MonBonheur a écrit:louis_cyfer a écrit:MonBonheur a écrit:Mais je me suis rendue compte que j'aimais trop ma liberté de mouvement, et ma vie anarchique (je mange quand j'ai faim, je peux feignasser 1 journée sans sortir, je peux partir 1 journée loin, j'aime pas planifier mes journées en fonction des autres, j'aime voyager, le shopping... bref des tas de petits trucs qu'avec un gamin tu peux pas faire)
je l'emmenais partout 24/24h. je le sais j'avais pas le choix donc j'ai bien du m'y faire :)
ben quand on a le choix... j'ai pas envie de me trimballer la voiture familliale, le cosy, la poussette, les bibs, les couches, les trucs... enfin je connais pas tout ce qu'il faut mais je vois les clientes qui viennent avec les poussettes c'est un vrai débarquement!
et puis la grasse mat'?
je passe vraiment pour une égoïste on dirait.
Bah, moi aussi j'ai pas arrêté de vivre depuis que j'ai ma fille... je l'emmène avec moi quand je fais des trucs que je faisais seule avant, visiter une expo, voir des amis, faire du shopping (quand j'ai les moyens), les courses... je voyage aussi, ma famille était à 650 km, ben on y va régulièrement en voiture (et pas besoin d'une familiale quand tu as un seul enfant :lol:)... grasse mat, pareil, ma fille fait ses nuits depuis la maternité, elle dort 12 h, quoi qu'il arrive... hier soir on est allés chez des potes, elle s'est couchée à 23 h et à émergé à 11 h ce matin... donc grasse mat, sans soucis (ok, tous les bébés ne fonctionnent pas pareil)...
Pour ma part, je ne porte pas de jugement sur le non-désir d'enfant, parce que jusqu'à 28 ans, pour moi, c'était impossible à envisager, même pas en rêve (ou plutôt cauchemars)... j'avais une vie trépidante (j'étais archéologue), je bougeais tout le temps, j'avais besoin de me savoir libre... et puis à 28 ans, va savoir pourquoi, c'est devenu "un jour peut-être, dans longtemps"... vers 30 ans, c'était "c'est sur, j'en aurai, mais pas de suite" et à 32, ma fille est arrivée par accident, je n'étais pas sure de garder ce bébé au départ, et puis je me suis dit que rien de m'empêchais de me lancern j'avais le papa, un boulot, etc... et je ne regrette rien, d'autant que j'ai ressenti un véritable coup de foudre pour ma fille lorsque j'ai croisé son regard pour la première fois... Mais je pense que si ça ne m'était pas tombé dessus par accident, ben je ne me serais jamais lancée...
Moi aussi, j'aimais pas les gamins, j'avais pas envie de changer ma façon de vivre, et j'avais pas envie de partager ma relation de couple... j'avais le sentiment qu'un enfant était un intrus dans le couple, et un alien dans le corps, la simple vue d'une femme enceinte me foutait les boules... :lol:
bref tout ça pour dire qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait, et qu'à ton âge, j'aurais aussi pu jurer sur mes grands dieux que jamais je n'aurais de gosse...
Sinon, comme Gurgle l'a dit plus haut, je pense qu'il est important que ta décision ne soit dictée ni par l'avis de ta mère, ni par ta crainte de perdre ton homme, ou je ne sais quelle influence extérieure... L'important est que tu sois au clair avec toi-même, tes envies, et que si un jour tu changes d'avis (peut-être que ça arrivera, peut-être pas), tu puisses te lancer sereinement...
J'ai des ami(e)s qui ont fait ce choix de ne pas avoir d'enfant, je les comprends tout à fait, je ne trouve pas que ce sujet soit tabou, d'ailleurs... quelque soit les choix de vie qu'on fait, il se trouve toujours des gens pour te le reprocher... il est donc important de faire ce que TOI tu juges bon... ;)