MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le non-désir d'enfant

65 ans ile de france 7912
en plus mon chéri n'est pas au top de la forme, donc je me vois pas du tout assumer seule car lui sera fatigué voire épuisé pour s'occuper d'un bébé.

sa  
fatigue est peut être passagère , il peut recuperer

moi mon impression c est que tu as peur que cet enfant te vole l attention de ton amoureux ? non ?

tu es toute jeune, tres impulsive un jour tu petes le feu, le lendemain c est le contraire
tu veux, tu veux plus
tu aimes ton boulot , tu l aimes plus ... un peu "bi polaire " tu desirais un enfant , tu le veux plus

mais une chose est sure , si tu ne ressens pas ce desir il ne faut pas en faire pour etre dans la "norme" ce n est pas une obligation

tu as raison de ne pas t obliger mais tu n as que 23 ans et tu peux changer d avis ou pas !
A
38 ans Caen 6651
Athy a écrit:
bah heureusement que t'as changé d'avis :lol: moi aussi y'a des gosses qui m'enervent, en fait c'est les "mauvais" parents qui m'enervent encore plus depuis que je bosse avec des enfants avec des troubles du comportement

oui moi aussi... qu'un enfant pleure dans un magasin ça me gène pas mais que le parent lui gueule dessus ou lui en mettent une pour le faire arrêter ça m'exaspère

POURQUOI FAIRE DES ENFANTS SI C'EST POUR RIEN FAIRE POUR LES COMPRENDRE ?? ou pour les habiller comme des petites Britney Spears ? rah les pantalons tailles basses pour les fillettes de 5 ans, à quand le tatouage à l'eau "mate mes fesses" ??

bref ça devait être des gens comme toi MonBonheur qui ont été poussé par la société à faire des gosses plutôt que par leur désir réel, élaboré d'avoir un enfant

mais oui, vous avez soulevé un point intéressant : que dire aux gens qui trouvent ça bizarre de pas vouloir d'enfant ? en quoi dire "un bébé c'est laid/ ça me dégoûte" c'est être anormale ? ou dire "je préfère vivre ma vie" ça fait égoïste ? et en effet "la planète peut pas accueillir autant de monde" ça fait quoi idéaliste ?

je pense qu'en fait on peut rien dire sans lancer un débat... et comme la plupart des gens veulent juste avoir raison quand ils se lancent dans un débat, bah soit on les laisse avec leur apriori soit on se conforme à leur désir à eux !!
5031
fleurant a écrit:
MonBonheur a écrit:
en plus mon chéri n'est pas au top de la forme, donc je me vois pas du tout assumer seule car lui sera fatigué voire épuisé pour s'occuper d'un bébé.

sa fatigue est peut être passagère , il peut recuperer.
Il est malade chronique, il a un souci de taux d'acide urique, qui lui provoque des crises de goute et de l'arthrite, ainsi que le syndrome des jambes sans repos, et des très fortes allergies a tous les pollens. donc a moins de le foutre en chambre stérile 8 mois/année il ne récupère pas comme tout le monde.

moi mon impression c est que tu as peur que cet enfant te vole l attention de ton amoureux ? non ?

non... il n'envie pas les enfants, ça ne l'interesse pas. donc pourquoi ça attirerait son attention? j'en ai vraiment ras le c** qu'on dise "elle ne veut pas de gamin car son mec n'en veut pas" ou encore "elle n'en veut pas car elle est jalouse" etc... tu sais, j'ai pas peur de le perdre (sauf s'il est emporté par Le Faucheur) et je suis pas une jalouse. j'ai jamais fouillé son telephone, ni meme chercher a savoir ce qu'il faisait durant ses repas pros et ses voyages pros.

tu es toute jeune, tres impulsive un jour tu petes le feu, le lendemain c est le contraire
tu veux, tu veux plus
tu aimes ton boulot , tu l aimes plus ... un peu "bi polaire " tu desirais un enfant , tu le veux plus

