai pas envie de devoir me justifier a chaque fois de pourquoi nous ne voulons pas d'enfant, et d'avoir comme reflexions "mais ton homme ne t'aime peut etre pas + que ça, il fuit l'engagement qu'est un enfant... un mariage c'est facile, tu divorces, mais un enfant... il ne doit pas t'aimer" ou encore "tu verras c'est que du bonheur, si tu n'en as pas tu ne sauras jamais", "vous etes stériles?"...

voila :cry:
R
39 ans 15384
Ne te préoccupe pas de ca,vis ta vie,les autres,qu'est ce qu'on s'en tape de leur avis ... Je pense que tu sais que quoi que tu fasse,qui que tu sois,tu sera toujours critiqué.
Alors autant assumer ses choix et ne pas se préoccuper de ce que peuvent dire et penser les autres ..
S
35 ans 3465
Je me pose beaucoup de questions aussi, quant à si je veux des enfants, ou non. Mais à la différence de toi, pour le moment en tout cas, j'adore les enfants terribles! Les enfants trop sages, je les trouve fades.

Je ne ferais certainement pas une bonne mère, puisque je serais la première à lui apprendre des bêtises et des gros mots. Ca peut sembler dingue, mais un enfant de deux ans, qui parle à peine et qui sort " ta gueule", moi ça me fait éclater de rire.

Et puis je suis d'accord avec ce qui a été dit. Dans la crêche ou je suis, la tranche d'âge la plus difficile c'est les 1-2 ans. Ils ne parlent pas encore très bien, donc ils expriment beaucoup plus leur joie/tristesse etc... par des cris. Ils sont énérgiques, peuvent courir sans relâche, mais ça se calme vers les 3 ans.

Après c'est aussi une question d'éducation. Pour ce qui est de la garde, tu as les garderie communal, dont tu ne paies qu'une petite partie et c'est l'état qui subventionne le reste. Après l'histoire c'est de trouver une place.

Mais bon, comme ça a été dit, aucune règle ne dit qu'il faut avoir des enfants pour être heureux. Ca c'est propre à chacun. Moi je ne sais pas encore, mais je pense qu'un jour, si j'ai trouvé la personne idéal et que j'ai de quoi l'assumer, j'en ferais un oui.
V
74 ans 5070
Un ami papa de 3 enfants me dit régulièrement cette phrase:
"On supporte beaucoup plus de chose quand ce sont nos enfants que quand ce sont ceux des autres"

Je ne sais pas s'il a raison j'ai pas d'enfant, mais être agacé par un enfant trop turbulent ça arrive à tout le monde que l'on veuille des enfants ou pas.
B I U