MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le non-désir d'enfant

42 ans 4907
nature a écrit:
Un ami papa de 3 enfants me dit régulièrement cette phrase:
"On supporte beaucoup plus de chose quand ce sont nos enfants que quand ce sont ceux  
des autres"

Je ne sais pas s'il a raison j'ai pas d'enfant, mais être agacé par un enfant trop turbulent ça arrive à tout le monde que l'on veuille des enfants ou pas.

Oh oui il a raison, mais aussi

"On supporte beaucoup plus de choses de la part d'enfants une fois que l'on en a eu à soi."

Un enfant qui pleure ou fait une crise en magasin, bien ça me fait sourire maintenant. Parce que je sais d'expérience que l'on ne peut pas contrôler un enfant tout le temps. C'est une personne à part entière, pas un membre supplémentaire de son propre corps.
S
38 ans 1093
Oui, enfin là elle ne veut pas d'enfants pas à cause d'un seil croisé qui est insupportable (si il n'y en avait qu'un :roll: ) mais par faute d'envie.

Monbonheur nous dit que sa seule motivation d'avoir un enfant est les critiques et avis des autres et tout le monde essaie de la convaincre qu'un gosse pénible, c'est pas grave, c'est pas tout le temps, c'est quand même bien, etc...

Monbonheur, si tu n'en as pas envie, ne te force pas pour les autres, qui de toute façon trouverons toujours à redire sur tout même si tu as des enfants.

Personnellement je trouve ça très beau les couples mariés sans enfants, au moins on ne peut pas se dire qu'ils restent ensemble pour le petit dernier. Le fait d'avoir la liberté de partir facilement et d'être ensemble quand même je trouve ça très romantique.

Il n'y a pas d'obligation à faire des enfants, si tu es heureuse, que vous êtes heureux, alors ne va pas tout gâcher en faisant un acte grave et irréversible que tu ne désire pas, juste pour coller avec les standards de la société. Enfin ce n'est que mon avis ;)
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
MonBonheur a écrit:
SoDark a écrit:
Si tu n'en ressent pas l'envie ou le besoin, pourquoi te torturer l'esprit comme ça ?

parce que j'appréhende les regards et les phrases toutes faites une fois que nous seront mariés...
j'ai pas envie de devoir me justifier a chaque fois de pourquoi nous ne voulons pas d'enfant, et d'avoir comme reflexions "mais ton homme ne t'aime peut etre pas + que ça, il fuit l'engagement qu'est un enfant... un mariage c'est facile, tu divorces, mais un enfant... il ne doit pas t'aimer" ou encore "tu verras c'est que du bonheur, si tu n'en as pas tu ne sauras jamais", "vous etes stériles?"...

voila :cry:

Oh ma pauvre :kiss:
Tu sais je commence à m'y faire à toutes les remarques sur notre non désir d'enfant. Surtout qu'on va se marier l'an prochain et que la sœur de chéri vient d'avoir son bébé depuis 2 mois et qu'il est là à chaque repas de famille et on a chaque fois droit à "ohhhh regarde comme c'est beau un enfant! tu ne veux pas en faire un? moi j'en ai tellement envieeeeeeee" chaque je répond non et ça me dit que "non dit pas ça! tu verra à 30ans" :roll:

Et pour qu'on me lâche je dis toujours non j'ai pas envie de m'occuper d'un gosse quand je rentre du boulot j'ai envie de geeker et d'avoir un super dressing à la place d'une chambre d'enfant :D

Et chéri au boulot quand ses collègues toutes folles de leur bébé apprennent qu'il n'en veut pas c'est la crise... :roll:
Il prend son temps pour expliquer qu'il n'a pas envie d'assumer un enfant, que lui son bonheur c'est tranquille en couple ben les filles lui hurlent dessus qu'il a tort qu'un enfant c'est la meilleure chose au monde qu'il ne connaîtra jamais le bonheur d'être parent que c'est triste etc etc...