Euh, je pense être d'humeur égale, c'est clair qu'il y a des jours ou franchement j'ai pas trop le moral pour X ou Y raisons, je pense etre comme tout le monde de ce coté là!! non surement pas comme toi en fait... tu dois surement etre toujours de bonne humeur, toujours au top, tu dois toujours adorer ton job...
Le boulot c'est le boulot. Comme en amour c'est tout rose au debut puis apres tu te rends compte qu'on t'encule sans vaseline... et la oui ça énerve! je suis contente j'ai un job... mais je voudrais un 100%, avec un salaire décent.
Je te permets pas, ensuite, de diagnostiquer mes propos. La bipolarité est une MALADIE et beaucoup de gens souffrent de ça. Tu n'est pas psy alors parle pas de ce que tu ne connais pas.
Entre désirer pour faire comme les autres, et vraiment réfléchir et se dire que si je fais ça nous allons etre tous les 3 malheureux il y a une différence.

mais une chose est sure , si tu ne ressens pas ce desir il ne faut pas en faire pour etre dans la "norme" ce n est pas une obligation

tu as raison de ne pas t obliger mais tu n as que 23 ans et tu peux changer d avis ou pas!

[/b]
5031
Almarita a écrit:

bref ça devait être des gens comme toi MonBonheur qui ont été poussé par la société à faire des gosses plutôt que par leur désir réel, élaboré d'avoir un enfant

c'est pour cela que je n'en souhaite pas. Il y a deja assez de gosses mal voire pas éduqués, livrés a eux memes, qui finissent de manière pas top comme ça.
en faire pour en faire, bof... quand on ne se sent pas, mieux vaut ne pas se lancer.
j'ai beaucoup aimé ton intervention Almarita :kiss:
R
39 ans 15384
Euh non MonBonheur est surement pas bipolaire ... Moi aussi en ce moment je suis en pleine période de changement,j'ai pas mal changé d'orientation,d'avis sur beaucoup de choses,c'est la maturité qui évolue tout simplement,rien a voir avec une quelconque maladie mentale ( bon,moi,j'en souffre mais c'est pas le sujet ;) ).
Par contre,ca reste une maladie rare,ne crois pas que "beaucou de gens" sont bipolaires. Il y a une différence entre se croire malade bipolaire et l'etre vraiment.
5031
CuteVengeance a écrit:
Euh non MonBonheur est surement pas bipolaire ... Moi aussi en ce moment je suis en pleine période de changement,j'ai pas mal changé d'orientation,d'avis sur beaucoup de choses,c'est la maturité qui évolue tout simplement,rien a voir avec une quelconque maladie mentale ( bon,moi,j'en souffre mais c'est pas le sujet ;) ).
Par contre,ca reste une maladie rare,ne crois pas que "beaucou de gens" sont bipolaires. Il y a une différence entre se croire malade bipolaire et l'etre vraiment.

merci Cute :kiss:

c'est pas parce qu'on dit "ouaou j'adore mon job" un jour et que 3 jours apres on dit "arf j'en changerais bien" qu'on est bipolaire... ensuite qu'est ce que vous en savez de ce qui se passe la ou je bosse? c'est pas loft story, on nous filme pas donc personne n'en sait rien si on en parle pas... donc comment juger un changement d'avis si on ne connait pas tous les éléments??! :shock:
bref, si on avait tous l'humeur égale je pense qu'on s'emmerderait grave.
65 ans ile de france 7912
Je te permets pas, ensuite, de diagnostiquer mes propos. La bipolarité est une MALADIE et beaucoup de gens souffrent de ça. Tu n'est pas psy alors parle pas de ce que tu ne connais pas

si si je connais , je bosse avec , mon collègue en souffre ... Je n ai jamais dit que tu en souffrais vraiment ... mais de toute façon tu es très excessive et tres susceptible par contre on peut dire que souvent tu ne prends pas de gants avec les autres tu es parfois cassante

tu veux toujours qu on abonde dans ton sens ...

perso je suis comme tout le monde mais je ne change pas d avis d un jour à l autre
5031
fleurant a écrit:
Je te permets pas, ensuite, de diagnostiquer mes propos. La bipolarité est une MALADIE et beaucoup de gens souffrent de ça. Tu n'est pas psy alors parle pas de ce que tu ne connais pas

si si je connais , je bosse avec , mon collègue en souffre ... Je n ai jamais dit que tu en souffrais vraiment ... mais de toute façon tu es très excessive et tres susceptible par contre on peut dire que souvent tu ne prends pas de gants avec les autres tu es parfois cassante

tu veux toujours qu on abonde dans ton sens ...