Mais bon on ne va pas faire un enfant pour faire plaisir aux autres ou parce que c'est dans la "norme" :lol:
C'est un peu dur à assumer parfois car pour pas mal de monde un couple c'est fonder une famille avec forcément des enfants, alors si on est un couple sans enfant certains pensent que limite c'est une facilité pour divorcer :lol:
S
40 ans 3289
MonBonheur a écrit:

parce que j'appréhende les regards et les phrases toutes faites une fois que nous seront mariés...
j'ai pas envie de devoir me justifier a chaque fois de pourquoi nous ne voulons pas d'enfant, et d'avoir comme reflexions "mais ton homme ne t'aime peut etre pas + que ça, il fuit l'engagement qu'est un enfant... un mariage c'est facile, tu divorces, mais un enfant... il ne doit pas t'aimer" ou encore "tu verras c'est que du bonheur, si tu n'en as pas tu ne sauras jamais", "vous etes stériles?"...

voila :cry:

Moi j'ai juste une question : la tu nous dis ce qui ne te fais pas envie dans le fait d'avoir un enfant, et que nous comprenons toutes (le fait que c'est pas vraiment ton truc, que tu as peur de te retrouver collée à la maison avec votre mome etc...)
mais est ce que tu as aussi des choses qui te donnent envie d'etre maman un jour ?

Ceci dit, j'aurais envie d'ajouter que je ne comprend pas trop des fois ton caractère. Certes on est sur un forum, et tu n'es pas obligé de tout dire ici, mais tu as tellement pour moi l'image d'une "grande gueule" (je sais pas comment traduire ca, j'espère que tu ne le prendra pas mal car ce n'est pas méchamment, on dira aussi hypocritement que tu es une fille qui a du caractère, mais je déteste cette expression personnellement, car elle revient à dire que les personnes discrètes n'auraient aucun caractère ce qui est faux) bref, tu as l'air d'une fille qui s'assume bien, donc qu'est ce que tu as à foutre de l'opinion des autres ???

Je te rappelle juste tes mots, quelques pages avant sur ce meme post : "Si je vivais en fonctiond des autres et de leurs opinions je serais morte ET enterrée depuis un sacré moment. "

car meme si tu voulais des enfants, les remarques des autres, tu te les paye quand meme, les gens ont toujours quelque chose à dire !!!

Moi je veux des enfants, malheureusement ca vient pas, et les gens se privent pas de remarques en tout genre (sur comment avoir un enfant, sur combien ils sont triste pour moi, car c'est tellement bien d'avoir des enfants, sur comment j'aurais pu éviter ma fausse couche, sur le fait que meme si je prend des médocs tous les jours je ne dois pas y penser pour que ca vienne..........)... quand j'en aurai un les gens me diront "et le 2ème?" etc... ca finit jamais...

Bref, toute cette tartine juste pour te dire qu'à ta place, je vivrais ma vie sans m'en faire par rapport aux gens, l'important étant que ton homme et toi etes raccord sur cette non envie d'enfants...
5031
c'est simplement que c'est gavant qu'on te pose toujours la meme question...
on sent une pression, et finalement, on doit se justifier.

et cette pression, certes est tout a fait vivable mais pesante (et merci bien, niveau poids j'ai deja mes kilos en trop a porter...)

alors pour pas subir ce genre de choses, je devrais peut etre sortir équipée de boules Qiès ou encore ecouter l'ipod...

ce qui m'attire a etre maman? euh........ je dirais pas grand chose. avoir un peu de lui toujours avec moi, meme quand il ne sera plus la?
43 ans Thaïlande 1084
Très peu de personnes sont au courant de mon désir d'enfants. Et pourtant, je n'ai JAMAIS eu de remarques. Tout au plus, quelques personnes (je peux les compter sur les doigts de la main) m'ont demandé : "et vous pensez avoir des enfants ?". Pourtant je n'ai pas l'air d'un monstre, en me voyant, en me connaissant on ne se dit pas "Elle, elle ne veut pas d'enfants". Et même si je ne suis pas gaga des bébés, je m'entends très bien avec les enfants. Malgré ça, aucune réflexion, aucune pression.

Alors j'hallucine un peu quand je vois les remarques que vous essuyez !
44 ans Angers 1764
NamManao a écrit:
Très peu de personnes sont au courant de mon désir d'enfants. Et pourtant, je n'ai JAMAIS eu de remarques. Tout au plus, quelques personnes (je peux les compter sur les doigts de la main) m'ont demandé : "et vous pensez avoir des enfants ?". Pourtant je n'ai pas l'air d'un monstre, en me voyant, en me connaissant on ne se dit pas "Elle, elle ne veut pas d'enfants". Et même si je ne suis pas gaga des bébés, je m'entends très bien avec les enfants. Malgré ça, aucune réflexion, aucune pression.

Alors j'hallucine un peu quand je vois les remarques que vous essuyez !

Tu l'as dit, très peu de personnes sont au courant ;)

Perso, les réflexions que je me prends, c'est quand le sujet est abordé, bien évidemment.
45 ans Nice 2811
Sibell a écrit:

Je ne ferais certainement pas une bonne mère, puisque je serais la première à lui apprendre des bêtises et des gros mots. Ca peut sembler dingue, mais un enfant de deux ans, qui parle à peine et qui sort " ta gueule", moi ça me fait éclater de rire.

:shock: pas moi ça m'horrifie

De toute façon tu trouveras toujours qq'un pour faire une reflexion quoique tu fasse.

J'ai mis 3 ans pour avoir Tyméo et j'ai eu des phrases du genre "vous avez perdu le mode d'emploi" "tu y pense trop c'est dans la tête" ect...

Ensuite quand j'ai accouché je suis retombée enceinte 3 mois après et v'là les critiques on continuer "comme quoi je devrais avorter" que mon enfant était un accident (moi je l'appelle une surprise )

De toute façon on trouvera toujours à critiquer alors vis ta vie ;)
MonBonheur a écrit:
c'est simplement que c'est gavant qu'on te pose toujours la meme question...
on sent une pression, et finalement, on doit se justifier.

+1 ça semble tellement anormal de ne pas vouloir d'enfant et de ne pas être attiré par ça en fait qu'on DOIT se justifier et en plus les gens sont jamais contents de notre réponse :?
Vraiment quand je dis que je ne veux pas d'enfant on me répond que je suis trop jeune pour savoir, alors merci je me connais assez, je sais ce dont j'ai envie ou pas :roll:
Les enfants ça n'a jamais été mon truc, je les trouve agaçants, et devoir assumer un être vivant, s'en occuper c'est pas mon truc déjà que les cactus meurent avec moi :lol:

Les réflexions je me les prend à CHAQUE repas de famille environ tous les mois voir plus à certaines périodes. Ça s'était calmé un moment mais après 2 naissances au même moment dans la famille de chéri ça recommence le harcèlement.
Ça devient lourd car peut importe le nombre de fois que tu dis non, ben ça redemande parce que c'est dans la logique des choses le couple puis le mariage puis les gosses limite j'ai même plus envie de me marier si c'est pour du harcèlement bébé :roll:
5031
eh bien les filles, nous venons de gagner le cocotier, sa soeur (donc ma belle soeur) est enceinte de 3 mois de son 1er gamin....