perso je suis comme tout le monde mais je ne change pas d avis d un jour à l autre

rien a voir avec ça. tu te permets des jugements sur moi alors que tu ne me connais pas. alors oui quand on m'aggresse je me défends!
et si je demande des avis c'est pour avoir des points de vues. mais en aucun cas des jugements. alors si moi je suis TRES excessive et TRES suceptible et que je suis CASSANTE, toi tu es vraiment "THE JUDGE" mais pas Dredd. Depuis le temps tu n'as pas encore compris que je n'appréciais pas ta façon d'intervenir sur mes posts en me rabaissant et en faisant style "je suis ta mère je te connais mieux que quiconque"?...
Pense ce que tu veux de moi, je t'ai dis ce que j'avais a te dire, maintenant l'affaire est close.
104 ans Sur une comète 1981
Heu la bipolarité ça nécessite un diagnostic sérieux. :( De plus c'est une maladie grave. Merci d'éviter d'en parler aussi légérement.
53 ans strasbourg 6049
PoisonCandy a écrit:
Ellemir a écrit:

En plus je pense trop à l'avenir lointain. La planète est surpeuplée, tout le monde ne pourra pas survivre.

Je voulais pas le dire !!! :oops: :oops: :oops:

ct ma raison n°1 pour pas en vouloir :lol: mais ca m'a pas empêché finalement. bah de toutes facons hein dans la vie faut jamais dire jamais ;) parfois les choses sont tellement différentes de ce qu'on voulait ou pensait...
A
38 ans Caen 6651
MonBonheur a écrit:

c'est pas parce qu'on dit "ouaou j'adore mon job" un jour et que 3 jours apres on dit "arf j'en changerais bien" qu'on est bipolaire...

bah oui c'est pas pour défendre à fond MonBonheur ou détruire les idées de Fleurant mais bon dans la vie y a toujours des hauts et des bas

et si en plus tu as un collègue qui souffre de bipolarité/ maniaco-dépression, tu devrais savoir l'énorme différence entre quelqu'un qui vient vider son sac sur un forum pour aller mieux en élaborant des réflexions pesant le pour et le contre... et quelqu'un de vraiment malade au point de faire des tentatives de suicide ou de partir dans l'euphorie extrême jusqu'à saboter son boulot (enfin moi c'est comme ça qu'on m'a appris le trouble bipolaire à la fac en tout cas)

pis au pire... si tu trouves que MonBonheur est "bipolaire" vraiment tu sais très bien que ça ne se soigne pas avec des propos aussi honnêtes que les tiens, tu lui feras pas "ouvrir les yeux" d'autant plus que c'est pas ce qu'elle vient chercher avec ce post ou les autres

voilà je trouve ça dommage que des gens se frittent sur un forum quand même :oops:
S
40 ans 3289
Moi ca me choque pas que l'on ait pas envie d'avoir d'enfants, que l'on soit un homme ou une femme. C'est une décision purement personnelle, je pense qu'à ce niveau la on a pas de comptes à rendre, ne pas être maman n'empeche pas d'être une femme... si c'était le cas, que pourrait on dire aux personnes stériles ?

Bref, pour moi ne pas vouloir d'enfant, en avoir un à 18 ans, en avoir un à 45 ans, en avoir 10... pour moi ce sont des décisions personnelles et par conséquent également des décisions de couples, le genre de domaine ou à part à son conjoint on a pas besoin d'en débattre avec les gens (enfin si bien sur qu'on peut en parler, mais ce que je veux dire c'est que leur avis n'a pas à entrer en ligne de compte).

Donc moi ca me choque pas que tu n'en veuille pas, ca me choque pas qu'il y a quelques semaines tu disais en vouloir, et ca ne me choquerais pas plus que ca que tu en veuilles un jour... Je pense que ce n'est pas le genre de chose à graver dans le marbre, les gens évoluent, les situations et les envies aussi.

Mais tu vois, moi j'en veux des gosses, et je dénigre pas ceux qui n'en veulent pas, par contre j'ai l'impression que pour justifier que tu n'en veuilles pas, tu dénigres les gens qui sont parents, ca ca me dérange un peu... et puis j'ai aussi l'impression que dans ton raisonnement tu penses "bébé" et pas enfant. Un bébé, ca grandit hein ;)
51 ans 76 10598
Solana a écrit:
Moi ca me choque pas que l'on ait pas envie d'avoir d'enfants, que l'on soit un homme ou une femme. C'est une décision purement personnelle, je pense qu'à ce niveau la on a pas de comptes à rendre, ne pas être maman n'empeche pas d'être une femme... si c'était le cas, que pourrait on dire aux personnes stériles ?

Bref, pour moi ne pas vouloir d'enfant, en avoir un à 18 ans, en avoir un à 45 ans, en avoir 10... pour moi ce sont des décisions personnelles et par conséquent également des décisions de couples, le genre de domaine ou à part à son conjoint on a pas besoin d'en débattre avec les gens (enfin si bien sur qu'on peut en parler, mais ce que je veux dire c'est que leur avis n'a pas à entrer en ligne de compte).

Donc moi ca me choque pas que tu n'en veuille pas, ca me choque pas qu'il y a quelques semaines tu disais en vouloir, et ca ne me choquerais pas plus que ca que tu en veuilles un jour... Je pense que ce n'est pas le genre de chose à graver dans le marbre, les gens évoluent, les situations et les envies aussi.

Mais tu vois, moi j'en veux des gosses, et je dénigre pas ceux qui n'en veulent pas, par contre j'ai l'impression que pour justifier que tu n'en veuilles pas, tu dénigres les gens qui sont parents, ca ca me dérange un peu... et puis j'ai aussi l'impression que dans ton raisonnement tu penses "bébé" et pas enfant. Un bébé, ca grandit hein ;)

Voilà, Solana a exprimé, certainement plus clairement que moi, tout ce que je pense.

Aujourd'hui, on a toutes les cartes en main pour avoir un bébé ou ne pas en avoir selon notre désir.
Le choix est donc propre à chaque individu et aucun n'est meilleur ou pire que l'autre, tant qu'il est librement consenti.

Maintenant, tout comme tu as le droit d'être respectée dans ton choix, ce serait également bien de respecter ceux qui ont la démarche inverse et d'éviter des phrases comme celle-ci ;) :

Citation:
les parents j'en parle pas, car selon moi très peu sont de bons parents. mais alors très peu.
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
en résumé elle a ces raisons pour ne pas vouloir d'enfants, raisons que vu son jeune age elle a peut être eu du mal à formuler au début qui font qu'elle a confondu une envie de se conformer à la norme avec son désir profond actuel, mais ce qui est bien c'est que l'homme avec qui elle est accepte et va dans le sens de son désir actuel donc tout va bien et les autres on s'en fout voila ce qu'elle devrait se dire

et quand à ne jamais dire jamais, ça s'applique aux enfants, aux envies de femme au foyer ;) , à tellement de choses parce qu'encore heureux qu'on évolue dans le temps et que nos choix peuvent changer, je crois que c'est la conclusion de tout ce que j'ai lu ;)
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je découvre le post un peu après la bataille :lol:

L'idée d'avoir un enfant ne m'a jamais effleuré. Et à vrai dire, je ne me suis jamais senti coupable ou égoïste de ne pas en vouloir. Il ne faut jamais dire jamais, je ne peux pas prédire l'avenir. Je sais juste que les enfants ne m'attirent pas, je ne conçois pas ma vie avec un enfant, je ne conçois pas mon épanouissement personnel à travers un enfant. Et je ne me vois pas faire un enfant parce que c'est la "norme". De toute façon, j'ai jamais voulu entrer dans un moule, je vais pas commencer maintenant hein lol Je ne dis pas que c'est le cas pour TOUS les parents hein
Autant, je doute sur plein de choses, autant je ne respecte pas certains de mes désirs profonds, autant sur ce coup là, je me respecte et j'assume.

J'ai eu le droit à "tu veux pas d'enfant ? Mais t'es égoïste !" : j'ai toujours pas compris en quoi c'était égoïste lol, "avoir des enfants, c'est le but de la vie" : ah bon parce que c'est ça qui conditionne notre vie ? ben non merci, "un couple sans enfants ? Je n'en vois pas l'intérêt !" : ah ok, donc en gros un homme et une femme ensemble, ça se réduit juste à être parents ?!
Pioufff, mon dieu, que de jugements réducteurs !

Comme l'ont dit plusieurs personnes avant moi, avoir ou ne pas avoir envie d'enfant est quelque chose de personnel et je ne vois pas en quoi quelqu'un peut se permettre de juger cela !

Je respecte ceux qui en veulent et je n'en attends pas moins des autres quant à ma non-envie.

Chacun mène sa vie comme il l'entend, tant qu'il est heureux comme ça, que les membres du couple sont en phase, on a pas juger point. Non mais :lol:
B I U