je sens que les pressions vont etre tres lourdes.... bref, deja que je m'entendais juste par politesse avec elle avant, maintenant je vais chercher a la fuir. a commencer par son invitation a notre mariage. pas envie de la voir, mais vraiment pas envie. si c'est pour qu'elle aille tout raconter a son ex épouse apres merci.... ou pour qu'elle tire la gueule............ bref, je vais en discuter avec cheri (aussi ravi que moi de la nouvelle) pour l'éviter durant notre jour (elle qui disait "pfff c'est le 3eme mariage..." ben ne vient pas ça arrange tout le monde :mrgreen:
j'ai dormi 1h cette nuit, je la voyais me voler la vedette le jour J et surtout je me voyais harcelée de "et vous maintenant que vous etes mariés c'est pour quand le mome??".... je suis d'une humeur massacrante... pfffffff

désolée pour le hors sujet mais fallait que ça sorte. j'ai vraiment pas envie de la voir. on n'a pas d'affinités, elle ne prend jamais de nouvelles, on se voit 2 fois l'an....
bon je vais aller bosser, ca me calmera un peu... :2gunfire: :vamp:
Oh ma pauvre! C'est clair que tu ne pourra pas échapper à "et vous c'est pour quand le bébé?" et quand il sera né il y aura tout le monde dingue du bébé et ça te demandera quand tu va en faire un aussi miiiignooooon :lol:

Ben ta belle sœur si t'as pas envie de la voir, ne l'invite pas tout simplement :lol:
J'ai pas envie de voir mes parents, ni ma sœur au risque d'avoir des critiques tout au long du jour J alors merde je les invite pas :D
5031
Lycoris a écrit:
Oh ma pauvre! C'est clair que tu ne pourra pas échapper à "et vous c'est pour quand le bébé?" et quand il sera né il y aura tout le monde dingue du bébé et ça te demandera quand tu va en faire un aussi miiiignooooon :lol:

Ben ta belle sœur si t'as pas envie de la voir, ne l'invite pas tout simplement :lol:
J'ai pas envie de voir mes parents, ni ma sœur au risque d'avoir des critiques tout au long du jour J alors merde je les invite pas :D

alors journée de merde au boulot, nuit de merde, et resultat je chiale... j'ai appelé mon chéri, qui me dit arrete tes betises, vas te reposer....
mais j'avais envie de lui dire "ta soeur je la tolère depuis le debut, et j'ai pas envie qu'elle me pourrissent ma journée, notre journée, que j'attends depuis 3 ans et demi..."
helas les faire-parts sont envoyés, et réceptionnés... j'ai vraiment pas envie de les voir, vraiment vraiment pas. merde. pourquoi quand j'arrive presque a toucher le bonheur y a toujours quelqu'un qui se fout au milieu??

j'ai envie de lacher un "super pour vous, mais nous, nous sommes stériles" (cas de monsieur MonBonheur a cause d'un medicament, donc a l'arret de celui ci tout rentrera dans l'ordre enfin, normalement)....
V
74 ans 5070
Donc tu vas fuir toutes les femmes enceintes?
Que tu ne l'aimes, c'est ton avis mais là elle est pas responsable de ce que certains pourraient dire non?
Et ton chéri il a peut être envie que sa soeur soit à son mariage?
3431
Et puis peut-être que ta belle-soeur va se tenir tranquille à ton mariage et que tu te seras fait beaucoup d'inquiétude pour rien.
5031
nature a écrit:
Donc tu vas fuir toutes les femmes enceintes?
Que tu ne l'aimes, c'est ton avis mais là elle est pas responsable de ce que certains pourraient dire non?
Et ton chéri il a peut être envie que sa soeur soit à son mariage?

non juste celle la.... elle a: raconté notre vie de couple a son ex épouse (au tout debut de notre relation), elle fait la gueule a chaque fois qu'on se voit, elle ne prend jamais de nouvelles (nous l'appelons toujours...), elle ne connait le numero de telephone que quand elle elle en a besoin...
elle dit très bien "pfff c'est le 3eme..." donc si ca la fait chier, moi aussi.
mon chéri? il s'en balance d'après ce qu'il me dit.

Elle sera la, avec son bonhomme, d'ailleurs demain j'appelle mon organisatrice, je dois mettre des choses au clair. Y z'ont pas interet a nous faire chier.
B I U